Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 02:25  (GMT)
"Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Résumé des épisodes précédents :
Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette, je décide d’arrêter de fumer. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg. Même s’ils sont efficaces, il y a des situations difficiles à gérer et certaines envies qui arrivent sans crier gare. Que faire ? Céder à la tentation d’une taf ou se mortifier ? Réalisant que je suis surdosé, je repasse aux 14 mg.

Tellement j’étais nase hier soir, que j’ai oublié de retirer mon patch pour dormir. Eros ne s’est pas fait attendre et est venu hanter mon inconscient, avec son escorte d’hommes et de femmes nus, tous plus libidineux les uns que les autres !!! C’est dire si ma nuit n’a pas été très reposante. Après 5 petites heures de sommeil, je me suis réveillé la tête littéralement dans le cul pour enchaîner une nouvelle journée de non-fumeur.
Pas de manque particulier au petit déjeuner… Ni dans les poumons, ni dans les doigts, ni dans le pantalon !!! (cf. épisode 15 et post de Loïc…) http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=read_count&om=4971&forum=DCForumID12&omm=0&auto_sense=on

J’ai 3 milliards de trucs à faire avant de partir au taf. Donc pas le temps de penser à la clope, si ce n’est en m’accordant une petite pause dans ce forum à me marrer en lisant vos messages (et en particulier ceux de mes potos).

J’arrive au bureau avec 3 heures de retard. Il est donc tout de suite l’heure d’aller déjeuner. Et là mon collègue a l’idée complètement saugrenue de me demander de venir déjeuner avec lui dans le strobi du coin (lui qui est un adepte des sandwichs…). On rentre dans ce lieu de perdition et là… L’ENFER !!!
On aurait voulu me faire une blague qu’on ne s’y serait pas pris autrement ! Toutes les tables occupées par des fumeurs : sans mentir, ils occupaient 80% de la salle et 260% de l’atmosphère. Tentations ! Tentations ! Comment vous dire ?… C’est un peu comme si avait mis une anorexique en plein désert, une boulimique dans une pâtisserie, un curé chez des nudistes ou Sarkozy à l’Elysée !
Je réarme mes mâchoires et m’accroche désespérément à mon chouingue. Je suis, comme qui dirait, un peu nerveux… Je laisse passer la première tentation et me dit : si craquage il y a, ce sera après avoir mangé.

Le repas se passe. Entre temps mon collègue me raconte une curieuse anecdote. Ce matin en sortant de la gare, il est subitement pris d’une terrible envie de diabolo citron (sic). Il n’a pas pu faire autrement que de rentrer aussi sec dans un café, de commander son verre, de se l’enfiler (no comment amigos… lol) et de repartir aussi vite qu’il y était entré. Qu’est-ce que ça va être quand il va arrêter de fumer ! Un peu impulsif le garçon…

A la fin du repas, j’ai l’impression d’avoir fumé 15 clopes tellement l’air est irrespirable ici. Pourtant, j’ai envie, sinon d’une clope, au moins d’une taf. D’autant plus que mon collègue bombarde devant moi comme un malade.
Et là, le miracle ! Je deviens la Jeanne d’Arc des fumeurs ! J’entends des voix… les vôtres… celles de Vicky, de Loïc, de Dragono, de Mamyzelle, de Sissie, de Sandrine et des autres…
« Ne cède pas à la tentation… Résiste… Soit fort… T’as arrêté de fumer ou pas ?… » que vous me dites.
« J’ai enviiiiiiiiiiiiiiiie… Rien qu’une taf… Pffffff… Si je prends une seule taf, va falloir remettre le compteur à 0 pour faire plaisir à Vicky… Loïc va encore se foutre de ma gueule… A va fallar qua ja parla la laga da dragana pada da hara… » que je pense.
Ben vous me croirez si vous voulez, je me suis accroché et j’ai même pas demandé une seule taf. J’ai passé le repas à me boucher le nez pour ne pas inhaler la fumée ambiante (j’ai par conséquent moyen apprécié ma brandade de morue). Ca fait donc un jour de plus que je n’ai pas fumé. J’en suis donc à J+15 pour moi et J+5 selon votre chronométrage.
A priori, les 3 prochains jours ne devraient pas être difficiles vu qu’il n’y a rien de prévu, à part un grand déjeuner familial chez ma mémé dimanche midi. Et comme personne ne fume là-bas…
J’anticipe donc avec joie mes futurs J+18 (pour moi) et J+8 (pour vous). Vous allez voir : suffit que je le dise pour qu’il y ait craquage !

Vous allez me trouver vénal, mais y a pas à dire ! La meilleure de mes motivations est l’aspect financier du truc ! J’ai l’impression d’avoir été augmenté de façon conséquente en début d’année et de m’offrir un autre style de vie. Y a l’aspect santé aussi, mais pour le moment avec mes troubles de sommeil, mes aphtes, mon probable embonpoint naissant… j’en vois pas encore les effets positifs. J’ai un peu l’impression que mon corps se venge et qu’il exsude toutes les saloperies que je lui ai enfilé depuis 13 ans.

Pour finir des nouvelles de mon poids : J’avais perdu 1 kg ce matin (pas l’impression qu’elle marche bien cette balance moi !). Je ne sais donc pas si cette petite prise de poids est due aux copieux repas des fêtes ou à l’arrêt de la clope. Va falloir surveiller…

A suivre…


Courrier des lecteurs :
A Mamyzelle, à Sissie, à Chipie, à Dragono, à Sandrine :
Merci de vous inquiéter pour mon poids et de me prodiguer des conseils. Ca encourage. Mais attendez quand je dis que je gonfle… ça veut pas dire que je ressemble à une montgolfière, hein ?!? Je m’suis pas planté un tube d’hélium dans le derrière non plus !
Je reste donc toujours en lice pour le concours de fesses de Loïc et mieux placé que jamais pour gagner ! (je sais je sais ! ma principale qualité c’est la modestie ! loooool)

A Dragono qui-se-demande-à-juste-titre-combien-je-pèse-parce-que-73-kilos-pour-1m83-c’est-pas-dramatique :
Ben justement… je mesure 1m76… (mon salaud t’es plus grand que moi !). Ca va donc commencer à devenir alarmant, d’autant plus que j’ai déjà pris 3 kg cet automne à force de bouffer comme un sagouin dans les restos pour le taf, sans compter l’arrêt du sport ! j’en suis donc à +6 kg par rapport à mon poids idéal… La déprime…
Et merci pour avoir demandé comment on déplace les gifs. Je trouve ça plus marrant une couille sur pattes qui bouge !

A Loïc :
« Et tant qu’on y est, puisqu’on parle de..luc, peux-tu m’expliquer de quoi tu parles quand tu dis :
« Et puis à force de me taper tout – sexuellement parlant – et n’importe qui dans mes rêves, je finissais par être aussi épuisé que si j’avais passé 24 heures dans un sauna ! Ce qui est cool, c’est que je n’ai pas d’envies particulières le matin. Juste un petit manque que je comble en déjeunant. »
… franchement je voudrais pas avoir les idées mal placées (pas comme Claire moi…)… Peut-on savoir, avec la main gauche ou la droite, tu le comble, le petit manque ??? LOL! (sincèrement à la 1ère lecture j'ai tout de suite pensé à ça!)! »

J’étais ptdrrrrrr en te lisant et en me relisant. J’avais pas fait gaffe à la tournure de la phrase. Mais bon, faut quand même avoir l’esprit dans son slip pour penser tout de suite à un truc pareil !
D’ailleurs, à ce propos une petite anecdocte… Quand j’avais 20 ans, j’ai fait un peu de cinéma et on m’interrogeait sur l’un de mes courts dont l’ambiance était onirique. Pendant tout l’entretien, j’ai - sans le vouloir - parler d’onanisme au lieu d’onirisme… LA TE-HOOOOOOOOOOON !!!
Le manque dont je parle est bien un manque de cigarettes et non pas un manque de sexe car de ce côté-là, je sais me démerder pour satisfaire mes envies avec des partenaires… (en cas de coup dur, je suis droitier… lol). Le milieu est suffisamment pourvu en volontaires… Et puis, niveau sexe, je suis pas du matin moi !!! D’ailleurs, le matin, je sais pas pour quoi je suis fait, à part pour ronchonner ! lol

A Sissie :
Pour le papier peint, je te conseille Radio Head : ça arrache !!! loool


Biz à tous

Thar Luc

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! Mamyzelle 17-01-04 1
 RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! balzy 17-01-04 2
   RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! Vicky 17-01-04 3
       RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! Dragonof64 17-01-04 4
           RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! balzy 17-01-04 5
               RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! Dragonof64 17-01-04 6
                   RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! Thar 17-01-04 7
                       l'histoire de Jeanne Dragonof64 17-01-04 9
                           RE: l'histoire de Jeanne Thar 18-01-04 12
                           RE: l'histoire de Jeanne Thar 18-01-04 14
 RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! sissie 17-01-04 8
 RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! zip 17-01-04 10
   RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! Thar 18-01-04 11
 RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! dragstar 18-01-04 13
   RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc ! Thar 20-01-04 15

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Mamyzelle (850 messages) Envoyer message email à: Mamyzelle Envoyer message privé à: Mamyzelle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 03:13  (GMT)
1. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Bonsoir TharLuc,

A cause de mon fâmeux décalage horaire, je suis encore la première à te lire. Tu deviens, non pas mon journal du matin, mais mon journal du soir. Il est 21h00 chez moi.

C'était donc ça les ondes que j'ai eues cet après-midi. Tu luttais contre les envies cruelles et soudaines de madame Nico Tine. Tu as d'autant plus de mérite que tu as résisté. Nous savons tous l'effort que ça t'a coûté et on est d'autant plus fiers de toi.

Tu sais, le concours de fesses, je peux te rassurer: c'est plutôt mignon des fesses dodues. Faut quand même qu'il y en ait pour tous les goûts.

En ce qui concerne le sommeil, bienvenue au club. Depuis début janvier, je dors environ 3 heures et demi par nuit. Ce qui est merveilleux, c'est que je ne me sens pas fatiguée pour autant. Je tourne dans mon lit pendant un minimum de 3/4 d'heure, au moins 3 ou 4 fois. Faut faire attention, mon cher et tendre fait dodo à côté, faut pas le réveiller. Mais je dois avouer que quand je suis sur le point de me rendormir et qu'il se met à ronfler et je vous dis pas, un vrai moteur, tous les saints du ciel viennent me tenir compagnie.

A nous tous, on vient à bout de le faire tourner sur le ventre pour qu'il arrête son vacarme. Alors, Morphée vient me bercer et m'endormir pour une heure environ et ensuite le manège recommence. Si au moins, j'avais des rêves comme Thar ... mais on n'est pas tous bénis du Bon Dieu...


Mamyzelle
xxxxxxxxxxxxx

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 08:06  (GMT)
2. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Bonjour Thar,

Heureuse pour toi de voir que ton mois d'adaptation semble se raccourcir.

>Vous allez me trouver vénal, mais y a pas à dire
>! La meilleure de mes motivations est l’aspect financier du
>truc ! J’ai l’impression d’avoir été augmenté de façon conséquente
>en début d’année et de m’offrir un autre style de
>vie.

Et alors ? Moi aussi c'est ma motivation principale, pouvoir m'offrir
des plaisirs que je me refuasit avant à cause de notre considérable budget clopes. Bon, d'accord, 63€ seulement aujourd'hui alors que j'en ai dépensé dix fois plus, rien qu'en faisant les soldes. Mais ça donne bonne conscience...

Y a l’aspect santé aussi, mais pour le moment
>avec mes troubles de sommeil, mes aphtes, mon probable embonpoint
>naissant… j’en vois pas encore les effets positifs. J’ai un
>peu l’impression que mon corps se venge et qu’il exsude
>toutes les saloperies que je lui ai enfilé depuis 13
>ans.

Ca, c'est inévitable. Ce n'est pas tant d'ailleurs que le corps se venge qu'il doive trouver son adaptation à un nouveau mode de vie. Je pense qu'il faut arriver à le nourrir d'autre chose de façon à le distraire (l'esprit aussi) de ce qu'on lui a supprimé. Pour ma part, je surinvestis sur l'odorat et le goût... au détriment du tour de taille. Pour ce qui te concerne, je crois que ton inconscient te dicte ce par quoi tu remplacer la clope. Y aura-t-il assez de volontaires si tu dois remplacer chaque clope ?

Question sérieuse, cette fois : tu dis que tu as arrêté le sport. Ca ne te tente pas de t'y remettre, ça va bien avec l'arrêt du tabac, tu sais : ça canalise l'énergie, ça limite les effets désastreux du grignotage et grâce au souffle très vite retrouvé, on est étonné de ses performances immédiatement : dimanche dernier, c'est l'arrivée de trop nombreux nageurs dans la piscine qui m'a fait renoncer à enchaîner les longueurs, mais ni le souffle, ni les muscles ne me manquaient.

Aspect purement technique : tu peux modifier ton message pour supprimer ton gif ou le remplacer par un autre qui ne dépasse pas la limite (clique sur "modifier" en bas à gauche de ton message)


Noëlle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Vicky (6340 messages) Envoyer message email à: Vicky Envoyer message privé à: Vicky Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 09:40  (GMT)
3. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Modifié le 17-01-04 à 09:53  (GMT)

Je pense qu'il faut arriver à le nourrir d'autre chose de façon à le distraire (l'esprit aussi) de ce qu'on lui a supprimé.

Bonjour Balzy,

Alors comme ça, tu distrais ton corps ?? ... j'aime beaucoup la formulation ...

Bisous
Vicky

Bonjour Thar,

Je suis ravie des nouvelles que tu donnes ....
et j'aime bien ton système de comptage : J+5 et J+15

Bisous

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Dragonof64 (1093 messages) Envoyer message email à: Dragonof64 Envoyer message privé à: Dragonof64 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 10:27  (GMT)
4. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"

Salut à toi, Jeanne, soeur de combat,

Très fiers de toi! Que tu aies su résister à la tentation, non à la taffe qui fait chûter...

>Il faut dire aussi que nous étions tous réunis chez Mamyzelle, mains dans les mains, pour psalmodier ensemble l'incantation suivante:
"NU CRUC PU, THUR! TU PU LU FUR? RUSUST!

Comme quoi ça marche!

Je ne crois pas qu'il faille éviter les endroits surfumés. Moi, je les regarde plutôt comme un challenge, genre "non, vous ne m'aurez pas, Vade retro Satanas". Je me la joue "Schwarzy contre les fumeux" et ça marche.

Bref, tout ça pour dire bravo!


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 11:43  (GMT)
5. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Bonjour M. Le Dragon,
Ben toi, quand tu dis "cold turkey", c'est "cold turkey"!!!!!!

Coucou Vicky,
Je n'ai pas dit comment je "distrayais mon corps".

Noëlle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Dragonof64 (1093 messages) Envoyer message email à: Dragonof64 Envoyer message privé à: Dragonof64 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 12:01  (GMT)
6. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Ouaip, j'étais Spartiate dans une vie antérieure...
J'ai été aussi prêtre payen, Nonne, Docteur Chinois, Enfant trahi etc...

J'ai fait pas mal de remontées dans mes vies antérieures (Ce ne sont peut-être que des fantasmes, des rêves éveillés, des créations de l'esprit) mais le processus est fascinant!!!


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 19:51  (GMT)
7. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Oh la la !!! C'est fou ça !!! J'aurais bien aimé te connaître en Nonne. Tu devais être mignonne dans ta robe de bure noire avec ta cornette !!! lol

Thar Luc

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Dragonof64 (1093 messages) Envoyer message email à: Dragonof64 Envoyer message privé à: Dragonof64 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 22:43  (GMT)
9. "l'histoire de Jeanne"
Point ne te moques, car c'est là une bien triste histoire, que je vais te conter...

Il y a bien longtemps de cela, dans le nord de la Belgique, vivait une enfant un peu sauvage, muette de naissance, dernière fille d'un cordonnier. Jeanne avait deux frères et deux soeurs plus agés. Toute la famille se partageait deux pièces exigües au dessus de la petite échoppe du cordonnier. Ils étaient pauvres, mais mangeaient à leur faim, presque tous les jours ...
A 12 ans, parce qu'elle était muette et pas très jolie, mais surtout parce que ses parents n'avaient pas d'argent et que c'était une enfant timide et fragile, Jeanne fut donnée à un couvent, comme novice ; c'est à dire comme souffre douleur et bonne à tout faire...
Pendant deux longues années, elle endura son supplice quotidien, les mauvais traitements, les injustices journalières, sans se plaindre ou chercher à s'enfuir. Parmis les autres novices, elle ne s'était fait qu'une seule amie, Mathilde, de deux ans son ainée, mais qui l'avait prise sous son aile. Une aile d'ange, mais comme les anges...
Elles s'attendaient et s'entraidaient dans les tâches les plus ardues, pour laver le linge, quand il fallait commencer par casser la glace avant de plonger les lourds draps de bure dans l'eau glacée avant de les frapper à grands coups de pîerre plate, et que leurs mains n'étaient plus que deux plaies, quand il fallait charier les lourds seaux d'eau qui rompaient le dos et leur griffaient les jambes, sur les dalles glissantes sous leur sabots et les monter aux étages, pour couper le bois et le transporter jusqu'à l'office...
Le soir, éreintées, les deux amies s'endormaient en pensant que seule leur amitiée et leur foi rendaient supportable leur misère. et tous les matins à 4 heures, sur un bol de bouillon tiède et un morceau de pain rance, la journée recommençait.
Puis un jour de Février, alors que la neige recouvrait la campagne, Mathilde tomba pendant les matines. Une grosse fièvre l'avait saisie, une toux sèche secouait ses frèles épaules d'oiseau à lui décrocher la tête, Elle frisonnait et tour à toour se plaignait du froid et de la chaleur, ses grands yeux brilliants semblaient avoir mangé le reste de son visages Toute la nuit, Jeanne resta avec elle, éssayant par son corp d'enfant de rechauffer celle qu'elle appellait sa soeur ; Le lendemain, Mathilde était morte.
Jeanne, ce matin là, monta en chemise sur le toit de l'Eglise, d'où elle entendis sonner les matines, elle resta assise toue la journée dans la neige, silencieuse, les yeux fixés au ciel, malgré les appels répétés des nonnes, les menaces et les promesses.
Jeanne avait perdue la foi.
Au petit matin, on retrouva son corps sur le parvis de l'église, la nuque brisée.
Sans doûte avait-elle glissé...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-04, 00:23  (GMT)
12. "RE: l'histoire de Jeanne"
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH
Mais c'est quoi cette histoire sinistre et tristement drôle ? Tu veux plomber notre week-end ? Tu te venges parce que Loïc a terrassé le dragon Dragono en perdant son allié, le nain Thar ? Ben ça y est ! J'ai l'bourdon moi ce soir...
T'es couché ?

Thar Luc

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-04, 12:15  (GMT)
14. "RE: l'histoire de Jeanne"
ça m'énerve parce que je sens la blague foireuse, le calembour sournois voire une contrepéterie belge... et j'ai beau relire, je n'arrive pas à trouver...
Thar Luc
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sissie (476 messages) Envoyer message email à: sissie Envoyer message privé à: sissie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 20:55  (GMT)
8. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
J'ai la haine, j'avais préparé un super message et plouf !!!! tout a planté. Alors j'ai la flemme de recommencer mais je voulais féliciter notre grand garçon qui a tenu le coup. Est-ce réellement en pensant à nous ??? c'est trop drole qu'on arrive à tenir compte de l'avis de gens que nous n'avons jamais rencontrés. Je pense souvent à vous lorsque je suis en "crise"

bisous à tous

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zip (389 messages) Envoyer message email à: zip Envoyer message privé à: zip Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 22:58  (GMT)
10. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"

avais jamais pris le temps de lire tes chroniques, je m'en excuse, chapeau, puis je, te poser une question perso là devant tout le monde?
Kénavo..Zip
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-04, 00:19  (GMT)
11. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Thanks kénavo (y s'rait pas un peu bretonnant ?)
Vas-y je t'en prie ! Pose-moi les questions que tu veux devant tout le monde. Je n'ai rien à cacher. En plus ça tombe bien je suis super exhib !!! looool

Je t'écoute...

Thar Luc

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dragstar (1013 messages) Envoyer message email à: dragstar Envoyer message privé à: dragstar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-04, 11:49  (GMT)
13. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
RAVIE QU'ELLE EST LA SANDRINE
Pour une fois que quelqu'un m'entend et ... m'écoute ...
en tout cas tu peux être super FIER de toi d'avoir passer cette épreuve
et puis tu as pu te rendre compte également que la cigarette ca PUE !!!
pour tes kilos en trop (je te rassure, y'a hyper pire) tu pourras utiliser l'argent des clopes pour t'inscrire dans un club de sport !! 2 avantages en 1 : arrêt de la clope, muscles super durs pour plage hyper féminine et pour ca sans dépenser un sou ... facile !!!!

Sandrine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-01-04, 01:50  (GMT)
15. "RE: Chronique ta clope - Episode 16 : Appelez-moi Jeanne d'Arc !"
Plage hyper féminine ??? Qu'entends-tu par là ?
Thar Luc
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: