Bonsoir Philippe,J'ai une copine (qui ne vient apparemment pas sur ce forum) qui a diminué sa consommation de cigarettes de 20 (je crois) à 1 par jour et qui n'arrive absolument pas à la supprimer. Elle sait que c'est ridicule d'autant plus qu'elle a, dans son ventre, "des petits pieds qui poussent" comme elle dit. Son compagnon fume et ne souhaite pas s'arrêter mais a considérablement diminué.
Cette cigarette, elle la voit comme une récompense et la fume le soir après une dure journée. Elle part aussi du principe qu'elle ne pourra pas la supprimer tant qu'il y aura un paquet de cigarette à la maison.
Mais est-ce qu'elle ne PEUT pas ou ne VEUT pas ?
Peut-être ce témoignage pourra-t-il t'aider à comprendre quelque chose dans ton refus inconscient d'arrêter totalement. Je le souhaite. Personnellement je pense très fortement (au bout du 5è essai) que la seule façon d'y arriver est de le VOULOIR "à fond" et de se dire qu'on en refumera JAMAIS AUCUNE. Pour moi, c'est le chemin de la réussite.
Dis-toi aussi que plus on essaie, plus on y arrive !!!
Allez, vas-y ! lance toi ! Tu te sentiras si bien après. En fait, je me demande pourquoi les fumeurs ont tant d'oeillères devant le fait avéré. Comment peut-on être aussi entêtés, idiots, nuls et... j'en passe !
Mais surtout, comme te l'ont dit Clara et Edwige, arrête de stresser et de culpabiliser. Tu te fais du mal pour rien.
Bonne soirée
Guylène
J+54 avec Zyban et sans douleurs