Modifié le 20-04-04 à 12:55 (GMT)Bonjour Lara,
J+6, 18 ans de clopes moins que toi et 20 à 25 par jour mais je crois pouvoir dire que le temps à peut d'importance quand fumer est un plaisir, j'ai pensé les 1ers jours que la dépendance à la nico serait forte bien qu'elle le soit en réalité la gestuelle est elle aussi très forte..
alors je me suis armé pour contrer ces manque et ce plaisir et si je peux me permettre,
- batons de réglisse à machouiller pour le geste, truc à ballader dans la bouche
- gommes en tout genre (gomme arabique)
- stresam pour bien dormir la nuit et ne pas stresser la journée
- des nicorettes à la mente les autres sont infecte, pour la maison je prend les gommes pour dehors les nicorettes
- patch NiQuitin 21g/24hrs à prendre pendant 3 semaines puis baisser ensuite
- le livre de Allen Carr que je li de temps en temps
- des NTB les normales pas à la menthe, j'en grille une quand l'envie est insuportable mais elle ce fait de plus en plus lointaine ce qui est bon signe
- du café, j'ai voulu aussi stopé le café mais j'ai passé le stade de café = clope et continu à en boire je mixte en café/thé, comme toi si je stop le café j'ai un mal de crâne pas possible, je sais que le café fludifie le sang c'est peut être en rapport j'en sais rien..
- une bonne dose de motivation dans mon cas c'est pas vouloire crever et appendre un beau matin par mon médecin que j'ai un cancer des poumons qu'il me reste xx jours à vivre ou qu'il faut m'en enlever un..
- venir très souvent sur ce forum génial et lire aussi les anciens messages celà aide beaucoup à comprendre les autres pour mieux ce comprendre soit même..
mais chacun sa méthode..
celà dépend aussi beaucoup du travail que tu fais, comment tu es dans ta tête avant de prendre la décision..
en tout cas si celà peut te rassurer au bout de 6 jours maintenant celà va nettement mieux, j'accroche de nouveau à mon travail, j'arrive à me concentrer, je peux regarder un film avec plus d'intérêts, les aliments ont plus de goût alors que les 1ers jours tout étais passif impossible de faire ou d'entreprendre quoi que ce soit... alors tiens bon!!
YoYo