Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"arrêt tabac / cannabis"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

fabienne (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 23:08  (GMT)
"arrêt tabac / cannabis"
Bonjour,
C'est un record pour moi, 1 an et 4 mois d'arrêt, avec patchs, anxiolitiques pendant 4 mois, et six kilos. Tout va bien, sauf que... J'étais fumeuse de cannabis depuis plus de quinze ans. j'y ai renoncé car je replongeais dans la clope à chaque fois à cause d'un petit joint de temps en temps. CA ME MANQUE ! Alors je bois une bière, deux, pas cool, je suis maman, pas envie de devenir alcoolo. Quelqu'un connaitrait-il une façon de remplacer le p'tit joint du soir SANS TABAC !!
Merci
Et bon courage à ceux qui arrêtent !! C'est dur mais ça vaut le coup.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: arrêt tabac / cannabis Felipe 21-01-05 2
 RE: arrêt tabac / cannabis Youpibof 21-01-05 3
   RE: arrêt tabac / cannabis fabienne (VNI) 21-01-05 5
 RE: arrêt tabac / cannabis john57 21-01-05 4
 RE: arrêt tabac / cannabis Maxoo (VNI) 22-01-05 6
   RE: arrêt tabac / cannabis fabienne (VNI) 22-01-05 7

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 02:07  (GMT)
2. "RE: arrêt tabac / cannabis"
Modifié le 21-01-05 à 02:08  (GMT)

Bonjour Fabienne,

Si tu fais comme pour la clop, tu devrais pouvoir t'en passer aussi facilement. Deux bières, ça va, c'est raisonnable. T'en fumais combien avant de te coucher ?

Non, plus sérieusement, on peut s'en passer complètement. 6 ans que j'ai arrêté, mais pas la clop ( parfois, je me demande ce que j'aurais du arrêter )

Essaye la tisane, ça détend en principe. Et puis tu peux en reprendre, c'est pas nocif.

Bonne continuation.

Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Youpibof (10 messages) Envoyer message email à: Youpibof Envoyer message privé à: Youpibof Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 02:34  (GMT)
3. "RE: arrêt tabac / cannabis"
Modifié le 21-01-05 à 04:25  (GMT)

Salut Fabienne,

Moi aussi j'arrete les deux, et en meme temps, j'en suis a mon 5ème jour donc je vais pas te parler de moi, apres peut etre.

Je connais deux potes qui on arreter la clope depuis trois ans mais ca les empeche pas de tirer sur des joins de temps en temps mais il est clair qu'aux début du seuvrage ils ont bani le join.
Pour l'instant ils n'ont pas replongé et je pense qui ne replongerons pas.
Mais si tu veus absolument ton join du soir, ne le fume pas, bois-le en tisane ou mange le en gateau, en yaourt... prends de l'avance, il faut attendre la digestion....fait gaffe à la tête ds le cul du lendemain, c'est un peu plus puissant comme effet.(perso, g deja eu une conversation avec bob )
Il y a plein de méthode alternative en évitant la nicotine, je suis sur que tu trouvera tres vite ta recette magique ...et tu voyagera jusqu'a babylone baby, sans problème, sinon trouve toi un peu de crack, c dépourvu de nicotine...
Perso(voila je parle de moi), j'ai pas eu de problème à arreter ma consomation de bheu, j'en etait à 10 joins par jours facile.La clope c'est autre chose, c'est hard, c'est lourd mais je trouve ça exitant, 5 jours sans patchs, sans rien... Je suis fier et j'ai hate de redécouvrir mes sensations perdues pour réaliser mon rêve:devenir un super héro.

Voila j'en ai fini avec mes mauvais conseils,
Biza+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fabienne (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 22:02  (GMT)
5. "RE: arrêt tabac / cannabis"
Merci pour les conseils ! c'est sympa !
Je trouve que tu es courageux : arrêter la clope sans patch, dur, très dur. J'ai essayé une bonne dizaine de fois : la folie. J'aurais pu casser une porte, n'importe quoi ! Le manque, ça rend fou quand on est nerveux, et je suis ultra nerveuse !! C'est d'ailleurs ce qui me manque le plus aujourd'hui, la sérénité, l'insouciance après quelques bonnes taffes du p'tit joint tant attendu une fois les enfants couchés. Je vais étudier la question. Si tu n'as pas encore craqué, tu mesures combien c'est dur d'arrêter le tabac, alors tu comprends aussi que je n'ai pas envie de tenter la moindre taffe.
Bonne chance à toi, super héro, ça c'est une bonne idée !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

john57 (6 messages) Envoyer message email à: john57 Envoyer message privé à: john57 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 17:53  (GMT)
4. "RE: arrêt tabac / cannabis"
Moi aussi j'ai arreté les deux en meme temps et je me sens tres bien (j'ai fumé pendant 9ans) , un conseil, di toi en permanence que c'est de la merde(dsl pour ceux qui disent que c'est bien de temps en temps) et regarde les autres se detruire.

Des que t'as envie, beh di-toi que c'est de la merde.

La tisane , c'est ce que je prend le soir de temps en temps et surtout, je passe mon temps a rendre heureuse ma conjointe au lieu de fumé. Et les effets sont encore plus magiques...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Maxoo (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-01-05, 00:32  (GMT)
6. "RE: arrêt tabac / cannabis"

Voici la solution : il existe des cigarettes sans tabac que tu trouves en pharmacie, ça s'appelle NTB, c'est sans prescription et ça coute dans les 3 euros le paquet de 20 clopes.

Le gout n'est pas terrible, mais permet de fumer son p'tit joint sans risque de replonger dans l'enfer de la clope.

L'idéal serait que l'herbe soit légalisée, c'est nettement moins dangereux de fumer un joint d'herbe de temps en temps que de recommencer à être accro au tabac, mais pour ça, la France a encore bien du retard... Nos amis Suisse et Hollandais ont une longueur d'avance à ce sujet.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fabienne (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-01-05, 22:17  (GMT)
7. "RE: arrêt tabac / cannabis"
Merci, excellente idée en attendant la légalisation, qui n'est pas pour demain en effet...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: