Coucou Noun,Bravo pour ta décision.
Je pense que tu te doute à l'avance que ça ne va pas être forcément une partie de plaisir.
Effectivement ça risque d'être un peu dur, mais il ne faut jamais perdre de vue que le but est tellement important qu'il vaut bien un peu de "souffrance"
En ce qui me concerne, je ne fume plus depuis avant hier (samedi) 20h, je n'utilise aucun substitut.
Hier ça s'est super bien passé, quelques envies mais rien de bien terrible.
Aujourd'hui je passe la journée à la maison, et l'ennui aidant j'ai pensé à la cigarette bcp plus qu'hier, mais jamais assez pour craquer.
C'EST DIFFICILE, MAIS PAS INSURMONTABLE
Moi quand j'ai très envie d'en allumer une, je me dis "NON", je me concentre sur autre chose (lecture...) je bois bcp d'eau (ça sert aussi à me couper la faim !
)et enfin un autre moyen qui m'aide est celui de venir sur ce forum et d y lire le plus de messages possibles (je pioche aussi dans les archives)
J'ai également un peu la frousse de prendre du poids, j'ai lu un peu partout sur le net que c'est un passage quasi systématique : D'après ce que j'ai lu, un non fumeur pèse moins que son poids normal (-3 ou 4 kilos) car la nicotine brule des calories. En arrêtant de fumer, il ne fait que se mettre à son poids normal.
Donc j'essaye quand même de limiter la casse en mangeant raisonnablement, jamais de grignotages (chose que je faisais bcp avant) et de boire bcp d'eau.
J'angoisse de me retrouver à la fac entant que non-fumeuse entourée de tonne de fumeurs.
Mais je me dis que j'ai bien pris la très mauvaise habitude de fumer à tout va, je prendrais très vite celle d'avoir une conduite plus saine.
Il faut rester optimiste au maximum, je sais que c'est pas si facile que ça mais faut tenir !
J'espère avoir tès régulièrement de tes nouvelles, Bon courage.
PS : Je compte également acheter le livre de Carr dont bcp font l'éloge, tu devrais peut être en faire autant...