Bonjour,J'ai fait il y a cinq ans une bouffée délirante qui m'a conduit à l'hôpital pour une semaine, j'en ai fait une seconde la même année et encore une semaine d'hospitalisation, puis j'ai repris le cour de la vie, le train train, le travail. L'année dernière, re-bouffée délirante basée sur l'énorme manque affectif et cette fois ci trois semaines d'hospitalisation suivie d'une période d'environ un mois de déprime profonde, traitement solian, déroxat. Petit à petit, j'ai remonté la pente mais plus rien n'est comme avant, je précise que je n'ai pas été qualifiée de schizophrène et je prends 2mg de risperdal par jour. Je suis suivie par un psychiatre et nous faisons le point à chaque rencontre espacée de 15 jours à un mois. Depuis cet évènement de l'année dernière je ne suis vraiment plus la même, alors que j'avais le goût à faire pleins de choses, tout à disparu d'un coup. D'après le médecin, je ne serais plus la même, mais je serais mieux enrichie par cette expérience.
C'est vrai que cela m'oblige à une introspection et une remise en cause de moi même. Je pense avoir du courage mais parfois j'ai des coups de cafard, il m'a dit 5 ou 6 ans pour s'en remettre. J'avais un grand vide affectif et cet hiver j'ai rencontré un homme charmant, sa compagnie et son amour m'aide beaucoup quand j'ai le blues. En fait je raconte tout ça, car j'aimerais savoir si d'autres personnes on réussis à se faire une nouvelle vie après des expériences perturbantes comme celle là. Je suis quand même optimiste car je reprends petit à petit le goût de certaines choses (entretenir la maison, travailler, sortir...) mais celà revient très doucement et difficilement, un an c'est peut être encore un peu tôt.
Merci de me lire car je ne peux en parler qu'au psychiatre et dans ce forum car pour les non avertis ce n'est pas facile à comprendre.