Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Solian et la dopamine"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

DJE_DJE (31 messages) Envoyer message email à: DJE_DJE Envoyer message privé à: DJE_DJE Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-12-04, 14:14  (GMT)
"Solian et la dopamine"
Bonjour tout le monde.
Voila début janvier je vais changer de neuroleptique, je vais passer de zyprexa à solian.
En faite mon medecin m'a expliqué que le solian avait tendance à faible dose de relancer la transmition de dopamine dans le cerveau.Donc si je comprend bien je vais avoir l'impression de plus penser.
Je voudrais savoir si des gents on déja vécu cette experiance.
Vais-je me sentir normale enfin guéri quoi, car la j'en ai vraiment marre d'avoir l'inpression de ne pas reflechir.
A+
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Solian et la dopamine Felipe 24-12-04 1
   RE: Solian et la dopamine DJE_DJE 24-12-04 3
 RE: Solian et la dopamine fernwright 24-12-04 2
 Bonne matinéee Dje Dje soleilnoir 25-12-04 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-12-04, 16:24  (GMT)
1. "RE: Solian et la dopamine"
Bonjour DJE_DJE,

Je crois que le Zyprexa et le Solian ont à peu près les mêmes effets. Tout dépend de la posologie. Et puis quand on ne tolère pas bien le zyprexa ( effets secondaires ), ou lorqu'il n'est pas très efficace, les médecins prescrivent autre chose. ça dépend des gens.

Personnellement, je prends du Zyprexa ( mais j'ai eu du Solian aussi ), et je n'ai pas l'impression de ne plus penser. Avec le Solian, c'est pareil, on continue de penser, mais on a moins d'idées délirantes par contre. Parfois, notre cerveau tourne à 100 à l'heure, c'est l'impression que j'ai. Et bien dans ce cas, le traitement nous permet de calmer cette surexcitation mentale, qui a tendance à nous faire délirer.

Mais on continue de penser ! On est moins productif, voilà tout. On a moins de chances d'avoir des hallucinations et de délirer.

Mais je me trompe peut-être, car je m'intéresse peu aux différents traitements, je suis les conseils de mon psy.

Bonne fêtes !

Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

DJE_DJE (31 messages) Envoyer message email à: DJE_DJE Envoyer message privé à: DJE_DJE Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-12-04, 17:20  (GMT)
3. "RE: Solian et la dopamine"
Bonsoir Felipe.

En faite je crois que le zyprexa et le solian non pas tout a fait le même effet.

Le zyprexa à tendance à reduire la quantité de dopamine dans le cerveau ce qui peut donc dans certain cas reduire les halusinations.

Par contre le solian à faible dose réaugmante le dopamine lorsqu'il n'y en a pas beaucoup, il est donc utilisé dans les cas d'hébéphrinie par exemple.

L'hébéphrenie est la pathologie qui me touche en faite je n'est plus d'émotion et j'ai l'impression de ne plus penser, en faite je suis vide.

Bonne fête.

DJEDJE

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fernwright (36 messages) Envoyer message email à: fernwright Envoyer message privé à: fernwright Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-12-04, 16:26  (GMT)
2. "RE: Solian et la dopamine"
Bien que n'étant pas pharmacien, je pensais que les neuroleptiques ralentissaient la production de dopamine. Si tu as plus de dopamine, ton activité cérébrale sera relancée et non le contraire.
N'y penses pas trop!

Pour ma part, j'apprécie le Risperdal.

Merry Christmas.

Pierre.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-12-04, 08:40  (GMT)
4. "Bonne matinéee Dje Dje"
En effet ma première m'a parler de la Dopamine. Je connaissais déjà avant qu'elle m'en parle. C'est la molécule du plaisir de manière générale.
Contrairement à ce que l'on peut penser le cerveau n'a pas un déficit en Dopamine, certains neuroleptiques font baisser le taux de Dopamine.
Le Ziprexa ou le Solian c'est 2 neuroleptiques.
Ce que le psychiatre fait c'est qu'il essait de voir ce qui agit le mieux sur toi.
Moi j'avais des vertiges épouvantables et je ne pouvais que rester très peu dehors. Au bout d'une demi-heure je voyais les gens tous blancs. Et j'étais géné par absolument tout: le ciel, la laideur générale, dificulté à marcher...
En fait il y a comme en Economie des effets à court, moyen et long terme: le Solian à tendance à me faire dormir alors je bois beaucoup de café.
Raconte nous comment le Solian agit sur toi!
A+... David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: