Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-06-03, 09:45  (GMT)
"8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine"
Bonjour à tous,

J'en ai assez de voir mon moral jouer au yoyo. Autant, je pouvais le comprendre il y a quelques temps, autant en ce moment je n'y arrive pas.

Je savais qu'il y aurait d'autres passages de ce genre, mais franchement depuis hier soir c'est vraiment pas le pied.

Le fait est que je n'ai pas vraiment envie de fumer, je ressens simplement par moment dans la journée, une souffrance énorme ("état de manque" - fatigue de devoir lutter encore quotidiennement - la vie en générale qui vous en rajoute un peu plus dans cette période de sevrage), j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout cela.

Je suppose qu'après plus de 20 ans de tabagisme, les automatismes acquis avec la cigarette (pas le gestuel, j'avoue que je suis surprise mais pas du tout en manque de ce côté là), ou plutôt la nicotine comme réponse à toutes les situations bonnes ou mauvaises vont avoir du mal à me laisser tranquille.

Je dois partir à Londres voir une amie ce week-end, j'espère que cela me fera un break suffisant pour reprendre le dessus, d'autant que la semaine prochaine je diminue le dosage des patchs. Au jour d'aujourd'hui, j'avoue que cela me panique un peu.

Bon comme vous avez pu le constater, ce n'est pas la grande forme. Mais je n'ai pas l'intention de craquer. Je sais pertinemment que cela ne résoudra rien.

Je me demande vraiment pourquoi on doit endurer tout cela.

Bonne journée à tous

Alizée

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: 8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine wiscat 03-06-03 1
   RE: 8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine alizee 03-06-03 3
 RE: 8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine STEPHANIE (VNI) 03-06-03 2
   RE: 8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine alizee 03-06-03 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-06-03, 12:42  (GMT)
1. "RE: 8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine"
On doit endurer cela pour la Bonne Cause !!!!!!
Bonjour Alizée !!!!

Pourquoi ne garderais-tu pas le même dosage de patch une semaine supplémentaire.....?....il me semble que ce serait une solution plus raisonnable et ,qui te rongerait moins les sang !!!!!!
Je pense que ton Week-end à Londres te fera du bien au moral .

Il est tout à fait normal de ressentir des hauts et des bas dans ces moments de sevrage ; on doute ,on rage et on sourit à la vie puisque c'est pour cette vie qu'on se bat !!!! Mais ,c'est un retour à certaines valeurs qui perturbe notre quotidien plus ou moins fortement et ,par moment on aurait envie de disparaitre le temps que le travail se fasse......et revenir toute épanouie de ce retour à la vie !!!!!!

Bref ,ne désespères pas ,nous sommes tous concerné et,nous comprenons que certains jours le moral nous abandonne mais ,il est fidèle à nos désirs et ,le plus important c'est de retirer l'importance qu'on peut ressentir face au tabac et ,vivre !!!!!
ÊTRE L'ACTEUR DE SA VIE ET NON LE SPECTATEUR !!!!!

Aller ,boostes toi de belles pensées et courages !!!!

A+
Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-06-03, 13:44  (GMT)
3. "RE: 8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine"
Bonjour Sophie,

>ÊTRE L'ACTEUR DE SA VIE ET NON LE SPECTATEUR !!!!!

C'est ce que je fais depuis 2 ans maintenant. C'est peut-être la raison de mon arrêt de fumer mais également la raison de mes moments de déprime (fatiguée de se battre sur tous les fronts).

J'ai du me remettre en cause au niveau professionnel, bilan de compétence à l'appui (avant cela un petit séjour en Angleterre de 5 mois histoire de solder un vieux contentieux avec l'anglais, ou plutôt devrais-je dire un cauchemard), depuis cours du soir au Cnam (2x par semaine) afin de parvenir à une reconversion, discussions et piste pour un nouveau job dans mon entreprise.

Tout prend beaucoup de temps, et se passe en même temps, et si je rajoute un problème d'acouphène (qui ne partira plus). Ceci explique cela.

Je n'ai aucun doute que le fait de refumer ne réglera en rien tout cela mais de temps en temps, il y a toujours cette petite voix qui te dit que cela te soulagerait (il ne faut pas oublier que la nicotine a des effets anti-dépresseur - le chocolat aussi ce qui fait que j'ai doubler ma dose quotidienne).

Je prépare un exposé pour une de mes UV au Cnam, j'ai choisi le tabagisme : peut-être est-il temps que je pense à autre chose (heureusement mon exposé est la semaine prochaine).

Merci pour ton message, et pour ce forum qui permet d'échanger sur un problème commmun.

Bon courage à toi également,

Cordialement

Véronique

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

STEPHANIE (VNI) (54 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-06-03, 13:17  (GMT)
2. "RE: 8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine"
Il semblerait que ce cap des 2 mois est en fait difficile a passer beaucoup plus que le fait d'arreter. j'ai craque au bout de deux mois idiotement sans evenement reel de stress etc pendant 15 jours j'ai fumote !!! depuis vendredi je suis a nouveau a 0 cigarettes et heureuse d'etre a nouveau une ex-fumeuse. J'ai pris conscience que je ne suis pas infallible meme au bout de 2 mois et que pendant encore de nombreux mois je devrai rester tres tres attentive. Courage il faut t'accrocher et te dire que de re-fumer ne reglera aucun de tes problemes mais te rajouteras la culpabilite d'avoir fume !
bon we a londres
stephanie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alizee (166 messages) Envoyer message email à: alizee Envoyer message privé à: alizee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-06-03, 13:49  (GMT)
4. "RE: 8 semaines d'arrêt et un moral dans les chaussettes cette semaine"
>il faut t'accrocher et te dire
>que de re-fumer ne reglera aucun de tes problemes mais
>te rajouteras la culpabilite d'avoir fume !
>bon we a londres
>stephanie

Bonjour Stéphanie

Nous sommes tout à fait d'accord (mais il y a toujours cette petite voix qui te dit que tu te sentirais tellement mieux après une cigarette - l'effet anti dépresseur de la nicotine je suppose. J'ai doublé ma consommation de chocolat, j'ai l'impression qu'il va falloir certains jours que je la triple.

Merci pour ton message

Bon courage à toi également, les petites erreurs (que nous sommes tous peut être amenés à commettre ne doivent pas nous arrêter) comme dit mon tabacologue, chaque étape est une marche vers le sommet de la libération. Alors, si on loupe une marche, ce n'est pas non plus la catastrophe.

Cordialement

véronique

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: