Modifié le 24-01-05 à 06:59 (GMT)Bonjour,
je ne suis pas schizophrène, semble-t-il, selon la faculté. Mais je suppose que mes périodes d'hallucination et de délire ne doivent pas être différentes.
Pendant ces moments, J'étais toujours "moi". On ne peut pas dire que c'est un autre moi qui s'exprimait. Cependant, à certains moments, je me suis rendue compte que mes sens n'étaient pas fiables. Quand j'avais l'impression que l'on pouvait lire dans mes pensées, que les erreurs que je pouvaient faire à 'ordinateur pouvaient avoir des répercussions sur le réseau entier, je me disais bien qu'il devait y avoir un bug, même si je ne pouvais pas m'empêcher de penser cela. Mais pour en arriver là, j'avais déjà fait un cheminement avec le psy.
Quand on délire, c'est comme quand on est dans un rêve, sauf que le rêve se passe dans la réalité. Et là, c'était bien moi qui faisait des kilomètres pour dénouer les fils du sida, ou je ne sais quoi.
D'ailleurs si vous lisiez certains anciens messages, vous verriez que certains, Charly ou Axolon par exemple, mais d'autres aussi, arrivent à comprendre intellectuellement que leurs "voix" ne proviennent pas de source extérieure mais d'eux-mêmes. C'est bien la preuve que par le raisonnement, l'intelligence, on arrive à comprendre qu'il y a un bug dans son fonctionnement. Mais d'ici à pouvoir réparer la machine, c'est encore autre chose. Et là les médicaments sont indispensables.
Mais quoiqu'on fasse, c'est tojours "moi". Il n'y a pas dissociation au sens de Dr jeckill et Mr Hyde. Les vieilles notions ont la vie dure.
Cordialement
Alexia

On n'en finit pas d'être un homme.Ne
désespérez jamais. Faites infuser
davantage.
Henri Michaux