Modifié le 31-07-03 à 10:35 (GMT)Très intéressant en effet. J'ai appris une chose tout à fait nouvelle :
...Ils ont montré que, comme d'autres composés de la cigarette connus pour être cancérigènes, la nicotine active une protéine qui contrôle les caractéristiques de certaines cellules des voies respiratoires. L'effet surviendrait dès le début de l'exposition à la nicotine, lors des premières bouffées aspirées par un fumeur. Les chercheurs estiment que la nicotine pourrait agir au niveau de 2 mécanismes cellulaires impliqués dans la formation de tumeurs. Elle pourrait ainsi contribuer au développement de cancers des voies aériennes chez les fumeurs.
Cette étude n'est pas dénué de conséquences importantes sur l'aide au sevrage tabagique. Si les propriétés cancérigènes de la nicotine étaient confirmées, il faudrait revoir les stratégies médicales actuellement en place pour arrêter de fumer. ======>>>>>>>>>>>>Car parmi les différentes méthodes utilisées, on trouve actuellement des patchs et des gommes à base de... nicotine.<<<<<<============
Ca promet !!!!!!!!!!!!!!!
Je le crois po ça = Les fabricants de cigarettes ajoutent du cacao au tabac pour rendre la fumée plus facile à inhaler. Le cacao contient un broncho-dilatateur: la théobromine. Cela permet à la fumée de pénétrer plus profondément dans les poumons. Cela rend les cigarettes plus dangereuses pour les poumons. La firme BAT ajoute 1250 tonnes de cacao à ses cigarettes chaque année.
Non mais je rêve : mon cher et tendre chocolat !!!!!! ils ont osé !