Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Déprime"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 11:31  (GMT)
"Déprime"
Bonjour,

Je m'appelle Carole et je suis dépendante de la cigarette.
Enfin, ça fait aujourd'hui 14 jours que j'ai arreté de fumer.

Mon histoire est très simple: j'avais 12 ans lorsque j'ai voulu savoir pourquoi tant de gens fumaient. J'ai essayé, ça m'a plu et j'ai continué pendant 20 ans.

Si aujourd'hui je me suis décidée à arreter, c'est parce que mon mari et moi voulons un enfant. Mon mari ne me demande rien, mais moi je m'en voudrais d'intoxiquer mon bébé alors ...

J'arrete, mais sans en avoir vraiment envie car la vérité c'est que j'adore fumer. C'est un réel plaisir. D'ailleurs, je me réveillais le matin de bonne humeur car je savais que j'allais commencer ma journée par une bonne cigarette et une tasse de café. Rien que l'idée me faisait bondir de mon lit.
Maintenant, je me réveille avec une humeur maussade et l'envie de rester dans le fond de mon lit.

J'utilise des nicorettes pour m'aider à vaincre le manque physique. Les 2 premiers jours, j'en ai consommé 8 par jour et ensuite je suis passée à 3/4 par jour. Je dois admettre que c'est très efficace.

Seulement voilà, psychologiquement c'est très dur. D'autant plus que je ne travaille pas, que je ne fais aucun sport et que je n'ai aucune passion dans la vie. En fait, mon passe temps favori c'était la cigarette et quand je pense que plus jamais je ne pourrai gouter au plaisir que fumer me procurait, ça me donne envie de pleurer.

En plus d'avoir le moral dans les talons, j'ai quelques désagréments physiques.
Je pensais "retrouver" mes papilles gustatives et c'est tout le contraire.
J'ai l'impression de moins bien gouter les aliments, j'ai mal à la gorge et j'ai le nez complètement encombré. Lorsque je me mouche, je mouche du sang.

Ces symptomes sont-ils normaux ou vaut-il mieux que je recommence à fumer?
Je plaisante bien sur!!!

Merci pour vos réponses

Carole

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Déprime phil94 04-01-05 1
   RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 5
       RE: Déprime Tataouine 04-01-05 8
           RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 10
 RE: Déprime Freemann 04-01-05 2
   RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 6
 RE: Déprime Ingrid (VNI) 04-01-05 3
   RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 7
 RE: Déprime Alizée (VNI) 04-01-05 4
   RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 9
 RE: Déprime epicure007 04-01-05 11
   RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 12
   RE: Déprime nikotine 04-01-05 13
       RE: Déprime epicure007 04-01-05 14
           RE: Déprime nikotine 04-01-05 15
               RE: Déprime epicure007 04-01-05 16
                   RE: Déprime nikotine 04-01-05 17
           RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 19
               RE: Déprime epicure007 04-01-05 21
       RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 18
           RE: Déprime epicure007 04-01-05 20
               RE: Déprime Carole (VNI) 04-01-05 23
           RE: Déprime nikotine 04-01-05 22

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

phil94 (4451 messages) Envoyer message email à: phil94 Envoyer message privé à: phil94 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 11:36  (GMT)
1. "RE: Déprime"

Bonjour Carole,

Certains symptomes sont "normaux", ce sont tes poumons qui se nettoient.

Pour le reste, le mieux est de consulter un médecin généraliste ou mieux un tabacologue.

Accroche-toi, ça vaut le coup


Philippe
16 mois depuis le 27 décembre

Vous voulez dénoncer un fumeur : 3615 SARKO

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 12:01  (GMT)
5. "RE: Déprime"

Merci Philippe pour ta réponse.

M'accrocher, c'est certain que je vais le faire! Je ne souffre pas depuis 14 jours pour rien du tout!!

Je pensais simplement avoir quelques récompenses immédiates en retour de mes efforts et notamment celle de retrouver des papilles gustatives performantes. Il semble que ce soit encore un peu tot.

A bientot

Carole

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Tataouine (1077 messages) Envoyer message email à: Tataouine Envoyer message privé à: Tataouine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 12:22  (GMT)
8. "RE: Déprime"
>Je pensais simplement avoir quelques récompenses immédiates en retour de mes efforts et notamment celle de retrouver des papilles gustatives performantes. Il semble que ce soit encore un peu tot.
Carole

Bonjour Carole,

La perspective d'avoir un enfant avec une grossesse sans tabac pour préparer au mieux son arrivée, ce n'est une motivation suffisante ?

La "récompense" que tu attends ne va peut être pas être immédiate mais elle va être ÉNORME !

Et pour ce qui est des papilles gustatives, dis-toi que cette situation t'évite peut-être des kilos ! Faut positiver

Alors courage, tiens-bon !

Bisous

Tataouine


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 12:37  (GMT)
10. "RE: Déprime"
>>Je pensais simplement avoir quelques récompenses immédiates en retour de mes efforts et notamment celle de retrouver des papilles gustatives performantes. Il semble que ce soit encore un peu tot.
>Carole
>
>Bonjour Carole,
>
>La perspective d'avoir un enfant avec une grossesse sans tabac pour
>préparer au mieux son arrivée, ce n'est une motivation suffisante
>?
>
>La "récompense" que tu attends ne va peut être pas être
>immédiate mais elle va être ÉNORME !
>
>Et pour ce qui est des papilles gustatives, dis-toi que cette
>situation t'évite peut-être des kilos ! Faut positiver
>
>Alors courage, tiens-bon !
>
>Bisous
>
>Tataouine

>
>
Alors là, tu as tout à fait raison Tataouine!
J'ai déjà pris en 2 semaines 3,5kg. Donc, depuis hier, je suis en plus au régime! et ce matin, déjà 1 kg de moins sur ma balance.

Tu as raison. Ma plus belle récompense sera de mettre au monde une petite fille (j'espère...) en pleine santé.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Freemann (317 messages) Envoyer message email à: Freemann Envoyer message privé à: Freemann Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 11:50  (GMT)
2. "RE: Déprime"
14 jours ...c'est super!
Tu es actuellement dans une période qui n'est evidemment pas facile à gérer.
D'un coté ta volonté de perseverer dans cette désaccoutumance et puis ces voix dans ta tête qui essaient de te persuader que fumer c'est bien mieux et que tu ne peux rien faire sans...je suis passé moi aussi par cette phase...he bien NON ! sâches que tu peux tout faire sans fumer ..il faut réhabituer ton organisme et donc ton corps....c'est toi qui decide...pas la cigarette.
Tu vas y arriver !
Et surtout n'hesites pas à consulter ou medecin ou tabacologue...ils t'aideront aussi.

Courage.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 12:07  (GMT)
6. "RE: Déprime"

Bonjour Freemann,

et merci pour tes encouragements.

Je me plains et je pleurniche, mais je suis quand meme contente d'une chose: c'est de ne plus emmerder mes copains non-fumeurs et de pouvoir retourner au cinéma. Je n'y allais plus car il m'était insupportable de me priver de fumer pendant 2 heures et donc ça me gachait le film.

Tu vois, je trouve du positif à arreter de fumer mais ça n'empeche que je suis malheuuuuuuuuuureuse!

Allez, ça ira mieux demain.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ingrid (VNI) (7 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 11:51  (GMT)
3. "RE: Déprime"
Salut Carole!

Ca me fait du bien de tomber sur ton message parce que je me demandais la même chose pour moi... J'ai décidé d'arrêter il y a trois mois jour pour jour et même si je ne reprendrai pas, ce n'est pas tous les jours facile... Comme toi, je ne suis pas sportive, comme toi je n'ai pas de passion particulière même si je m'intéresse un peu à tout et comme toi, la cigarette était devenue (en plus de 11 ans) un élément essentiel de la journée. Je ne pouvais même pas imaginer passer une seule heure sans fumer... j'ai compensé les cigarettes par des patchs et le café par du thé, mais ca reste tout de même très dur... est-ce que tu as aussi des "crises" de mauvaise humeur où tout t'énerve? des moments où ta peau est hyper sensible et que tu ne supporte pas qu'on te touche? en tout cas, il semblerait que ces inconvénients soient normaux et plus ou moins forts selon les gens...
bravo pour ton geste courageux et surtout tiens bon!!!!
Ingrid

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 12:20  (GMT)
7. "RE: Déprime"

Bonjour Ingrid,

Je suis également très contente de ta réponse.

Premièrement, parce que je constate que je ne suis pas la seule à n'avoir aucune passion dans la vie.

Ensuite, parce que je ressens la meme chose que toi.
C'est vrai que je suis devenue beaucoup plus irritable. Mais j'ai prévenu toute ma famille et tous mes copains que j'arretais de fumer et lorsque j'"agresse" l'un d'entre eux, je m'empresse de m'excuser et de m'isoler quelques instants afin de récupérer mon calme et mes esprits.

Il y a cependant quelque chose qui m'énerve vraiment et c'est peut-etre pour ça que je suis venue sur ce forum, c'est le manque de soutien de mon entourage. C'est en tous cas comme celà que je le ressens.

Mon mari d'abord qui m'a carrément dit que fumer m'allait bien et qu'il ne voyait pas pourquoi je voulais arreter (alors que lui-meme ne fume pas). En plus, dès que je m'énerve un peu sur lui, il me répond que je ferais mieux de recommencer!! Ben tiens, rien que pour l'emmerder, je tiendrai le coup!

Les copains fumeurs ensuite, qui ne se genent en rien pour fumer devant moi et qui ne me posent meme pas la question de savoir si ça me dérange ou pas. On dirait que ça les fait carrément chier de compter un fumeur en moins.

Les copains non-fumeurs qui ne comprennent pas combien c'est difficile.

Ma mère qui ne fume plus depuis 25 ans et qui a oublié à quel point c'est pénible.

Bref, moi j'ai besoin d'en parler, d'expliquer ce que je ressens, de dire combien c'est dur et de m'entendre répondre que ce que je fais est super, génial, top, ...

As-tu les memes problèmes avec ton entourage?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Alizée (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 11:59  (GMT)
4. "RE: Déprime"
Bonjour

Tu dis ne pas avoir de passion dans la vie, je crois que la cigarette te les a toujours cachées. C'est un leurre qui permet de ne rien faire.

Tu veux un enfant, cela c'est une passion : celle de la vie. Pour lui, tu as commencé un combat. Tu verras, au fil du temps tu vas découvrir que tu as envie de plein d'autres choses.

La déprime est un passage normal dans l'arrêt, mais si cette déprime devient trop insupportable, il te faut consulter (un tabacologue) qui en tant que médecin et spécialiste de l'arrêt du tabac pourra déterminer avec toi s'il s'agit d'une déprime passagère ou de quelque chose de plus profond (et là je t'assure qu'il existe des traitements efficaces pour t'aider à lutter et à gagner).

Le chemin est parfois long et difficile, mais il vaut la peine qu'on l'entreprenne. Tu as une magnifique raison, celle d'un enfant qui ne devra pas grandir dans un univers pollué.

C'est aussi quelque part un cheminement personnel et de découverte de soi. Pas toujours facile, mais riche d'enseignement.

Il faut également (dans un premier temps) t'obliger à bouger, sortir, marcher, faire des choses que tu ne faisais pas auparavant. En t'occupant tu penses moins à ton problème et en plus tu découvres pleins de nouveaux trucs et qui sait peut être plein de nouvelles passions.

La cigarette ne fait que nous manger notre temps.

Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour ton futur enfant.

Cordialement

Alizée

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 12:32  (GMT)
9. "RE: Déprime"

Bonjour Alizée,

En fait, quand je dis ne pas avoir de passion, je veux dire par là que je n'exerce aucune activité particulière et que rien ne m'emballe vraiment. Cependant je m'intéresse quand meme à un tas de choses.

La cigarette mange notre temps: je trouve que cette phrase résume assez bien la situation qui se trouve en fait etre assez ambigue.
Je suis à la fois déprimée et hyper énergique.
Lorsque je fumais, j'adorais perdre mon temps devant la télévision. Je me vidais l'esprit avec toutes les conneries qui passent à la tv tout en m'adonnant à mon plus grand plaisir: fumer.
Maintenant, je m'emmerde ferme. Du coup, je bouge, je bouge, je bouge et je sens bien que ce n'est pas seulement pour m'occuper. En fait, me prélasser ne m'apporte plus de bien-etre; donc, je fais autre chose.
Hum, je me demande si c'est clair ce que je dis.

Je pense que je vais suivre ton conseil et consulter pour ma déprime.
D'autant plus que si je tombe enceinte de suite, j'ai envie de pouvoir profiter pleinement de ma grossesse et pas de passer mon temps à pleurnicher.

Je te tiendrai au courant Alizée.

A bientot

Carole

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

epicure007 (646 messages) Envoyer message email à: epicure007 Envoyer message privé à: epicure007 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 13:04  (GMT)
11. "RE: Déprime"
Salut Carole,

Alors, d'abord je te prierai de te tourner, voiiilà, un peu plus à droite. Merci. Recule encore un peu, HOP! c'est trop. Un demi pas en avant. Bien. Places-toi juste à côté d'Olivier38, ouiiiii, STOP! c'est bien. Bouge pas! (Je chausse du 45, je peux peut-être te filer également un coup de pied au c.. en passant!)

Sinon, comme passe temps, je te propose un petit bricolage qui te sera utile!

LOL


Licence to kill "ze clope"

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 13:20  (GMT)
12. "RE: Déprime"
Merci Epicure007, je me suis faite la meme réflexion au point que je lui ai laissé un petit mot à olivier38.

Pour le coup taloche au cul, ça va aller merci. En fait, je me sens déjà mieux depuis que j'ai découvert ce forum.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nikotine (1568 messages) Envoyer message email à: nikotine Envoyer message privé à: nikotine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 13:23  (GMT)
13. "RE: Déprime"
Bonjour carole
je sais exactement ce que tu ressens et je dirais même à 100%
comme toi je suis dans le même etat et comme toi c'est mon 14 ieme jour !!!
ta phrase sur la clope du matin est joliment dite et tellement vraie lol
la seule chose qui doit te motiver c'est de voir un peu plus loin, tu n'as pas de passions en ce moment certes, mais tu as un projet et un but, avoir un enfant, rien que ca doit avoir un effet redbull sur ton moral
il est vrai que pour nous tout tourne autour de la cigarette, les gens ne comprennent pas forcement et la phrase du genre (t'etais plus cool avant!!!! tu ferais mieux de refumer toi) sont des phrases qu'on entend et qu'on ne devrait jamais entendre !!!
depuis que j'ai arreté ma toux s'est accentuée, il parait que c'est normal d'après le forum
on veut se sentir mieux ne plus tousser et c'est le contraire qui se passe loll
allez carole courage on y arrivera
bisou
un sourire aux levres et non une clope au bec
stop clopes le 22 decembre 2004
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

epicure007 (646 messages) Envoyer message email à: epicure007 Envoyer message privé à: epicure007 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 13:51  (GMT)
14. "RE: Déprime"
TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, erreur, vous êtes le maillon faible.
Au revoir!

Coucou, revoilà l'empêcheur de se lamenter en rond. Contrairement à ce que tu sembles croire "Nikotine" (beuark, quel pseudo!), je comprends très exactement de quoi nous parlons car j'ai été fumeur également. La différence c'est que je suis un ancien fumeur mais je suis vachement plus cool maintenant. Et je laisse autant de messages que possible dans ce sens sur ce forum pour donner un espoir à ceux qui viennent le lire. Car si ce forum ne restait qu'aux mains des pleurnichard(e)s et de leurs lamentations, je doute que cela ne motive les gens qui viennent y chercher une lueur d'espoir et un petit coup de pouce.
Tout n'est pas rose, certes. Mais tout n'est pas noir, loin de là! Parlons de nos problèmes, de nos envies, de nos sueurs, mais essayons de le faire de manière POSITIVE.
DEMONSTRATION:
Plutôt que de dire: "arrrrgh, mon reveillon de nouvel an a été gaché tellement j'avais envie d'un cigare" (ce qui est en partie vrai). De m'arrêter à ce constat et de m'en imprégner le ciboulot...
J'y ajoute tout de suite: "et vous savez quoi? c'est moi qui ai offert un chewing gum sans sucre à mon beau frère en sortant du resto et il en a pris un au lieu de reprendre une clope!!! C'est pas une victoire ca? En plus, on a eu un sacré fou rire parcequ'il s'est mis à tousser à plus savoir se remettre. Même que je lui ai demandé si les chewing gums étaient trop forts pour lui. MDR!"
Et c'est ce dernier souvenir qui efface tout le reste. Ce sont les têtes livides et blêmes des fumeurs dans le resto qui me restent en tête. C'est mon fumeur de beauf en train de s'étrangler sur un p'tit chewing gum à la c... qui me reste en tête. Et la fierté d'avoir vécu ces moments et la joie d'en être sorti sont bien plus fort et important que le fait de repenser à cette envie qui me tenaillait le ventre à un moment de la soirée. Et chaque fois qu'une envie passe, on en ressort plus fier et plus sûr. Ne vous laissez pas submerger et décourager par la nostalgie. Jouez avec! Foutez-vous de sa tronche. Riez de voir que la la cope n'a plus d'emprise sur vous.


Licence to kill "ze clope"

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nikotine (1568 messages) Envoyer message email à: nikotine Envoyer message privé à: nikotine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:07  (GMT)
15. "RE: Déprime"
coucou epicure merci pour le beurk (mon pseudo) lol mais lors de mon inscription j'etais pas très inspirée par autre chose que la nicotine mdrrrr
on a besoin de gens forts et durs comme toi dans ce forum certes!!!!il faut de tout pour faire un forum euh un monde, si tout le monde etait faible on passerait notre temps à pleurer et se morfondre les uns avec les autres, mais si tout le monde etait zen et fort je ne vois pas l'utilité du formum mdrrrr
donc nous avons tous besoin les uns des autres et nous avons tous à apprendre les uns des autres
tu es le 2 ieme à ne pas aimer mon pseudo, le 1ier est olivier38 (que je salue au passage)on ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre
merci pour tes coups de pieds au .....
nous ne sommes pas maso mais on en a drolement besoin
bisou
un sourire aux levres et non une clope au bec
stop clopes le 22 decembre 2004
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

epicure007 (646 messages) Envoyer message email à: epicure007 Envoyer message privé à: epicure007 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:13  (GMT)
16. "RE: Déprime"


Licence to kill "ze clope"

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nikotine (1568 messages) Envoyer message email à: nikotine Envoyer message privé à: nikotine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:16  (GMT)
17. "RE: Déprime"

un sourire aux levres et non une clope au bec
stop clopes le 22 decembre 2004
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:27  (GMT)
19. "RE: Déprime"
C'est vrai que j'étais fière au réveillon d'avoir tenu le coup meme si personne n'a pris la peine de me féliciter pour ma tenacité.
Aussi, à minuit, je me suis porté un toast à moi-meme et ai remercié les deux seuls fumeurs de la soirée pour l'odeur nauséabonde qui se dégageait de mes vetements et de mes cheveux grace à eux. Je crois que j'ai perdu deux potes mais tant pis. Vengeance, vengeance, quand tu nous tiens...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

epicure007 (646 messages) Envoyer message email à: epicure007 Envoyer message privé à: epicure007 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:29  (GMT)
21. "RE: Déprime"

Oh oui, c'est tellement bon!


Licence to kill "ze clope"

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:20  (GMT)
18. "RE: Déprime"
C'est bien dit ça "un sourire aux lèvres et non une clope au bec".
C'est vrai qu'avoir un enfant c'est un grand projet et si je peux me permettre de jouer avec ma vie, il n'est pas permis que j'hypothèque la sienne.
Enfin, le positif dans tout ça c'est que je me découvre de nouvelles activités.
Tiens, à l'instant je viens de nettoyer ma friteuse. Ca faisait des lustres que je ne l'avais plus fait. J'aime autant de te dire que ça n'a pas été une mince affaire!
Enfin, c'est mon mari qui sera content.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

epicure007 (646 messages) Envoyer message email à: epicure007 Envoyer message privé à: epicure007 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:28  (GMT)
20. "RE: Déprime"

Ben. Tu me fais penser, c'est vrai ca. C'est pas croyable le nombre de choses qu'on règle quand on fume plus. Les bricolages, les trucs "à faire un jour" qui traînent là depuis toujours. Plus questions d'oisiveté fumeuse dans le canapé-tv. Maintenant, on a de l'ACTION!

J'ai fait le calcul, pour moi: 35 cigarettes à 7 minutes, cela fait un peu plus de 4 HEURES récupérées par jour. Fais le calcul. T'imagines le nombre de friteuses qeu tu va pouvoir récurer?

A BAS LA CLOPE, VIVE LES FRITES!


Licence to kill "ze clope"

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:33  (GMT)
23. "RE: Déprime"
J'avais pas pensé à faire le calcul, mais c'est vrai que ça fait pas mal de temps à récupérer! D'ailleurs, vu sous cet angle, je trouve que les non-fumeurs devraient etre payés plus que les fumeurs puisqu'ils produisent plus... A méditer
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nikotine (1568 messages) Envoyer message email à: nikotine Envoyer message privé à: nikotine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-05, 14:31  (GMT)
22. "RE: Déprime"
pas mal comme idée la friteuse lol
si tu continue tu va devenir maniaque !!!je te taquine, moi aussi je me defoule en faisant le menage quand j'en peux plus
comme faire un tri dans la garde robe ou un rangement dans le placard de cuisine!!!!
pas très agréables comme activités mais qu'est ce que ca defoule!!!!!
le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout (si t'as pas vu ce film je te le conseille)
bisou
un sourire aux levres et non une clope au bec
stop clopes le 22 decembre 2004
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: