Page d'accueil du site

Discussion : "problèmes de couple suite à arrêt de tabac"

Recherche :
Attention : ce forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur le nouveau forum ou utilisez le moteur de recherche

Accueil nouveau forum médical

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

azylum (1 messages) Envoyer message email à: azylum Envoyer message privé à: azylum Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-02-05, 20:56  (GMT)
"problèmes de couple suite à arrêt de tabac"
après 2 semaines d'arrêt (sans substitut) des problèmes pesants sont apparus dans mon couple. J'ai moins de désirs sexuels, incompréhensions des demandes et des besoins de l'autre, tensions quasi permanentes.
Je ne vois pas les "crises" venir ni comment les éviter. Ma compagne angoisse et semble perdre pieds. Quelles sont vos expériences et surtout comment éviter le pire ?
Merci pour votre aide
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: problèmes de couple suite à arrêt de tabac mikado 06-02-05 1
 RE: problèmes de couple suite à arrêt de tabac francois95 07-02-05 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

mikado (576 messages) Envoyer message email à: mikado Envoyer message privé à: mikado Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-02-05, 21:51  (GMT)
1. "RE: problèmes de couple suite à arrêt de tabac"
Bonjour azylum
Le sevrage il est vrai n'est pas forcement facile et demande souvent la mobilisation de toute son energie ! On a tendance a rester concentre sur soi meme pour y arriver et peut etre oublie t on un peu alors ceux qui vous entourent !
Il faudrait que tu arrives a parler de cela avec ta compagne pour qu'elle comprenne tes difficultes. Tu pourrais aussi prendre rdv avec un tabbacologue,ce qui te permettrait de parler de tout cela .Comme on dit, ca va mieux en le disant ! Cela permet aux tensions de retomber et tu serais plus serein dans ton milieu familial.
Mais surtout n'abandonne pas !Apres 15 jours le plus dur est fait !
Donne nous de tes nouvelles

Mikado
arret le 14 09 04

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

francois95 (372 messages) Envoyer message email à: francois95 Envoyer message privé à: francois95 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-02-05, 09:10  (GMT)
2. "RE: problèmes de couple suite à arrêt de tabac"
Bonjour Azylum,

Mon amie en est comme toi a 15 jours d'arrêt.
Ce que je peux te dire c'est qu'elle passe par différentes phases en ce moment, c'est comme elle découvrait une autre personne, une nouvelle naissance en quelque sorte.

L'arrêt du tabac provoque une remise en cause profonde de certains réflexes qui pouvaient etre jusque la masquer par la cigarette.

Fumer est une manière de se remplir, de combler un manque , d'occuper ses mains, pour parfois ne pas penser a autre chose.

A coté de cela ton organisme doit s'habituer a ces profonds changement et cela passe par des moments de doute, des moments d'angoisse (et oui il faut regarder la réalité en face il n'y a plus la cigarette....), des moments aussi ou certaines souffrance peuvent réapparaitre.

Même si cela se traduit par des faits je ne pense pas que tu ai moins de désirs sexuels ou d'incompréhensions des besoins et des demande des autres. Ton esprit ton corps est entrain de se découvrir tout simplement et cela il faut bien le gérer, ce que tu fais certainement, et qui te laisse moins de disponibilité pour les autres choses.

Il ne faut pas que ta compagne angoisse il faut la rassurer et tout cela va bientot rentrer dans l'ordre....

Pour ce qui est de la sexualité mon amie m'a même dit il y a queque jours que "je ne pensais qu'a cela" , cela fait plus de 2 ans que je suis avec elle, alors je n'ai pas dramatisé je l'ai laissé avancer, et 3 jours après elle avait a nouveau une envie folle de faire l'amour......

Tout cela pour te dire que l'arrêt du tabac peut deboussoler cetaines personnes, mais ce n'est qu'une étape a passer, et avec de la communication entre ta compagne et toi les choses vont s'arranger, j'en suis certain.

Le pire est surement déja derrière toi

Amicalement

Je te souhaite bon courage

François95



Jour après jour le train vers la liberté

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante




Le forum médical Atoute.org contient des millions de messages, affinez votre recherche :

Recherche sur Atoute :