Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"2ème jour d'abstinence de cigarettes"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

joyette (VNI) (49 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 08:34  (GMT)
"2ème jour d'abstinence de cigarettes"
coucou amis du site

je vais avoir besoin de votre soutien

cela fait 5 mois que j'ai arrêté de boire ET JE SUIS prête à arrêter de fumer mais quelles sont les sensations de manque, que devons nous prendre comme vitamine pour pallier à des carences en fait je me suis mise à fumer beaucoup dès que j'ai stopper l'alcool

aidez moi

bises
joyette

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: 2ème jour d'abstinence de cigarettes Anneleen99 (VNI) 20-01-05 1
   RE: 2ème jour d'abstinence de cigarettes joyette (VNI) 20-01-05 2
       RE: 2ème jour d'abstinence de cigarettes anneleen (VNI) 20-01-05 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Anneleen99 (VNI) (7 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 08:58  (GMT)
1. "RE: 2ème jour d'abstinence de cigarettes"
Bonjour,
J'espère qu'il nest pas trop tôt pour toi d'arrêter le tabac, car 5 mois ça me semble beaucoup et peu à la fois.
A ta place j'en parlerais tout d'abord à mon médecin pour ne pas faire de bêtises, tu as arrêté l'alcool, ça force l'admiration, il ne faudrait pas tout remettre en jeu en voulant aller trop vite. Ton médecin t'aidera, te prescrira des trucs et sera un soutien.
A part ça, moi pour m'aider je prends de la vitamine C, 2 comprimés chaque matin. Et j'essaye de manger sainement et de beaucoup boire (du coca light, car l'eau, je ne peux vraiment pas).
J'en suis au 7e jour seulement, si tu veux nous pouvons faire route ensemble.
Amitiés
Anne
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

joyette (VNI) (49 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 09:27  (GMT)
2. "RE: 2ème jour d'abstinence de cigarettes"
anne

c'est avec grand plaisir que je ferai route avec toi cela nous motivera

sinon tu sais je prends des antidépresseurs et je suis aider par un psy pour l'alcool mais pour la cigarette je veux essayer seule et savoir ce qu'il faut prendre pour pallier aux manques

que penses tu des gommes à macher anne ?

bises
joyette

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

anneleen (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 10:04  (GMT)
3. "RE: 2ème jour d'abstinence de cigarettes"
Je vais te raconter mon expérience :
- j'ai arrêté pendant 10 ans de 1989 à 1999 ; à sec, comme on dit, sans avoir vu de toubib et sans avoir pris quoi que ce soit, à l'époque les patches n'existaient pas.
Bilan : 2 ulcères à l'estomac coup sur coup et qu'est-ce que j'ai galéré.
- depuis 1999 j'ai "arrêté" une bonne demi-douzaine de fois, AVEC patch et j'ai trouvé plutôt facile, j'avais envie et non besoin. Du coup, galérant moins, j'ai replongé régulièrement, le sacrifice ne devait sans doute pas être assez grand.
- Cette fois-ci je VEUX que ce soit la bonne et je ferai tout pour. Je me suis patchée, j'ai décidé de me patcher longtemps pour éviter la rechute et si besoin je prendrai des gommes (dans les moments de doute, où je me dirai "juste une petite rien que pour voir").
- Je n'ai jamais pris de gommes mais je pense qu'en effet ça devrait largement aider dans les moments de coups de blues.
- Je constate cependant que ma consommation de chewing-gums est en forte hausse. Et en chocolats également, mais bon, on ne peut pas lutter sur tous les fronts en même temps.
Je te souhaite bon courage, il en faut, mais à mon sens c'est certainement bien moins dur que d'arrêter l'alcool ; ton médecin pense-t-il que tu es prête à renoncer au tabac aussi ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: