Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"schizophrénie et sport."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

demi_lune (41 messages) Envoyer message email à: demi_lune Envoyer message privé à: demi_lune Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-09-04, 13:19  (GMT)
"schizophrénie et sport."
Je voulais savoir si il y en avait sur le forum qui pratiquait un sport et si cela les aidaient à vaincre...... ou plutot à se libérer de la maladie.

Personnelement, quand je joue au basket, ca me permet d'oublier une bonne partie de mes problèmes et je me sens vraiment bien.... j'ai l'impression d'être un type bien.

Alors, je veux pas jouer le mec qui donne des conseils sans vraiment savoir ce qu'il raconte, mais je pense que la pratique d'un sport peut vraiment aider lorsqu'on souffre d'une maladie psychologique.

Vs en pensez quoi?

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: schizophrénie et sport. ksandre 01-09-04 1
 RE: schizophrénie et sport. cintyia 02-09-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

ksandre (5 messages) Envoyer message email à: ksandre Envoyer message privé à: ksandre Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-09-04, 23:22  (GMT)
1. "RE: schizophrénie et sport."
Salut,

lorsque j'étais très malade psychologiquement, je pratiquais de l'escrime. Cela me permettait de canaliser mon énergie négative, je me sentais beaucoup mieux, je pensais à autre chose. Cela me demandait de la concentration, ce n'était pas toujours facile mais cela m'aidait à me sentir mieux. De plus, à l'époque, j'étais une vraie autiste mais je me forcais à aller à la salle de sport, ça m'a permis de garder un lien social. Bref, le sport m'a fait beaucoup de bien.

Là en ce moment, je fais de la natation, ça change de l'escrime, c'est une activité plutôt solitaire que de faire des longueurs dans la piscine, mais quand je nage, je ne pense à rien et je me sens bien. Je compte me remettre aux arts martiaux à la rentrée ou alors me remettre à l'escrime qui est un sport très complet et passionnant !

En clair, je pense que le sport est un bon remède pour soigner, apaiser les troubles psychologiques.

Ksandre

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cintyia (2 messages) Envoyer message email à: cintyia Envoyer message privé à: cintyia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-09-04, 16:42  (GMT)
2. "RE: schizophrénie et sport."
Alor moi ,le sport m'est indispensable ,au plus haut point de ma maladie ,c'était le moment ou j'allais 2fois par jour a la salle fitness ,je sentais que chez moi j'avais une grosse pression ,aujourdh'ui je fais du jogging pour décompresser ,et je vais faire de la natation ,pour la salle fitness on verra plus tard ,maintenant j'ai du mal a voir du monde ,mais quand je m'inscrirai ça sera pas pour rien ,j'adore le sport,j'en ai toujous fait ,et en plus je suis du style omnibulée par mon corps ,dans ma vie ça prend une grande place ,et un grand interet ,sans ça je n'aurai plus de motivation pour rien!puisque je suis seule ,faut bien que je me raccroche à quelque chose.

Cynthia

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: