Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Et pour l'herbe ???"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Hemp (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
26-02-03, 21:26  (GMT)
"Et pour l'herbe ???"
Tout d'abord bonjour à tous.

Je me permets ici d'aborder ce sujet parfois encore "tabou" surtout en France ( étant belge, je bénéficie d'une législation moins répressive ) à savoir la corrélation entre l'arrêt tabagique et la consommation de cannabis. Notons que je ne cherche à offusquer personne ni à faire de prosélitisme pro-cannabique. Je mets juste en avant un problème auxquel un certain nombre ( que je crois important ) d'entre nous sont confrontés.

J'ai arrêté de fumer avec le zyban. J'ai déjà essayé plusieurs fois et j'ai souvent commis des erreurs. Une d'elle était de me permettre de fumer un joint de temps à autre le soir. On se rend assez vite compte que le joint devient plus fréquent en période de sevrage tabagique et qu'il prend rapidement la place de la cigarette du soir. Hormis ce petit problème de surconsommation le gros problème est que l'on reste accro au tabac même si on croit qu'on en est débarassé.

J'ai donc décidé cette fois de stopper également le joint occasionnel. Néanmoins je ne compte pas arrêter définitivement la consommation de cannabis, son utilisation récréative occasionnelle m'apportant un plaisir sans égal comparativement à la cigarette

Alors le débat est ouvert. D'autres sont-ils confrontés au problème ? Connaissez vous des moyens de fumer de l'herbe sans utiliser de tabac ? Enfin bref y a-t-il moyen de dissocier l'herbe du tabac ?

ps : je ne pense pas qu'il soit nécessaire de porter le débat ici sur le fait qu'il est plus souhaitable de fumer du cannabis ou pas. Le forum concerne l'arrêt tabagique. Alors parlons d'arrêter de fumer du tabac en mettant toutes les chances de notre côté pour ne pas replonger

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Et pour l'herbe ??? spagh (VNI) 27-02-03 1
   RE: Et pour l'herbe ??? Hemp (VNI) 27-02-03 2
 RE: Et pour l'herbe ??? Charly1 (VNI) 27-02-03 3
   RE: Et pour l'herbe ??? Hemp (VNI) 27-02-03 4
       RE: Et pour l'herbe ??? Charly1 (VNI) 28-02-03 5
           RE: Et pour l'herbe ??? Hemp (VNI) 10-03-03 6
               RE: Et pour l'herbe ??? Charly1 (VNI) 12-03-03 7
                   RE: Et pour l'herbe ??? Hemp (VNI) 13-03-03 8
                       RE: Et pour l'herbe ??? MIAON 13-03-03 9
                           RE: Et pour l'herbe ??? milord (VNI) 13-03-03 10
                               RE: Et pour l'herbe ??? MIAON 14-03-03 11
                                   RE: Et pour l'herbe ??? Hemp (VNI) 20-03-03 12
                                       RE: Et pour l'herbe ??? MIAON 20-03-03 13
                                           RE: Et pour l'herbe ??? Hemp (VNI) 21-03-03 14
                                               RE: Et pour l'herbe ??? MIAON 21-03-03 15
                                                   RE: Et pour l'herbe ??? Hemp (VNI) 23-03-03 16
                                                       RE: Et pour l'herbe ??? MIAON 24-03-03 17
 RE: Et pour l'herbe ??? propolis (VNI) 08-06-03 18
 RE: Et pour l'herbe ??? MadMarc 08-06-03 19
 RE: Et pour l'herbe ??? Master (VNI) 08-08-03 20
   RE: Et pour l'herbe ??? MoodThy 08-08-03 21
 RE: Et pour l'herbe ??? machin (VNI) 22-10-03 22
 RE: Et pour l'herbe ??? badboys (VNI) 20-01-04 23
 RE: Et pour l'herbe ??? lerelaiscsst@nordnet.fr (VNI) 02-04-04 24
 RE: Et pour l'herbe ??? alexssandra (VNI) 02-04-04 25
 RE: Et pour l'herbe ??? René - Bxl (VNI) 02-04-04 26
 RE: Et pour l'herbe ??? jmichelo (VNI) 03-04-04 27
   RE: Et pour l'herbe ??? ex tox (VNI) 04-09-04 28
 RE: Et pour l'herbe ??? amadou diouf (VNI) 28-01-05 29

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

spagh (VNI) (31 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-02-03, 09:54  (GMT)
1. "RE: Et pour l'herbe ???"
Euh hum... Il existe des pipes à petit foyer en terre cuite, fabriquées en Afrique du nord, tres pratique pour ce que tu veux faire.
Bon courage.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Hemp (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-02-03, 10:56  (GMT)
2. "RE: Et pour l'herbe ???"
ouais ouais mais je trouve qu'elle sont un peu petites ce qui a pour résultat qu'elles chauffent beaucoup et que ça te brûle un peu la langue.
Je pense que je vais me diriger vers la pipe à eau ou les cake
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Charly1 (VNI) (21 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-02-03, 15:07  (GMT)
3. "RE: Et pour l'herbe ???"
Salut,

En fait, t'as plein de moyens si tu veux continuer ta fumette sans tabac. Utilise, les sibsis (petites pipes nord-africaine, rien ne t'empêche de mettre un mouchoir humide qui fera office de refroidisseur, tu as aussi le shilom, le narguilé, véritable pipe à eau et tout les modèles réduits pratiques pour une utilisation perso. Reste aussi la solution de ton joint d'herbe pur, roule-le fin et long en coupant un maximum de papier qui contient plein de produits toxiques, mais sur le fond, t'as raison, bien souvent, fumer des clopes et fumer de l'herbe, c'est un problème car la compensation du tabac par la mixe est monnaie courrante. Tu n'élimines pas vraiment la clope et tu ne fais qu'augmenter tes petards. Reste la meilleure solutions ne pas commencer par la clope pour fumer de temps en temps son joint tranquille, mais t'as raison, c'est pas le lieu de la polémique pour ou anti.

De toute façon, si tu veux arrêter la clope, coupe les cônes aussi, le simple fait de porter une braise à ta bouche, de fumer quoi que ce soit, c'est la mémoire de ton corps, la mémoire gestuelle qui se réveille à chaque fois et qui ne te permettra certainement pas de supprimer cette putain de clope.

En plus, l'herbe n'est pas ce qui va d'aider, te donner la force morale de tenir le coup. Je ne peux donc que te conseiller un bon break en la matière et tu verras qu'après une bonne pause, lorsque tu auras vraiment arrêté de fumer, t'auras peut-être plus envie de petard.

P.S. je suis suisse et la législation ou plutôt l'application est très cool, moi, j'ai pratiquement commencé les deux en même temps, mais ça fait depuis 3-4 ans que je ne fume quasi plus de petards, après XX années de cônes quotidiens, je ne suis pas contre, mais franchement, personnellement, j'en ai plus envie, il y a trop de choses excitantes dans la vie et la fumette, ça rend qu'en même glauque à la longue, même à doses homéopathiques, à mes yeux tout au moins

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Hemp (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-02-03, 18:28  (GMT)
4. "RE: Et pour l'herbe ???"
Eh oui comme toujours l'excès nuit en tout. Mais rassure toi je combine mon sevrage tabagique définitif avec mon sevrage cannabique bi-annuel

Pour le reste je prends note de tes bons conseils. J'essaierai tes bons trucs d'ici quelque temps même si je me vois mal fumer tout un pétard d'herbe pure ( il va me falloir une semaine pour m'en remettre . Etant un "petit" fumeur j'opterai probablement plus pour la pipe à eau. Tiens au fait, un narguilé ça fonctionne avec un morceau de charbon, non ? si c'est bien le cas je ne suis pas sûr de gagner au change. Enfin quoi qu'il en soit le plus important reste de fuir le tabac comme la peste.

Haut les coeurs et vade retro tabacco

Hemp
J+4

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Charly1 (VNI) (21 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-02-03, 10:22  (GMT)
5. "RE: Et pour l'herbe ???"
Très bien mon gars,

J+4 sans rechute, NICKEL tiens le coup. Tu vas y arriver, on va y arriver on a les couilles nécessaires ! Pour le narquilé, c'est une pipe à eau à sorties multiples. En fait, la base, c'est l'esprit de partage, les proches-orientaux partagent le nargulé, tu te trouves 4-5 personnes autour, chacun son embouchure, mais un seul foyer, si tu immagines que la fumée passe à travers l'eau puis le long d'un tuyau de 50 cm +-, en fait, la fumée t'arrives assez "propre" en bouche.

Dis donc, tu m'as l'air d'aller bien dans ton combat ! Ca fait vraiment plaisir. Moi, Y'a des hauts et des bas, mais j'ai le moral, Y'a des moments où j'ai envie de courrir acheter de clopes et puis, ça passe. Le plus dur pour moi, c'est le matin, la première clope du matin c'est là que j'ai le plus de peine. Il faut que je m'engouffre le plus vite possible dans les occupations quotidiennes, même que je n'arrive rien à foutre, j'ai l'impression de rester plus longtemps sur ce site que ce que je bosse en réalité, mais ça vaut la peine. J'essaie de donner trente-six mille conseils à droite à gauche de stimuler tout le monde, ça m'aide d'essayer d'aider, cette solidarité, ça me fait du bien. Je vais surement m'éclipser durant ce week-end mais je serais avec toi et avec tous dans notre combat alors Defonce-toi et comme tu le dis fuyons tout ce qui peut donner le réflexe clope.

Bon Week-end à tous

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Hemp (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-03-03, 16:07  (GMT)
6. "RE: Et pour l'herbe ???"
Salut,

Un petit temps déjà que je n'ai plus écrit mais je tiens toujours. J'ai passé avec succès l'épreuve de on boit un verre entre amis et plus on boit, plus tout le monde fume mais je me suis bien tenu
Certains jours je crois que l'envie est passée à jamais et le lendemain ça recommence ... donc je reste sur mon idée première, je continue le zyban jusqu'au bout de la cure.

Et toi, tu tiens toujours ????

J+15

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Charly1 (VNI) (21 messages) Voir addresse IP de cet auteur
12-03-03, 10:40  (GMT)
7. "RE: Et pour l'herbe ???"
Hello,

Depuis le 25 février, je suis en désintox complète, j'en suis et reste à 0 clope par jours, fier de l'être.... Pour moi, les clopes des autres, ça va pas si mal. En fait, je crois que c'est parce que je m'y prépare, du style, je vais boire un verre, il y aura forcément des fumeurs donc, je m'arme. Par contre, p.ex. la première clope du matin dur, dur....

Mais l'important c'est le résultat 0 clope, en un mot, Nickel dur mais nickel !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Hemp (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-03-03, 15:05  (GMT)
8. "RE: Et pour l'herbe ???"
Félicitations mon gars.

Avec un peu de chance on va bientôt sortir de la première zone critique. Déjà je n'y pense plus qu'une dizaine de fois par jour ce qui n'est pas énorme. Vivement que je n'y pense plus qu'une fois toutes les six lunes.

Courage, courage, que la force soit avec nous

Hemp
J+18

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MIAON (0 messages) Envoyer message email à: MIAON Envoyer message privé à: MIAON Voir addresse IP de cet auteur
13-03-03, 22:06  (GMT)
9. "RE: Et pour l'herbe ???"
bonsoir je viens à titre de renseignement(si ce n'est pas trop te demander et si je ne suis pas encore coupée..)...c'est effectivement :tabou en france mais dis moi on est autant dépendant que le tabac???????ou l'on gère mieux et certains,on des moments agréablesj'envisage de stopper le tabac mais de fumer du... me.....bonsoir et merci.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

milord (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-03-03, 22:21  (GMT)
10. "RE: Et pour l'herbe ???"
le cannabis est une drogue vicieuse,qui peut poser des problémes,car on devient vitte accro sans s'en rendre compte.
prudence.......................
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MIAON (0 messages) Envoyer message email à: MIAON Envoyer message privé à: MIAON Voir addresse IP de cet auteur
14-03-03, 14:14  (GMT)
11. "RE: Et pour l'herbe ???"
bonjour Milord,
j'ai bien noté ta vertion de la "chose"mais tu vas comprendre ma question:une drogue vicieuse tu dis, mais j'ai une maladie sournoise "qu'on dit"(elles pourraient s'entendre toutes les deux et me "foutre" un peu la paix.... ce qui ne serait pas négligeabble!!!A 18ans je disais à ma mère tu es tributaire de ta cigarette!!!!!!!(je ne fumais pas, être dépendante de quelque chose m'était insupportable.....mais la vie passe,avec ses surprises+ou-bonnes....je me retrouve tributaire d'une maladie,donc des "médocs"aussi et un moment de "joie"de bien être par une autre drogue que les médocs, est peut-être à tester?qui sait?Puisque certaines personnes l'utilisent.........
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Hemp (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-03-03, 13:36  (GMT)
12. "RE: Et pour l'herbe ???"
Salut Miaon,

Je vais te donner mon avis sur la question. Toutefois ne t'arrête pas à ça et fais tes propres recherches toi même. Tu verras rapidement que c'est un sujet complexe et que les avis sont extrêmements partagés voire ( et c'est fréquent ) contradictoires. D'avance également je prie les autres internautes de m'excuser ; ce message ne concerne que très indirectement la consommation de tabac et si Maon ( ou d'autres ) souhaitent poursuivre sur ce sujet bien précis après ce message, nous poursuivrons la conversation en dehors de ce forum.

1er point : nocivité physique
*****************************
Pour ma part, après avoir lu les différents avis de part et d'autre, voici comment j'appréhende la consommation de cannabis. Il semble que l'on ait jamais réussi à démontrer la présence d'effets nuisibles physiques ( destruction neuronale, cancer, ... ) ni d'accoutumance "physique" à cette drogue. La plupart du temps les griefs faits à l'encontre du cannabis le sont parceque sa consommation est liée à l'usage de tabac. Ainsi certains sites web vont dire que le cannabis donne le cancer ( sous-entendu parcequ'il est mélangé au tabac ). J'en ai même trouvé qui disaient que le cannabis augmentait les chances de contracter des maladies sexuellement transmissibles ( véridict ) parceque sous influence cannabique on est moins enclin à se protéger par préservatif. Pour ma part je n'ai rien ( encore ? ) trouvé de tangible quand à la nocivité du cannabis seul dont la toxicité est souvent décrite comme faible ou négligeable.

Toutefois si le DOC a d'autres "sérieuses" à ce sujet, je suis preneur

2ème point : dépendance psychologique
**************************************
En ce qui concerne les aspects psychologiques, l'approche est différente. Il est généralement reconnu que la dépendance psychique liée au cannabis est faible. Toutefois elle peut être problématique dans certains cas. Cela signifie que certaines personnes peuvent utiliser le cannabis pour fuir leurs problèmes ce qui ne fait généralement que les aggraver. On peut également noter que la consommation de cannabis chez les jeunes adolescents peut causer des problèmes scolaires liés à une baisse d'intérêt pour le monde qui les entoure. Je dirais qu'en règle générale, une consommation quotidienne, impliquant plusieurs prises par jour , et ce dès le matin, me semble être la preuve d'un problème sous-jacent.

3ème point : les controverses
********************************
L'argument le plus souvent avancé à l'encontre du cannabis est qu'il mène à l'utilisation de drogues dures. Pour ma part je veux bien croire qu'un consommateur de drogues dures a plus que probablement déjà pris du cannabis. De même que je suis persuadé qu'un consommateur de drogues dur a déjà consommé de l'alcool de manière abusive ( qui ne l'a jamais fait ? ) ou fumé du tabac. Très honnêtement je ne pense absolument pas que le cannabis donne envie d'essayer d'autres drogues. Toutefois il est vrai que tant qu'il sera interdit, les consommateurs devront fréquenter des dealers qui , potentiellement, vendent également d'autres drogues. Il y a donc certainement plus de chances d'être en contact avec d'autres drogues lorsqu'on fume du cannabis. Mais est-ce la faute du cannabis ou d'une législation peu en phase avec l'opinion générale ??? En France on risque un an de prison pour consommation de cannabis. Devinette : En sachant que plus de 19% des Français ont déjà consommé du cannabis au moins une fois ( Sofress 1992 ) , imaginons que cette loi soit appliquée à la lettre ... combien de personnes de votre entourage seraient-elles déjà allées en prison ?

4ème point : l'aspect thérapeutique
***********************************
C'est apparemment le point qui t'intéresse le plus, mais j'ai voulu donner une vue plus globale du problème pour mieux en appréhender les tenants et les aboutissants. Je t'avoue que n'étant pas concerné j'ai fait peu de recherches à ce sujet. Je sais que certains thérapeutes sont absolument convaincus des bienfaits du cannabis dans le traitement de la douleur pour certaines maladies graves. De même il semble que les bienfaits de cette plante aillent au-delà d'un antidouleur puisque certaines vertus curatives semblent également prouvées. Si ta maladie le justifie et que tu trouves un médecin d'accord pour t'aider, le cannabis peut-être une solution pour toi. Je ne m'avancerai cependant pas plus avant sur ce sujet épineux. Certains pays reconnaissent l'usage de cannabis pour usage médical, d'autres pas ... je ne peux pas t'en dire plus.

Conclusion
**********
Le véritable problème concernant le cannabis est le halo de mystère et de désinformation qui l'entoure. A cet égard, les pro et les anti-cannabis sont pour la plupart d'une égale mauvaise foi et il est excessivement dur de trier le grain de l'ivraie dans la masse d'informations contradictoires répandues sur le net. A cet égard, les attitudes des différents gouvernements ( ne serait-ce qu'européens ) ne fait rien pour rendre les choses plus claires. Je pense qu'une attitude plus constructive devrait être adoptée. Il me semble que la bonne manière d'agir serait que le corps médical, grâce à des études solides, puisse se prononcer de manière sérieuse sur les faits acquis concernant cette substance. De cette manière, chacun aurait l'opportunité de faire ses propres choix en toute connaissance de cause.


Quant à toi Maon, tiens le coup pour la cigarette et je te souhaite bon courage également pour ta maladie. Certaines périodes de la vie sont plus dures que d'autres mais je suis sûr qu'un jour le soleil brillera à nouveau de mille feux dans ta vie. Tout vient à point ...

Hemp
J+25

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MIAON (0 messages) Envoyer message email à: MIAON Envoyer message privé à: MIAON Voir addresse IP de cet auteur
20-03-03, 22:15  (GMT)
13. "RE: Et pour l'herbe ???"
bonsoir hemp,

C'est vraiment sympa!!!j'ai "une sclérose en plaques" depuis 10 ans et j'ai vu à la tv:que dans cette maladie,c'était parfois bénéfique!si,si...ça ne peut pas être pire que le tabac!ni que la maladie!!!Et si ce qui me reste à vivre debout:sans cannes!!!!et calmer les spasmes "qui me pendent au nez"...
c'est une question à étudiée je pense...grand MERCI.MIAON

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Hemp (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-03-03, 14:05  (GMT)
14. "RE: Et pour l'herbe ???"
Yo Miaon,

Eh oui, vu la "gravité" ( je ne dis pas ça pour te casser le moral mais plutôt parceque ce n'est pas une maladie facile à soigner ) de ta maladie tu as effectivement raison d'envisager sérieusement toutes les possibilités qui s'offrent à toi. Je te souhaite bon courage dans ta lutte contre la sclérose ( et probablement aussi contre les idées reçues concernant le cannabis ). De toute façon rien ne t'empêche d'essayer une fois par toi-même. Si tu le fais, je te conseille plutôt d'essayer l'herbe, qui est 100% naturelle plutôt que la résine ( appelée shit ) qui est du cannabis mélangé à de la parafine dans le meilleur des cas et à je ne sais pas trop quoi le reste du temps. Si ça ne t'aide pas dans ta maladie, tu auras au moins eu une bonne crise de fou rire. Allez prends bien soin de toi
A +

Hemp
J+26

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MIAON (0 messages) Envoyer message email à: MIAON Envoyer message privé à: MIAON Voir addresse IP de cet auteur
21-03-03, 16:49  (GMT)
15. "RE: Et pour l'herbe ???"
Modifié le 21-03-03 à 20:13  (GMT)

Salut,HEMP!
"La gravité" de la bétise humaine!elle est lourde + que lourde même,oui t'as raison,non c'est pas ça:le morale,il est"bon",(le sérieux de la vie:n'est plus le même,ce qui semble logique:lorsque tu analyses, ta vie...)merci pour tes conseils,A+Pour toi les cakes,c'est bon(dans tous les sens du terme?c'est vrai que c'est du hors sujet...je ne suis pas douée pour l'1 terre net...mais je te suis,si tu as du temps à me donner, moi je ne travaille plus.MIAON.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Hemp (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
23-03-03, 20:56  (GMT)
16. "RE: Et pour l'herbe ???"
Salut Maon

Les cake présentent le gros avantage de t'empêcher d'inhaler de la fumée et de par là même facilitent ta désinstoxication tabagique et suppriment l'effet le plus nocif du cannabis donc oui c'est mieux. Ceci dit c'est un peu plus contraignant car il faut attendre la digestion, préparer son petit cake ... et c'est plus dur de doser correctement puisque les effets sont à retardement. Mais l'effet est plus doux et dure plus longtemps alors c'est peut-être mieux pour ce que tu cherches ( ça t'évitera d'être "explosée" ). Fais quand même attention de ne pas trop en prendre tant que tu n'as pas une juste notion des doses sinon looooooooooooooooongue journée à être malade en perspective ( je parle d'expérience ). Dernier conseil : le cannabis et l'alcool font rarement bon ménage et pour ma part c'est plus vrai encore avec les cakes. A bon entendeur ...

Hemp
J+27

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MIAON (0 messages) Envoyer message email à: MIAON Envoyer message privé à: MIAON Voir addresse IP de cet auteur
24-03-03, 10:41  (GMT)
17. "RE: Et pour l'herbe ???"
Modifié le 24-03-03 à 10:56  (GMT)

salut HEMP,
Bien contente pour toi et les cakes,Le cannabis et l'alcool ne font pas bon "ménage"!Je me disais aussi,comme le Renard dans LE PETIT PRINCE DE St- EXUPERY:rien est parfait!!!(En ce moment,c'est pire que les cours de français en seconde!et dieu,c'est si ça ne date pas d'hier!!!Je dois être constament en hors sujet...mes messages s'envolent comme la fumée de mes cigarettes car:"y el humito sale blanco pero el tabaco se quema.La vida ,como el tabaco,fuerte picadura negra."A bon entendeur...comme tu dis

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

propolis (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-06-03, 15:27  (GMT)
18. "RE: Et pour l'herbe ???"
salut
voila 30 ans
que je fume et me defonce
c vrai le cannabis et recreatif
mais arrete le tabac suppose, t'arreter le joint
combien de joint par jour . je joint faisant office de clope
beaucoup trop ça c sur
alors je compose mais je ne fume plus
ihnalateur et bonbon au thc
je fume pas de chit seulement de l'herbe car pour mon malheur
je suis un bon jardinier
c'etait juste un temoignage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (0 messages) Envoyer message email à: MadMarc Envoyer message privé à: MadMarc Voir addresse IP de cet auteur
08-06-03, 18:25  (GMT)
19. "RE: Et pour l'herbe ???"
Attention aux doses quand même :

"Le cannabis favoriserait la survenue des cancers des bronches, de la bouche, du pharynx, de l'oesophage et du larynx, selon une expertise de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale française. Cette augmentation du risque s'expliquerait par le mode de consommation du cannabis, souvent associé au tabac, ou fumé pur sous forme de marijuana. Une cigarette de cannabis contient 50mg de goudrons alors qu'une cigarette de tabac en contient12mg, et la concentration en produits cancérigènes de ces goudrons est également plus importante. Une substance contenue dans le chanvre indien a des effets broncho-dilatateurs qui pourraient favoriser la rétention de goudrons au niveau de la bouche, du pharynx, de l'oesophage et du larynx, selon les toxicologues. Ces derniers ont déjà constaté que des cellules pulmonaires animales ou humaines normales devenaient malignes lorsqu'elles étaient exposées à de la fumée de cannabis."
Extrait de :
http://biolinux.levinux.org/.nouvelles/2001/11/20011122-001.html

et aussi :

http://www.colba.net/~flipper/MARI.htm

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Master (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-08-03, 14:38  (GMT)
20. "RE: Et pour l'herbe ???"
ca doit faire un an et demi que j'ai arrété la clope (merci allen Carr). Pour régler les pbs liés au joint sans recourir au pétard d'herbe pure, j'ai remplacé le tabac par un mélange d'herbes à fumer que l'on trouve dans les NTB, (des cigarettes pour asmathique). Du coup je fume des joints sans pb et ma consommation a fortement baissé : de quasi quotidienne à une fois de temps en temps. Maintenant je cherche s'il y a moyen de trouver d'autres mélanges. Je sais que ça existe en Angleterre mais si queqlqu'un qui s'y connait en herbologie a des suggestions !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MoodThy (12 messages) Envoyer message email à: MoodThy Envoyer message privé à: MoodThy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-08-03, 14:45  (GMT)
21. "RE: Et pour l'herbe ???"
Ben, il y aurait bien Ducroc.. mais fait attention, quand ce mec fume, il se décarcasse ensuite !!!

Je blague...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

machin (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 20:21  (GMT)
22. "RE: Et pour l'herbe ???"
t'as essayé les bongs?? que de la beuh, pas de tabac

sinon reste aussi les tisanes et les omelettes ou les gato!! effets plus longs à venir mais quand même garantis

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

badboys (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-04, 16:21  (GMT)
23. "RE: Et pour l'herbe ???"
salut je voulai t informer k aux usa il la fume ds une petit pipe en verre
bye
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lerelaiscsst@nordnet.fr (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-04-04, 17:10  (GMT)
24. "RE: Et pour l'herbe ???"
inétressé par vos conversations, en tantqu'éducateur , je souhaite avoir des contacts pour faire témoigner une ou deux personnes lors d'un colloque sur les réponses à apporter aux jeunes par rapport au cannabis. ce colloque doit se dérouler en décembre ce qui nous laisse du temps pour s'organiser.me contacter au 0328339140 philippe dekeirel
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alexssandra (VNI) (44 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-04-04, 17:54  (GMT)
25. "RE: Et pour l'herbe ???"
Bonjour Hemp et les autres,
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le monde...
Moi je fumais depuis plus de 10 ans cigarettes et joints.. Comme Hemp, à chaque fois que j'arretais la clope, je me mettais à fumer beaucoup de joints. Bref cette fois ci, j'ai pris le problème dans l'autre sens. Je me suis dégagée sur une longue période de 6 mois de ma dépendance à l'herbe et j'ai notamment changé ma façon de la fumer (ne plus en avoir chez soi, ne plus fumer seul, que ce soit un véritable partage avec des amis et ne fumer qu'en de rares occasions, c'est à dire que ça ne soit plus une habitude quotidienne !!)) Evidemment au début ça m'a fait augmenté ma conso de cigarettes.
Mais il y a 1 mois, je me sentais prête à arreter les clopes. J'ai réussi à tenir un mois sans cigarette, ni joint. Je pense qu'il est essentiel de passer par une vraie période de sevrage de fumée (ne pas avaler de fumée quelle qu'elle soit, même pas beedies ou Ntb). Il y a quelques jours, j'ai fumé un joint avec des amis. C'était très agréable. Mais j'ai fumé sur un joint pur (herbe non mélangée au tabac) et l'avantage de fumer pur, c'est que tu n'as besoin que d'une latte ou deux pour obtenir l'effet et c'est beaucoup plus convivial... Ca ne redonne pas le gout du tabac, mais attention tirer une latte c'est renouer avec le geste de fumer et ça donne envie de recommencer. Il faut rester très vigilant.
C'est de l'habitude d'absorber quelque chose de fort dans ses poumons dont il faut se détacher...
Voilà donc mon expérience et j'espère tenir ainsi.... Je me sens beaucoup plus libre....
Bon courage à tout le monde sur le chemin de la maitrise des dépendances
Alexssandra J+33
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

René - Bxl (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-04-04, 18:14  (GMT)
26. "RE: Et pour l'herbe ???"
Je viens d'arrêter les deux (16 jours) et de commencer le Zyban.
Franchement cette question m'intéresse aussi. Mon pax d'herbe m'attend, je n'y touche pas mais ça me manque quand même un peu, surtout que je vais me remettre à sortir après mon opération
-->voir http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/6559.html#

Comment reprendre un joint d'herbe de temps en temps sans replonger dans le tabac? J'ai un mois pour y penser: c'est la fin de ma convalescence. Bref, comment véhiculer le THC dans le sang sans toucher au tabac et sans s'accrocher à une pipe (pas pratique pour sortir)??

Wait and see

René - Bruxelles
cr30601@chello.be


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jmichelo (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-04-04, 17:33  (GMT)
27. "RE: Et pour l'herbe ???"
bonjour,

j'ai essayé plusieurs fois d'arreter de fumer tout en fumant quelques joints... resultat au bout de quelques mois je fumais 10 joints par jours. J'ai essayé de le manger sous differentes formes mais c'est beaucoup trop fort ! Finalement, les joints c'est bien mais au bout de 20 ans de fumes les joints ne font plus du tout les memes effets, à part endormir au mieux et rendre glauque au pire, je n'avais plus grand chose à en tirer. Donc j'ai decidé d'arreter le jointi y a quelques temps et aujourd'hui la cigarette, autant le premier a finalement ete facile a arreter (ras le bol de devenir quasi autotiste dès le premier joint), autant l'arret de la clope est dur ! Il y a une reelle dependance à la cigarette pas au joint mais il est tres facile de se mentir en se disant que l'on a arrete de fumer et continuer le joint, car finalement lorsque l'on fume un petard c'est d abord un substitut à la cigarette,... je pense.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ex tox (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-09-04, 14:47  (GMT)
28. "RE: Et pour l'herbe ???"
moi je conseille le bong, sa arache au debut mais on si fait,sa marche sans tabac le mieux c la beuh car le shit pure sa crain sinon esseille de melenger sa a de la sauge bonne defonce
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amadou diouf (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-01-05, 07:13  (GMT)
29. "RE: Et pour l'herbe ???"
salut j'ai 22 ans et je suis au etat unis. Ici, nous distinguons la cigarette de l'herbe car on roule l'herbe avec des blunt qui sont des cigarre, et cela te permet de ne pas le mixer avec la cigarette.
voila ta solution
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: