Bonjour SissifaTous, autant que nous sommes, avons de la famille, des amis, qui ont été terriblement inquiets de notre tabagie. Le problème, c'est que la décision d'arrêter ne peut venir que de la personne qui fume! En tant que fumeuse, j'étais très consciente que mes proches était malheureux de me voir me détruire, mais je me sentais incapable de prendre la décision d'arrêter, je me sentais totalement paralysée par la peur d'échouer, la peur d'affronter la vie sans cigarette....
Le fait que ton mari fasse du sport est un atout énorme et cela l'aidera beaucoup! Mais il faut que la décision vienne de lui et de lui seul Ce qu'il va traverser lors du sevrage, je crois que seuls les ex fumeurs peuvent le comprendre! Peut-être pourrais-tu lui faire découvrir ce forum,les messages de quelques galériens du tabac pourront peut-être le soutenir dans sa décision, c’est un lieu d’échange, d’information et de partage !
Tu pourras bien sûr soutenir ton mari, comprendre ce qu’il vit te sera sans doute beaucoup plus difficile : le tabac est une drogue et les réactions engendrées par le sevrage sont très souvent dure à supporter pour l’ancien fumeur et pour l’entourage ! La lutte contre le tabac est une lutte de tous les instants au début puis plus pernicieuse par la suite, ce combat est très long, et demande beaucoup d’énergie ! Mais il est possible !
Je crois que cette petite phrase est la clé de tout ce que nous vivons ici : L’ARRET DU TABAC EST POSSIBLE !
En ce qui concerne les moyens ou les aides, chacun trouve sa voie, il n'y a pas de remède miracle! Une chose cependant nous rapproche tous, c'est le besoin de communiquer sur ce sujet, de vivre ensemble les moments durs et les moments forts!
spyro
