Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"angioplastie du tronc commun"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Cholestérol, triglycérides et risque cardiovasculaire (Protected)
Message d'origine

brizard (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-02-04, 09:55  (GMT)
"angioplastie du tronc commun"
Mon frère (agé de 55 ans) a subi à l'age de 32 ans un double pontage corronarien. Il s'agit d'une hypercholestérolémie familiale.
Ces 20 dernière années se sont bien passées, bien que souvent sujet à des crises d'angine de poitrine qu'il supportait. Néanmoins, il ne restait pas sédentaire et faisait beaucoup de vélo (jusqu'à 70 kms, encore il y a quelques semaines)
Malheureusement, il devait subir une intervention chirurgicale pour des diverticules aux intestins, et l'electro d'effort a révélé une crise d'angine de poitrine. On savait en tout état de cause que ses trois corronaires étaient bouchées, mais il avait développé un système parallère qui semblait compenser (ce qui semble-t-il est assez rare ?)
Dernièrement, après quelques semaines de réflexion, et dans la mesure où il devait subir cette intervention des intestions, après une première corronaro, les médecins ont décidé une seconde corronaro avec pose de stents médicamenteux. Ils on utilisé pour cela, une ancienne corronaire bouchée depuis 20 ans, et y on posé 2 de ces stents, et un autre stent dans une seconde corronaire (angioplastie du tronc commun ?) L'intervention bien, que douloureuse (grosses crises d'angine de poitrine ou petits infarctus pendant l'intervention, en final a réussi, et il devait repartir pour 10 ans ?
Il est ressorti de l'hôpital le lendemain, et est décédé d'un infarctus massif, le surlendemain.
Que s'est-il passé ?

merci de votre réponse.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: