Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Livres et renseigenement"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

lydadri22 (3 messages) Envoyer message email à: lydadri22 Envoyer message privé à: lydadri22 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-04, 17:46  (GMT)
"Livres et renseigenement"
Bonjour, je suis etudiante infirmière en bretagne et j'ai un travail de fin d'etudes à faire que je vais consacrer à la schizophrénie. J'auraiaimé savoir si vous pouviez me donner des livres intéressants à lire en me donnant le titre, l'auteur et l'edition si possible. J'aurai egalement aimé savoir s'il y a des personnes qui ont ou qui fréquentent un CATTP. Et j'aurai aimé savoir ce que cela leur apporte en vue d'une meilleure autonomie. Merci beaucoup pour vos renseignements cela m'aidera.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Livres et renseigenement Laurence2 24-11-04 1
 RE: Livres et renseigenement lydadri22 24-11-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-04, 20:20  (GMT)
1. "RE: Livres et renseigenement"
Bonjour,

voici quelques titres:

-"Les schizophrènes" de Roger Gentis, chez Erès
-Les psychoses de l'adulte", Pedinelli, Gimenez, Nathan
-"Les psychoses, la perte de la réalité", collectif, Tchou
-"Démystifier les maladies mentales: la schizophrénie", Lalonde, ed Gaëtan Morin
-"Journal d'une schizophrène", Sechehaye, PUF
-"Mary Barnes, un voyage à travers la folie", Barnes, Berke, Seuil
-"Qu'est-ce que la schizophrénie?", Georgieff, Dunod
-"La schizophrénie, un siècle pour comprendre", Garrabé, Les empêcheurs de penser en rond

Ce ne sont que quelques titres parmi tous ceux qui existent, faites des recherches en bibliothèque et allez faire un tour sur www.serpsy.org , il y a des dizaines et des dizaines de pages intéressantes. Les patients ne peuvent pas faire tout le travail à votre place (témoignages + bibliographie), c'est à vous de faire des recherches.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lydadri22 (3 messages) Envoyer message email à: lydadri22 Envoyer message privé à: lydadri22 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-04, 20:53  (GMT)
2. "RE: Livres et renseigenement"
Laurence,
je tenais tout a d'abord vous remerciez pour vos renseignements.
Mais je tiens à vous part également du fait que ce message n'est qu'un debut dans mon travail. En effet je ne compte ni sur les patients, ni sur le personnel infirmier pour faire mon travail mais je compte le faire avec leur aide. C'est grâce à eux que j'arriverai à le faire.
Amicalement.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: