Salut Lyly,Je dois entrer alors dans la catégorie des ex-fumeurs chiants:
je fais chier mon copain quand il fume à la maison (on avait arrêté ensemble mais il a repris), et je suis très fier d'avoir arrêté, pour moi c'est un tournant dans ma vie, en effet il y a peu de mois je pensais que c'était impossible... Effectivement, je ne me sens pas supérieur aux fumeurs, mais bien supérieur à ce que j'étais il y a plus de deux mois.
De plus je suis du genre à dir "Je ne fumerai plus jamais de la vie", ceci je pense pour me motiver encore plus et me taper la grosse honte de ma vie auprès de mes amis si je dois craquer un jour... Et franchement j'ai pas envie d'avoir honte devant mes amis.
Quant à ceux qui essaient d'arrêter et que je rencontre sur ce site, j'essaie, autant que possible, de les aider en ne leur faisant voir que le côté positif des choses (du haut de mes deux mois et quelques, ce qui est encore peu). D'ailleurs j'ai envie de la faire avec toi:
Je trouve que ce que tu fais est génial, il n'y a pas de meilleur choix possible, et tu viens de faire "physiquement" le plus difficile, les envies vont s'aténuer peu à peu.
Ma mère, très tolérante, n'a jamais pris la tête à mon beau-père parce qu'il fumait. Il en est mort. J'aimerais pas que ça arrive à mon copain, ni a personne, c'est tout.
Ne prend pas mal ce message STP, c'est juste un point de vue différent du tien. Pour moi l'important, c'est d'arrêter de fumer, après si je tanne les autres avec ça, je trouve que c'est secondaire
.
Bises.

Loïc.