Page d'accueil du site

Discussion : "UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"

Recherche :
Attention : ce forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur le nouveau forum ou utilisez le moteur de recherche

Accueil nouveau forum médical

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

nadluk (90 messages) Envoyer message email à: nadluk Envoyer message privé à: nadluk Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 07:19  (GMT)
"UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
j'ai décidé d'arrêter vendredi
j'étais déjà dans le fameux train pendant 6 jours et j'en suis descendue il y a une semaine
mais je ne veux pas perdre l'espoir
mon problème (mais je ne dois pas être la seule) c'est que quand je décide d'arrêter j'ai cette sensation que ma vie va "s'arrêter" alors que je sais pertinemment que c'est la contraire, l'idée du "ne plus jamais " me terrorise
alors j'ai besoin de vous tous
merci

nadine

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE vang16 19-01-05 1
   RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE 1diane3 19-01-05 2
       RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE balnavette 19-01-05 3
           RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE nikotine 19-01-05 4
               RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE o_coroll 19-01-05 10
                   RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE nikotine 19-01-05 12
           RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE cindy (VNI) 02-02-05 15
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE SHANEL (VNI) 19-01-05 5
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE nadluk 19-01-05 6
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE Freemann 19-01-05 7
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE francki2005 19-01-05 8
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE ROMANOU 19-01-05 9
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE SHANEL (VNI) 19-01-05 11
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE P B 13 (VNI) 19-01-05 13
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE patchnounete 19-01-05 14
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE francki2005 02-02-05 16
   RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE patchnounete 02-02-05 17
       RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE francki2005 02-02-05 18
 RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE Fanny16 (VNI) 03-02-05 19
   RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE phil27 03-02-05 20

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

vang16 (160 messages) Envoyer message email à: vang16 Envoyer message privé à: vang16 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 07:34  (GMT)
1. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
re Bonjour Nadine...

Au fait pourquoi étais-tu descendue du train? t'avais perdu ton billet et le contrôleur était là?

Je ne connais pas ta réponse mais inspire-toi de ta défaillance du moment pour repartir et ne pas tomber pour la même raison, ce serait déjà, là, une grande victoire et un pas vers la réussite finale.

Moi aussi, à l'heure où je t'écris, j'ai cette impression que quelque chose de ma vie va s'arrêter...Hé! ça fait 44 années que je fume des gauloises sans filtre, alors, imagine... bien sûr qu(il y a quelque chose qui va s'arrêter et il faut se dire essentiellement que cela est une chose heureuse...ce c'est pas un malheur qui va nous arriver, même si nos tripes réclament peuvent réclamer leur dose...

Si l'idée du "plus jamais" te terrorise, évacue ou essaie d'évacuer ce genre de pensée, concentre-toi sur une autre que tu aurs choisie, genre,
"le tabac, on va faire sans.." ou n'importe quoi, mais ne laisse pas ce genre d'expresion toute faite envahir ta tête...

Au fait, je t'ai dit que je montais dans le train ce soir? Tu crois que je suis si à l'aise que cela? J'ai les chocottes, oui! Mais j'y crois dur comme fer et je me dis qu'il ne faut pas que ça rate!!

Et j'espère bien te retrouver dans ce foutu train, ainsi que Francki.... et tous les autres...


C'est où la gare?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

1diane3 (90 messages) Envoyer message email à: 1diane3 Envoyer message privé à: 1diane3 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 08:08  (GMT)
2. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Chere Nadine,

Toutes les fois ou j'essayais avant celles ci je tenais a peu pres 6 heures (sauf une fois deux jours pour cause week end dans la campagne).
A chaque fois, rien que l'idee que j'allais ne plus pouvoir fumer me stressait et du coup, une heure sans fumer pour cause d'arret etait un calvaire alors que je pouvais passer 6 heures sans fumer sans probleme chez des amis.
LE seul moyen de ne pas souffrir a l'idee de ne plus fumer, c'est d'etre content d'arreter. Si tu penses que la clope te fait du bien, t'apporte du reconfort ou te calme, forcement, sans, tu vas avoir l'impression qu'il te manque quelquechose.
Mais a bien y reflechir, la cigarette permet elle de se detendre ? Ou bien ne se detend on que parce qu'on a fume une cigarette ?

Lorsque ta tete de dit : ouh la la, j'ai plus de clope, je peux plus fumer ! tu lui reponds : Eh, c'est normal, c'est moi qui ai decide de ne plus fumer, c'est pas que je peux plus, c'est que je veux plus. T'inquiete pas, cerveau, on peut faire sans, tu sais.
JE sais bien que ca a l'air bizzarre, mais c'est comme ca que j'ai fait, et c'est la seule maniere qui m'a permis de reussir. Pendant deux jours, des fois je ne pouvais pas ecouter une conversation parce que mon cerveau me repetait des trucs sur la clope, et je passais mon temps a le rectifier.

Allez, t'inquiete pas tu tiens le bon bout !
Je pense vraiment que tu es en train de faire la bonne demarche car tu te poses les bonnes questions.


Diane

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balnavette (255 messages) Envoyer message email à: balnavette Envoyer message privé à: balnavette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 08:24  (GMT)
3. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Cher Nadine,

cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum, mais j'y viens souvent, et ton message m'a touché.
J'ai connu cette sensation que la vie allait s'arrêter sans cigarettes.. je me disais que les choses n'auraient jamais le même goût, la même saveur sans nicotine, et que tout me semblerait moins bien.. je n'arrivais pas à imaginer une sortie sans cigarettes, un moment de détente sans clopes..
et voilà, je vais fêter mes 1 an d'arrêt le 2 février, et tout va très très bien. Quand tu seras débarassée de l'addiction pure à la nicotine, et quand tu auras vaincu quelques uns des pièges tendus ( un après l'autre, ne pense pas à plus jamais puisque c'ets insupportable de le penser maintenant, pense à tenir un peu plus et encore un peu plus, et un jour ça va être plus facile..) tu te rendras compte qu'une vie sans cigarette est plus riche et belle qu'une vie passée à courir après la cigarette.. tu n'auras pas besoin de fumer, et tu seras heureuse sans !! c'est possible, vraiment, et la fierté que tu auras d'avoir vaincu un de tes démons t'aidera à te fixer de nouveaux projets de vie !

je pense bien fort à toi, et je t'envoie toute mon énergie.
et pense à te faire aider par le forum, c'est une aider précieuse et essentielle !

Bonne journée à tous !!
Béa, l'oiseau heureux !!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nikotine (1568 messages) Envoyer message email à: nikotine Envoyer message privé à: nikotine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 09:38  (GMT)
4. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Bonjour Nadine

nous avons tous eu cette même pensée tu sais!!!

la peur que rien ne serait pareil!!

nous etions tellement habitués à tout faire avec cette maudite cigarette

que personnellement je me disais sans cigarette tout serait fade et sans gout!!

je ne vais pas te mentir et te dire qu'on arrive à la gommer de notre esprit comme par enchantement c'est pas vrai!!!

mon 1 ier jour de sevrage j'etais vraiment triste de ne pas boire mon café avec mes 2 clopes le matin!!!

j'ai preparé un café et en voulant le boire je l'ai trouvé infecte!!!

faire des pauses sans cigarettes c'etait dur!!

attendre quelqu'un ou le bus sans cigarettes c'etait dur aussi!

etre devant le pc sans cigarettes c'etait l'horreur aussi!!!

mais avec le temps ca change tu sais!!

maintenant je decouvre le vrai gout du café, il est vraiment extra, je n'ai jamais pensé que le café avait un gout si exquis!!

ce qui aide surtout c'est de se dire que arreter c'est une liberté et non un sacrifice!!!

fumer c'est l'esclavage à l'etat pur,
cesser de fumer c'est pas la fin mais une renaissance

dis toi que tu vas enfin redevenir toi même sans ce voiler avec ce nuage de tabac!!!

si tu es de mauvaise humeur tu vas raler!!!!

si tu attends quelqu'un qui arrive en retard tu vas avoir le courage de le lui dire!!
on attend comme des cons en fumant et en avale notre colere avec la fumée,!!!

on se sent tellement fier quand on arrete, on retouve son respect de soi, sa veritable force interieure!

arreter de fumer est un acte d'amour et une preuve d'amour pour soi!!!!

alors aimez vous, aimons nous!!

et detestons tous ensemble notre ennemie la clope

courage nadine et courage à vous tous


un sourire aux levres et non une clope au bec
stop clopes le 22 decembre 2004

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

o_coroll (668 messages) Envoyer message email à: o_coroll Envoyer message privé à: o_coroll Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 15:46  (GMT)
10. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
"le seul véritable échec est de cesser d'essayer."

spéciale dédicace à la défumée tombée du train !
t'a t-on déjà dit que le défumage est un apprentissage ?

sinon, nikotine a bien résumé la situation et je lui dis :

"alors ça c'est vraiment dingue : je n'ai rien à ajouter, en te lisant c'est mot pour maux ce que j'aurais pu écrire !!!"

je t'envoie de bonnes odes, amitiés de carole (bientot 5 mois)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nikotine (1568 messages) Envoyer message email à: nikotine Envoyer message privé à: nikotine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 17:35  (GMT)
12. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
re carole
merci,quelle osmose lol
je t'ai laissé un message chez moi

un sourire aux levres et non une clope au bec
stop clopes le 22 decembre 2004
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cindy (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-02-05, 18:38  (GMT)
15. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
joyeux anniversaire alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

SHANEL (VNI) (62 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 12:15  (GMT)
5. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Bonjour Nad

Je viens de lire ton post je suis dans le même état que toi
Pourtant suite à mon premier arrêt de 18 mois en 2001 je t'assure que ta vie ne s'arrête pas bien au contraire elle change en 10 fois mieux se qui s'arrête en faite c'est les mauvaises habitudes et croie moi c'est des habitudes elles sont toutes négatives et on va vers du positif moi c'est peut-être SAMEDI MATIN en je l'espère de toute mes forces.
Pour toi c'est VENDREDI réjouie toi des découvertes que tu va faire au fil du temps tu a déjà fait 6 jours je suis sur que tu tes sentie très bien mais tu n'en avait pas concience peut-être parce que ta peur était trop présente en toi et je te comprend au début la peur de reprendre et la peur de s'arrêter existe vraiment on a l'impression d'un vide en soi et on ne trouve pas tout de suite de quoi le combler mais au fil des jours tu trouveras.

Je te laisse pour l'instant je vais déjeuner et je te re-post vers 13h30

A tout à l'heure

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nadluk (90 messages) Envoyer message email à: nadluk Envoyer message privé à: nadluk Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 12:51  (GMT)
6. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
merci à tous pour vos encouragements et je suis d'accord avec vous, vous m'avez convaincu
merci vang16,diane,balnavette,nikotine toujours présente le petite fée et courage shannel pour samedi
à plus
nadine
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Freemann (317 messages) Envoyer message email à: Freemann Envoyer message privé à: Freemann Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 12:59  (GMT)
7. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"

Bonjour,

C'est tjrs cette sensation de grand vide qui est la plus dure à maîtriser,
et qui va t'embeter mais tu vas voir que progressivement , tout se fait sans cette clop de mdrrrrr.

Tu as raison de te lancer...vas...ta vie n'en sera que plus belle !


Determination et courage


freeman

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

francki2005 (402 messages) Envoyer message email à: francki2005 Envoyer message privé à: francki2005 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 14:26  (GMT)
8. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Bonjour Nadine
C'est vrai que ce n'est pas facile, c'est même cruel
mais nous avons tellement a gagner...

Rejoins-nous vendredi et courage

Bises

francki2005

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ROMANOU (56 messages) Envoyer message email à: ROMANOU Envoyer message privé à: ROMANOU Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 15:23  (GMT)
9. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Nadine,

Pourquoi ta vie s'arrêterait sans cigarette ?
En quoi la cigarette t'apporte un plus dans ton quotidien ?
La cigarette t'aide t'elle au quotidien ?
Résoud-elle tes problèmes ?
Penses-tu ne pas être capable de faire des choses (et de très grandes choses) sans cigarette ?
Pourquoi as-tu besoin de te cacher derrière ta cigarette quant tu es mal à l'aise ? La cigarette t'aide t'elle à te faire accepter des autres ?

Je sais que le manque est dur à gérer au début, mais c'est un gros travail psychologique qu'il faut que tu opères, car le manque psychologique est plus difficile à maîtriser. Remplace cette mauvaise habitude que tu avais de prendre une cigarette par de multiples activités. Essaie de t'occuper au maximum pour éviter de penser. Profites en pour t'octroyer du temps et faire des choses que tu ne prenais plus le temps de faire, chouchoutes toi un peu...

Je te souhaite bon courage et sois fière de toi !

Romanou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

SHANEL (VNI) (62 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 17:27  (GMT)
11. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Désolé NAD

Je n'ai pas pu revenir plus tôt, j'espère que les posts ton remontés le moral et que tu te prépare pour vendredi n'ai pas peur et avance dans ton élan tu ne sera que mieux et fière de toi je vais te faire la phrase AC
" tu ne perd rien en t'arrêtant de fumer au contraire tu a tout à gagner"
Ne te décourage pas d'ici vendredi mais pense plutôt que cette fois c'est la bonne et pour toujours.
On est tous là avec TOI
Ne te torture pas l'esprit avec tes craintes et attend vendredi avec impatience moi c'est toujour SAMEDI mais peut être que je vais décaler à vendredi qui sait!!!

Aller bon courage et à demain
BIZZZZZZZZZZ

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

P B 13 (VNI) (31 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 18:52  (GMT)
13. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Bonsoir, Nadine,
Tu as besoin d'être soutenue, je n'ai pas lu les autres posts, tant pis pour moi si tu vas lire des "redites".
C'est déjà très positif que tu te sois arrêtée pendant 6 jours, c'est toujours ça de gagné. Tu as peur de l'idée du "ne plus jamais".
Ma grand-mère m'a dit un jour : "Ne dis jamais jamais", et je crois qu'elle avait bien raison.
Quand on se marie, et qu'on se jure fidélité, etc..., ça semble être définitif, et combien de divorces ?
Rien n'est irrémédiable, en dehors de la Mort.
Si une idée te terrorise, style petit vélo, essaie d'occuper ton esprit en faisant qqchose et dis toi bien que c'est ton libre arbitre qui décide.
Notre force, c'est de se dire : je pourrais reprendre quand je veux, mais je ne le fais pas parce que ...
Et puis, si quelque chose va s'arrêter, c'est seulement ton ancienne vie de fumeuse avec les mauvais goûts, la toux, les poumons encrassés. Au contraire, c'est une nouvelle vie qui va commencer, avec cette fois ci, toutes les chances de ton côté, sans fumée, quand tu l'auras décidé et quand tu seras prête. En attendant, ne désespère pas. On est là pout t'aider.
Bisous.
Pierre
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

patchnounete (220 messages) Envoyer message email à: patchnounete Envoyer message privé à: patchnounete Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 19:21  (GMT)
14. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Salut Nadine,

Souviens-toi que le 1er post de train c'est toi qui l'avais lancé et qui du coup avais rassemblé tant de voyageurs.
Voilà qui devrait te donner une motivation supplémentaire.
Bisous

Stéphanie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

francki2005 (402 messages) Envoyer message email à: francki2005 Envoyer message privé à: francki2005 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-02-05, 18:44  (GMT)
16. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Bonsoir Nadine

Pourquoi un grand vide ?
Perdre un boulot, un appart, ca c'est un grand vide !
Dis-toi que tu vas remplir ta vies d éléments et de sensations nouvelles !
Lis le post " Sensibilité à fleur de peau"
Une raison de plus pour arrêter et de taille !

francki

19-01-05

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

patchnounete (220 messages) Envoyer message email à: patchnounete Envoyer message privé à: patchnounete Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-02-05, 18:56  (GMT)
17. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Coucou Francki regarde un peu la date des posts

Stéphanie (arrêt 7/01/05)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

francki2005 (402 messages) Envoyer message email à: francki2005 Envoyer message privé à: francki2005 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-02-05, 19:00  (GMT)
18. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Re Stéphanie
Tu as raison, mais aujourd'hui, je passe à la vitesse TGV
Bon, je me sauve !
@plus
francki

19-01-05

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fanny16 (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-02-05, 00:36  (GMT)
19. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
Bonjour,ça y est la décision est prise et il ne faut pas la lâcher. C'est normal de se poser toutes ces questions car c'est un grand changement que tu prévois dans ta vie. Au contraire, continuer ne fait que meurtrir ton système, puisque que tu as choisi, tu dois doit poursuivre ton chemin dans la bonne direction. Maintes fois j'ai tenté d'arrêter et cela n'a pas été facile. Il faut de la volonté et du courage, moi seul le traitement du zyban m'y a aidé, car même beaucoup de volonté, il faut s'y accrocher. Tu verras qu'après tu vis autre chose sans la cigarette, on s'en passe très bien et il faut tenir le coup. Moi, je touche les 11 mois sans tabac et je peux dire que c'est autre chose, mais je ne crie pas victoire encore. Alors sois courageuse et garde ton idée d'arrêter, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. On est tellement bien sans.
Le tabac c'est tabou...on en viendra tous à bout.......

A plus tard
Amicalement

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phil27 (69 messages) Envoyer message email à: phil27 Envoyer message privé à: phil27 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-02-05, 00:53  (GMT)
20. "RE: UN GRAND BESOIN D'ETRE SOUTENUE"
salut que dire de plus appart que tu décris exactement ce que je resent

je pense que s'est du au chgt de notre corp et d'esprit
ont dois s'abituer a vivre autrement et sa demande un certain temps

courage ont vas y arriver


3semaines arret , rechute 3j, arret le 1/02/05

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante




Le forum médical Atoute.org contient des millions de messages, affinez votre recherche :

Recherche sur Atoute :