Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Combien de temps ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Chris21 (62 messages) Envoyer message email à: Chris21 Envoyer message privé à: Chris21 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-06-03, 19:22  (GMT)
"Combien de temps ?"
Salut tout le monde !

Demain Jour 5 après très léger et répugnant craquage ce matin (3 tafs voir plus bas dans le forum).
Plus décidé que jamais, je le suis. En m'étant rendu compte, après 3 jours et demi d'abstinence, à quel point le goût de la clope était dégueulasse...

Voici ma question aussi : est-ce vrai qu'après une semaine les signes de manque physique - je dis bien physique ! - disparaissent complètement ?
Sous entendu en arrêtant sans substitut, évidemment...

Bise et merci pour vos réponses !!


Christian

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Combien de temps ? Totorico (VNI) 04-06-03 1
 RE: Combien de temps ? Guylène (VNI) 04-06-03 2
   RE: Combien de temps ? signobal 04-06-03 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Totorico (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-06-03, 19:34  (GMT)
1. "RE: Combien de temps ?"
Salut Chris.


Malheureusement non, les signes de manque physiques n ont pas encore totalement disparu chez moi, et j ai arrete il y a deux mois. Je ressens de temps en temps de l enervement qui me donne envie de bouger, je ne sais pas quoi faire de mes mains... Par contre, ces envies ont considerablement diminue et sont maintenant tres gerables; quand je suis occupe, je ne ressens rien. C est sans doute pour ca qu il est habituel de dire que c est la premiere semaine qui est dure...

Courage
Thomas

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Guylène (VNI) (36 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-06-03, 20:32  (GMT)
2. "RE: Combien de temps ?"
Bonsoir Christian,

Qu'est-ce que tu entends par signes physiques ?

Si c'est la sensation de vide au creux de l'estomac, comme lorsqu'on a faim mais en 10 fois plus intense avec en plus l'impression qu'on nous arrache les tripes, alors cette sensation je l'ai eue pendant une dizaine de jours avec un pic au début puis une chute progressive de la douleur.

Pour moi, toutes les autres sensations, comme celle décrite par Thomas, proviennent de notre cerveau qui lui est intoxiqué à mort et qui demande sa dose journalière par l'intermédiaire de tout un tas de subterfuges (par exemple notre main qui se dirige vers le paquet). C'est contre lui que le combat est plus long et plus dur. C'est aussi là que la volonté intervient.

Mais on y arrive, que diable ! Il existe sur ce forum plein de témoignages en ce sens.

@+
Guylène J+44 sous Zyban

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (468 messages) Envoyer message email à: signobal Envoyer message privé à: signobal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-06-03, 21:25  (GMT)
3. "RE: Combien de temps ?"
Bonsoir ,
je crois avoir lu que la "'désintoxication" est assez rapide . Passé 10 jours , la nicotine n'est plus présente dans l'organisme .
Je pense qu'il s'agit d'un aspect du fait de fumer , que certains privilégient parce qu'il est quantifiable . J'imagine que les techniques permettant de doser la présence de ces substances très précisément existent.
N'étant pas biochimiste , ni neuropsychiatre, je ne peux faire valoir que mon expérience, et il me semble que notre esclavage à cette bête cigarette dépasse ces considérations de laboratoire, et qu'il ne suffit d'être "purgé" pour en avoir fini avec elle.
C'est plus un lent travail de mûrissement de l'idée , le divorce qui se prépare
des adieux à jamais
oui je suis au regret
d'te dir'que je m'en vais
car tu m'en as trop fait
comme dit la chanson .
Une fois les adieux faits , il y a un travail de rééducation à entreprendre . Tous les moments intimement associés , il faut les dissocier . Ce n'est pas chose simple , mais pas impossible non plus .
Moi , je visualise ça comme une plante ( le tabac , ce n'est rien d'autre) , qui nous aurait intrigué et dont nous nous sommes trop rapproché , la placant si près de nous ,qu'elle a fait courrir ses liens sur notre corps , plongeant même de plus en plus profondément pour tirer sa force de notre dépérissement .
Le tabac ne nous apporte objectivement rien de bénéfique : quand on s'éveille , on réalise qu'il s'est infiltré dans tous les domaines de notre vie . Certains arrivent à le cantonner à la vie sociale : je ne suis pas au nombre de ceux là , alors je vire le tabac de ma vie .
Patiemment , il faut dénouer les liens . La visualisation que je m'en suis fait, en cessant de consommer du tabac , c'est une végétation indésirable que je fais dépérir , et au lieu du jonc vivace qui m'enserrait, je retire de plus en plus facilement des poignées de pailles sèches , que je peux tenir , considérer objectivement et me dire : c'était donc ça !!
Et je peux revivre des soirées en ôtant le rideau de fumée: se sont toujours les regards et les rires qui restent dans ma mémoire ! De ceux que j'ai connu , de ceux que j'aime , je ne les "vois" jamais avec une cigarette .
En tout , il m'aura fallu envisager l'arrêt du tabac sous de noombreux aspects , penser à ça sous des points de vue différents à chaque fois pour espérer en avoir fini avec . Je ne peux parler qu'en ce qui me concerne ,et je dirais que l'application de la raison "brute de décoffrage " s'est avérée assez inopérante avec moi .
Combien de fois me suis je dit : "allez , maintenant ça suffit , j'arrête de me détruire avec ça , je ne fume plus" .En fait , il m'a fallu être beaucoup plus "sinueux" que ça, acceptant les conseils de mon pharmacien , moi qui ne suis pourtant pas facilement preneur , acceptant même d'être "à plat" , et faisant "avec " et donc moins .
La Raison s'est retirée un peu de la lutte au quotidien , mais c'est elle qui me fait tenir au long court , c'est elle qui me dit que les 6200 cigarettes que je n'ai pas fumé sont autant de petit pas vers un mieux être.
En fait , au plus j'ai ressenti du mal , au plus je me suis dit que coûte ce que ça couterait , j'aurais gain de cause. J'ai de plus en plus ressenti la cigarette comme quelque chose d'étranger à moi , et hostile qui plus est . Puisqu'elle ne se laisse pas mettre dehors à coup de pied , j'ai du l'embobiner un peu , mais maintenant , il faut juste que je ne lui laisse plus l'occasion de remettre un pied chez moi !
Voilà , le fait d'écrire ici ne contraint personne à le lire , et en plus j'ai pu épargner mes proches qui , quand il me demande si "ça va toujours" se voit gratifiés d'un sourire et d'un "oui". Pas la peine de les souler avec un truc qui , au fond , ne concerne que moi !
Salut!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: