Résumé des saisons 1 et 2 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : sauf la volonté compte dorénavant… Mais plus facile à dire qu’à faire, je craque une seule fois mais quelle fois : bourré, je trouve moyen de me fumer un paquet entier en l’espace de 4 heures !!! Désespéré, je décide de rentrer au couvent et de revêtir le voile. Plus de sorties, plus d’alcool fort, plus de sexe… 76 kg au jarret, des poils aux pattes, Sœur Luc est née ! Y a des jours avec et y a des jours sans. Ben aujourd’hui, ç’aura été une journée sans.
Déjà, il a fallu que je me lève tôt. Pour moi se lever à potron minet, c’est entendre le réveil sonner à 9h00, ce qui est une abomination sans nom tellement c’est tôt (j’entends des grincements de dents…).
Sitôt les pieds posés par terre, j’ai été faire mon petit pipi du matin, avant de passer à la pesée quotidienne obligatoire : un pipi en moins, c’est toujours ça de gagné sur le poids affiché ! 76 kg, c’est le statu quo…
Je saute sur mon petit vélo pour aller au bureau où ma collègue m’attend à 10h. A peine avais-je parcouru 1 petit kilomètre, qu’à un feu rouge, une jeune fille vient me parler. J’ai reconnu aussitôt l’effet d’Axe pour hommes. La pub avait donc bien raison !!!
En fait, ce n’était évidemment pas du tout pour mon parfum de mâle qu’elle s’est précipitée sur moi, mais simplement pour me signaler que ma roue arrière était complètement dégonflée. Et la v’là qui, en plein milieu d’un carrefour (le feu étant repassé au vert entre temps), et la v’là donc disais-je, qu’elle me fait la conversation et me récite en long en large et en travers le manuel du parfait petit réparateur de roues !
Après avoir réussi à la semer, j’attache mon vélo à une bouche de métro et prend le métro pour aller au taf. Là, je me plante de station ! Ça fait 7 ans que je bosse pour cette boîte, je trouve moyen aujourd’hui de me planter de station !!! Faut le faire !
Je vous passe l’épisode du Thar qui s’improvise pompier pour sauver un sans-papier en train de faire une crise d’épilepsie en plein milieu de la rue.
Le repas se déroule entre 3 collègues fumeurs… GRRRRRRRRRR
A 14h30 précises, j’ai un rendez-vous administratif pour lequel je dois plaider ma cause. En arrivant 5 minutes avant l’heure, je m’aperçois que 5 personnes sont devant moi. A l’accueil, on m’annonce que le premier arrivé est le premier qui passe devant le « jury ». Je dois donc laisser passer 5 personnes avant moi… J’ai attendu 2h30 !!!! Je n’avais pas prévu de lecture, ni de jeu, ni de travail : RIEN ! Et même pas de clopes pour me passer le temps vu que je ne fume plus. D’ailleurs, ça m’a bien fait marrer parce que la minette qui était juste devant moi avait oublié ses cigarettes au bureau. Elle m’a demandé si je n’avais pas des cigarettes… Je me suis fait un plaisir de lui répondre :
- Non, je ne fume PLUS.
Pffffff quel crâneur je fais moi !!! Je ne pouvais pas dire simplement « Non, je ne fume pas » ?!?
Voilà ! Sinon Maman Thar est arrivée ce soir. Comme l’a montré un paparazzi sur ce forum, elle était habillée tout en rose. Et comme vous avez pu vous en apercevoir, la forme de couille ben… c’est génétique !!!
FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AMIGOS

Thar