Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"ca aide vraiment les patchs ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

jb (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-04-04, 18:45  (GMT)
"ca aide vraiment les patchs ?"
Bonjour,

J'en suis à 2 paquets par jour, et je voudrais arrêter !

Est-ce que les patchs sont vraiment efficaces ?
Une personne qui a essayé d'arrêter sans patch et qu'après a essayé avec, peux me dire en quoi cela l'a aidé ??

merci d'avance !

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: ca aide vraiment les patchs ? ludisa 05-04-04 1
   RE: ca aide vraiment les patchs ? SebetSandra 05-04-04 2
 RE: ca aide vraiment les patchs ? jcmaison 07-04-04 3
   RE: ca aide vraiment les patchs ? Lutin78 07-04-04 4
 RE: ca aide vraiment les patchs ? dominique (VNI) 08-04-04 5
 RE: ca aide vraiment les patchs ? Lutin78 08-04-04 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

ludisa (31 messages) Envoyer message email à: ludisa Envoyer message privé à: ludisa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-04-04, 20:58  (GMT)
1. "RE: ca aide vraiment les patchs ?"
Modifié le 05-04-04 à 21:00  (GMT)

Bonjour Jb,

Personnellement, j'ai arrêté de fumer (entre 20 et 30 cigarettes par jour)la première fois sans patch (j'étais enceinte)et ça a été une vrai cata....pleurs, stress, ennui, irritabilité, les journées n'en finissaient pas et le pire c'est que les nuits n'étaient pas mieux.
Evidemment, je me suis rejeté sur la cigarette dès que j'ai eu fini d'allaiter mon bébé et vraiment pas envie de recommencer à arrêter de fumer (trop dur, trop mauvais souvenir!)

Et puis la raison a pris le dessus (il faut dire que 2 personnes de mon entourage proche sont décédées jeunes d'un cancer du poumon en 2 ans à peine...!), j'ai décidé d'arrêter cette drogue une bonne fois pour toute !

Mais cette fois, avec de l'aide. Je me suis donc patchée (21 mg) il y a un mois et cela se passe beaucoup MIEUX QUE SANS. (D'ailleurs demain je passe au 14 mg).

Alors avec ou sans patch ? Dans les deux cas, il faut de la volonté et être motivé pour réussir. Pour moi, la différence c'est qu'avec le patch, je n'ai pas eu tous les symptômes décrits plus haut, donc plus facile à gérer.

Ne perds pas de vue que si tu veux arrêter, il faut y croire ! Le plus dur c'est de se lancer et d'apprendre à vivre autrement...!

Arrêter de fumer, c'est pour le meilleur et ....pour le MEILLEUR !

Bon courage à toi et puis si tu te décides à faire le grand saut, tiens nous au courant,

Ludisa, sur le chemin de la liberté depuis J+35

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

SebetSandra (141 messages) Envoyer message email à: SebetSandra Envoyer message privé à: SebetSandra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-04-04, 21:47  (GMT)
2. "RE: ca aide vraiment les patchs ?"
Salut a vous,
Voici ma petite experience..
Je fumais depuis l'age de 15 ans et j'en ai 30..
Je n'avais jamais essayé d'arrêter et ça me faisait peur parceque je fumais près de 2 paquets par jour.
L'année derniére je n'ai pas fumé pendant 11 jours parceque j'ai été hospitalisé (rien avoir avec la clope) et je me suis rendu compte que ce n'est pas si terrible..j'ai repris parceque je n'avais pas "prévu" d'arrêter.En effet, depuis cette période on pensait a arrêter avec ma copine et le fait d'en parler longtemps avant et de préparer le terrain a facilité les choses.On a décidé d'arrêter pendant nosvacances de janvier le 11 exactement...On a utilisé notre dernier patch hier et on a pas retouché de clopes depuis ce jour de janvier...
Donc pour résumer..Je crois qu'il faut être prêt dans sa tête et avoir enregistré la liste des raisons qui nous font dire: "j'arrête de fumer" car on est assez seuls face aux attaques "psychologiques" du sevrage parceque les substitus ne remplacent pas le geste et la, les patchs constituent une bonne aide puisqu'ils te donnent une dose de nicotine a laquelle ton corps etaient habitué...C'est pas trés clairs mais franchement jb, fonce...ça vaut vraiment le coup...
Allez tiens nous au courant et sache aussi que le forum m'a au moins aidé a 50% dans mon arrêt.
SEB. J+12 semaines


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jcmaison (1841 messages) Envoyer message email à: jcmaison Envoyer message privé à: jcmaison Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-04-04, 00:12  (GMT)
3. "RE: ca aide vraiment les patchs ?"
Oui ça aide. 1 mois 21 mg, puis 1 mois 14 mg, puis 1 mois 7mg, puis 4 mois sans rien. Ca aide.
JC
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lutin78 (2886 messages) Envoyer message email à: Lutin78 Envoyer message privé à: Lutin78 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-04-04, 09:12  (GMT)
4. "RE: ca aide vraiment les patchs ?"
C'est une aide sans être une finalité. Le MENTAL, la MOTIVATION et la SOIF de REUSSIR sont les facteurs déterminants. Les substituts sont là pour t'aider dans ta démarche.


Hervé


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dominique (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-04-04, 12:15  (GMT)
5. "RE: ca aide vraiment les patchs ?"
salut,

j'ai 42 ans dans quelque jours et je fume depuis l'age de 15ans.j'ai fait plusieurs tentatives d'arret en 2 ans dont la methode des patchs,franachement je crois que se n'est pâs une methode efficace.
elle continue a t'alimenter en nicotine et s'est cette nico qui est une vrai "saloperie".je viens d'arreter il y a maintenant 2 mois,en lisant le livre d' ALLEN CAR,"la methode simple pour en finir avec la cigarette".
je tiens bon,mais il ne faut plus jamais retoucher une cigarette, ni meme une taffe.Je ne connais pas ton age,mais crois moi la chose la + simple et de ne + y toucher.

bon courage.DOM

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lutin78 (2886 messages) Envoyer message email à: Lutin78 Envoyer message privé à: Lutin78 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-04-04, 12:49  (GMT)
6. "RE: ca aide vraiment les patchs ?"
C'est la MOTIVATION QUI COMPTE.

Le patch libère de la nicotine en effet mais il n'y a pas que la nicotine dans une clope, il y a plein de produits qui sont mis dedans pour ta dépendance.

La nicotine tu t'en dégages doucement en diminuant le dosage au fur et à mesure que ton sevrage s'accomplit.

Personne n'a le droit de dire que le patch ne marche pas ou alors celui qui ose, prend une majorité d'ex fumeurs pour des imbéciles et des menteurs.

Quand à Allen Car, tu peux toujours le lire, ou l'emprunter ... ca ne peux pas de faire de mal à défaut d'arrêter avec ...

b]Hervé


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: