Modifié le 05-04-10 à 19:43 (GMT)Modifié le 05-04-10 à 19:36 (GMT)
Bonjour,
Les vacances, c'est super, ça permet de se reposer, de se ressourcer loin du stress des grandes villes... (les habitués de blabla penseront mi-compatissants, mi-agacés "et dans ton cas, c'est urgent")
MAIS
j'ai arrêté de fumer début septembre et depuis je suis un rat de forum.
Quand je rentre le soir, je remplace la clope et le briquet par un pianotage compulsif sur mon clavier et là, je sais qu'entre autres qualités, mon havre de paix n'a ni ordinateur, ni connexion internet.
Alors j'ai aussi peur que lors des premiers jours lorsque je savais que j'allais passer une soirée avec des fumeurs, même si je me suis préparée des stratégies :
- à fond la caisse dans les promenades à pieds, en vélo, à cheval s'il le faut. On respire, on respire et on s'inhale de l'oxygène pour se dire à quel point ça sent meilleur que la fumée.
- je démarre un tricot avec un point super compliqué. Ca occupe les mains, mais en plus, là ça va m'occuper l'esprit.
- je pense à la mise en boîte de mon chéri qui ne part pas avec moi mais que j'engu... régulièrement parce qu'il se permet de fumer une clope presque tous les jours depuis que nous avons arrêté... officiellement ensemble.
- je pense à vous tous et je me dis que certains vont sacrément me faire la morale si je leur dit que j'ai "merdu" en revenant.
- je pense surtout activement à la galère des premiers jours qui n'a rien mais rien à voir avec l'envie de fumer mais qui est tout simplement du manque (beaucoup plus facile à gérer l'envie que le manque)
Je "positive" en me disant qu'il faudra bien qu'un jour je passe à autre chose et que je ne pourrais pas continuer à passer des heures sur le forum toute ma vie comme ça. Alors, je prends cela comme un bon test.
ET QUE PERSONNE NE PROFITE DE MON ABSENCE POUR RECOMMENCER, JE VOUS AURAIS A L'OEIL QUAND MEME 