Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"le meurtrier présumé de pau"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-01-05, 22:18  (GMT)
"le meurtrier présumé de pau"
Modifié le 31-01-05 à 22:28  (GMT)

Bonjour,

Je viens d'entendre sur France inter qu'un suspect a été interpellé sur Pau. C'est un jeune homme de 22 ans qui avait séjourné plusieurs fois dans l'hopital et qui était soigné pour schizophrénie. L'adn du sang retrouvé sur la vitre brisée de l'hopital correspond au sien.

Ca va donner une image déplorable des schizophrènes... Allez faire de grands discours pour expliquer que les schizos ne sont pas dangereux après ça !

http://www.afp.com/francais/news/stories/050131205743.8kkhzn30.html

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: le meurtrier présumé de pau vertevallee 31-01-05 1
   RE: le meurtrier présumé de pau rose_noire 31-01-05 2
       RE: le meurtrier présumé de pau vertevallee 31-01-05 3
           RE: le meurtrier présumé de pau rose_noire 31-01-05 4
   RE: le meurtrier présumé de pau Laurence2 01-02-05 24
 RE: le meurtrier présumé de pau Felipe 31-01-05 5
 RE: le meurtrier présumé de pau charly 01-02-05 6
   RE: le meurtrier présumé de pau yemi 01-02-05 7
       RE: le meurtrier présumé de pau dom45700 01-02-05 8
           RE: le meurtrier présumé de pau P4gendarme 01-02-05 9
               RE: le meurtrier présumé de pau rose_noire 01-02-05 10
                   RE: le meurtrier présumé de pau vertevallee 01-02-05 12
                   RE: le meurtrier présumé de pau P4gendarme 01-02-05 13
       RE: le meurtrier présumé de pau charly 01-02-05 14
           RE: le meurtrier présumé de pau Pandore 01-02-05 15
 RE: le meurtrier présumé de pau Felipe 01-02-05 11
 RE: le meurtrier présumé de pau fernwright 01-02-05 16
   autre article beaucoup moins hard rose_noire 01-02-05 17
       RE: autre article beaucoup moins hard Felipe 01-02-05 18
           RE: autre article beaucoup moins hard P4gendarme 01-02-05 19
               Sur France Inter Pinback 01-02-05 20
                   RE: Sur Europe 1 speracedes 01-02-05 21
                       RE: Sur Europe 1 Pinback 01-02-05 23
 RE: le meurtrier présumé de pau kaneda 01-02-05 22
 RE: le meurtrier présumé de pau fanouchka 02-02-05 25
   RE: le meurtrier présumé de pau Laurence2 02-02-05 26

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

vertevallee (52 messages) Envoyer message email à: vertevallee Envoyer message privé à: vertevallee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-01-05, 22:34  (GMT)
1. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Je suis tout à fait d'accord. L'étiquette de schizophrene si rapidement donnée à tant de malades est NOCIVE. L'image de cette maladie dans le public est très négatif. Pourquoi ne pas dire simplement dépression avec symptomes psychotiques, trouble du comportement etc. On m'a dit qu'un livre viendrait d'être publié (en Suisse, je crois) sur l'effet négatif sur le patient du terme de cette maladie.
Mais je crois qu'il y a plusieurs écoles en France. Et dans des hopitaux dits "de pointe"( comme Ste Anne), on est fier d'annoncer hâtivement au patient "schizophrène", même si le diagnostic s'avère inexact quelques mois plus tard. Heureusement, une autre école de psychiatres en France refuse de donner un tel diagnostic à la va-vite. Je sais que des patients "schizophrenes" ont reçu d'autres diagnostics.
Les arguments pour justifier le diagnostic serait le suivant "ainsi il comprendra et prendra son traitement". Bien sûr, cela n'est pas prouvé du tout et il est difficile de comprendre des psychiatres qui ont fait de longues études et devraient connaître la psychologie du patient que ce n'est pas de cette façon qu'on traite les gens.

Par contre, je suis parfois étonnée de constater que bien des patients sur ce forum acceptent bien ce diagnostic, alors qu'en réalité il a une très très mauvaise image dans le public et celle-ci n'est pas prête à changer.

Pour conclure, il faudrait que l'association intern. de psy trouvent d'autres noms à ces différentes schizophrénies relativement nombreuses. Cela ne devrait pourtant pas être si difficile.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-01-05, 22:49  (GMT)
2. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonjour Vertevallée,

En fait on est pas d'accord du tout, lol ! Rien ne dit que l'étiquette de schizophrène a été donnée rapidement pour le tueur de Pau. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Et je suis tout à fait favorable qu'on donne un vrai diagnostic aux gens , même s'il est connoté péjorativement. C'est au psychiatre de calmer les esprits et de tout faire pour dédramatiser la situation. Si je prend mon cas, on m'a annoncé une schizophrénie de façon trop rapide et c'était erroné, mais au moins ça m'a donné l'envie de me battre et ça m'a responsabilisé. Je ne le vois pas du tout négativement.

Amicalement,

rose noire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

vertevallee (52 messages) Envoyer message email à: vertevallee Envoyer message privé à: vertevallee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-01-05, 23:12  (GMT)
3. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonsoir Rose-noire,

C'est à toi que je pensais en particulier, lorsque j'écrivais que des patients acceptent facilement un diagnostic si grave. Tu n'es finalement pas schizophrène,(tant mieux) mais qui dit qu'un autre psy ne te fera pas de nouveau un diagnostic de schizophrenie dans un an ou deux ? D'un psy à l'autre, le diagnostic peut changer, tant les symptômes peuvent être variés.

Peut-être te sentais-tu si mal, que savoir que tu étais touchée par une maladie mentale gravissime te permettait d'être en quelque sorte reconnue "malade grave" ? Tout ce joue sans doute dans le subconscient. A vrai dire, je lisais tes messages avec beaucoup d'intérêt et d'interrogation personnelle.

Il est regrettable que le tueur de Pau soit schizophrène pour les autres malades.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-01-05, 23:21  (GMT)
4. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Ce qui m'a aidée, c'est de savoir que mes troubles avaient un nom, que je pouvais donc déculpabiliser, et qu'il y avait une solution, c'est à dire la prise de médicaments. Le diagnostic d'une maladie gravissime m'a permis de voir les bons cotés de la vie, savourer la vie au jour le jour. Je suis toujours dans la même optique, parce qu'avec ma personnalité schizoide j'ai toujours un risque de décompenser et de me retrouver schizo pour de bon.

Amicalement,

rose noire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 22:08  (GMT)
24. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonjour Vertevallée,

>Par contre, je suis parfois étonnée de constater que bien des
>patients sur ce forum acceptent bien ce diagnostic, alors qu'en
>réalité il a une très très mauvaise image dans le
>public et celle-ci n'est pas prête à changer.

Ben justement, on ne va pas nous-mêmes entretenir les préjugés.

Oui je suis schizophrène et non ça ne me gêne pas que ça se sache, je n'en ai pas honte et je veux que les gens sachent que les schizos, ce sont des gens qu'ils croisent tous les jours.

Quant à l'image de la schizo qui n'est pas prête de changer, ce n'est pas si sûr: entendu sur France 2, au JT, après l'annonce du diagnostic de schizophrènie de Romain Dupuis: "la grande majorité des schizophrènes ne sont pas violents", "on est plus en sécurité à l'hp que dans le métro", "tout cela confère au drame de Pau un caractère tout à fait exceptonnel".

Les schizophrènes tuent comme tout le monde, nous ne faisons pas exception, ça ne me gêne pas qu'on le dise, ce qui me gêne ce sont les amalgames.
Je n'ai pas honte de ma maladie parce qu'un schizo a tué. Avez-vous honte d'être une femme quand une femme tue, honte d'être Française quand un Français tue? Ca vous semble ridicule? C'est pareil pour la schizophrènie.

Amicalement,

Laurence


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-01-05, 23:44  (GMT)
5. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonjour à tous,

Ce qui est regrettable, c'est qu'on ne nous dise pas si ces schizophrènes se soignent. J'en doute, car avec une bonne prise en charge médicale, on n'en arrive pas à ces extrémités. Les journalistes font souvent de la rétention d'information, comme si le public préférait que tous les schizophrènes soient dangereux, même ceux qui se soignent. Le mot " schizophrène " fait peur, les médias s'en servent pour faire des sous, alors il ne faudrait pas que ce mot fasse moins peur. Aux actualités, on est en quelque sorte dans un film d'horreur. Il faut faire peur.

Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 08:37  (GMT)
6. "RE: le meurtrier présumé de pau"
bonjour,
je dis qu'un schizo soigné n'est pas dangereux, mais un schizo non soigné peux le devenir dans son délir, j'en sais quelque chose par expérience personnel, et un homme est plus violent qu'une femme, en tant normal, donc quand il délir, vaux mieux être le gentil!!!maintenant tout le monde n'est pas comme ça, mais il y a des gens violent et d'autre non, la schizophrénie ne change rien à cet état de fait, sinon de l'aggraver.

charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yemi (10 messages) Envoyer message email à: yemi Envoyer message privé à: yemi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 13:17  (GMT)
7. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Hello,

Je regarde le 13h de France 2, et je m'insurge de voir en ouverture des titres "un schizophrène présumé coupable à Pau".
J'ai vraiment le sentiment que l'on va là au dela d'une étiquette donnée au malade, ça devient un tatouage gravé sur leur chaire.

Un reportage tout aussi catalogant... Quand les médias feront l'effort de préciser les choses, ça ne prendrait pourtant que quelques mots et pourrait rétablir bien des choses tout en atténuant la peur des gens des personnes souffrant d'une maladie psychique.

A bientot.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dom45700 (421 messages) Envoyer message email à: dom45700 Envoyer message privé à: dom45700 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 14:05  (GMT)
8. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonjour,

Rien ne nous empêche de faire un petit mail à fr2, ils sont lus et nous recevons une réponse (un démenti serait mieux mais)

C'est comme ça que les choses bougeront peut-être.

Par contre le polar du lundi sur la 1, je voyais arriver gros comme tout, une histoire (fausse) de schizo, ben non, ils ont bien employé le terme schyzo pour dire que ça n'était pas ça.

@+

dominique

dominique

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

P4gendarme (88 messages) Envoyer message email à: P4gendarme Envoyer message privé à: P4gendarme Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 18:20  (GMT)
9. "RE: le meurtrier présumé de pau"
les médias en remettent une couche, ils font l'amalgame...
Le schizo auteur du double homicide...
Maintenant, le mec qui a un trouble psy est catalogué tueur en série... C'est du n'importe quoi...
A ma boite où je travaille depuis 5 ans, tout le monde a connaissance que je prends des médicaments pour le ciboulot... Résultat, j'ai entendu une discussion sur le tueur schizo de pau qui a fini par tourner a mon sujet... je ne vois pas trop le rapport, mais ses imbéciles ont vu un rapport...
On est pas dans la merde...
Amitiés.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 18:26  (GMT)
10. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonjour,

je vous met un article de sud ouest où un psychiatre s'exprime sur la dangerosité des schizophrènes. Un infirmier psy de serpsy le désavoue. Si vous le jugez déstabilisant effacez le lien.

http://www.sudouest.com/010205/une.asp?ArticleRet=010205a2842.xml&Article=010205a31234.xml

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

vertevallee (52 messages) Envoyer message email à: vertevallee Envoyer message privé à: vertevallee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 19:04  (GMT)
12. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonsoir Rose-Noire,

Merci pour l'article du Sud-Ouest. Quelle façon de généraliser. C'est une raison de plus pour que les patients ayant un tel diagnostic se regroupent et
EXIGENT une NOUVELLE TERMINOLOGIE DE LEUR MALADIE;

En effet, la "schizophrenie" sert de "fourre-tout" à de nombreuses pathologies que les psy ne savent pas classer. Il y a tant de symptomes différents et de pathologies différentes, divers types de dépressions, de comportements etc. Il est quasi impossible de classer correctement ces pathologies.

D'ailleurs, un bi-polaire peut avoir les mêmes symptômes qu'un schizophrene et présenter la même dangerosité, mais dans le public la maladie bi-polaire (maniaco-dépression) n'a pas du tout le même impact. Etrange, non ?

Il ne sert à rien de se battre pour obtenir une image plus positive de cette maladie (la schizophrenie), ce serait du temps perdu. Une seule solution : REFUSER que soit inscrit sur le dossier médical le terme "schizophrenie".

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

P4gendarme (88 messages) Envoyer message email à: P4gendarme Envoyer message privé à: P4gendarme Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 19:07  (GMT)
13. "RE: le meurtrier présumé de pau"
disons que ton article est un peu hard...
Mais bon... il y a du vrai aussi...
Amitiés.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 19:31  (GMT)
14. "RE: le meurtrier présumé de pau"
bonsoir,
j'ai une copine pas une amie, qui cette après midi a dit à la générale, en parlant à toute mes copines autours de la table, qu'on avait arrêté le suspect du double meurtre des infirmières, donc la personne est déjà condamné avant d'être jugée, les gens parlent sans même savoir si il y a des preuves, qui en l'occurence n'ont pas, et le condamne, c'est une horreur, en plus cette personne à des troubles psychiques, et condamne une personne sous présomptions des policiers ainsi que des médias qui le juge sans aucune preuve, c'est très grave, cela dit il se peux qu'il soit coupable mais, pour le coup j'étais très énervé, sachant qu'elle était au courant que j'étais schisophrène. cela m'a bouffé de l'intérieur de lui envoyer une baigne, bien que je prêche pour la non violence dès fois cela soulage.

charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 19:38  (GMT)
15. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonsoir Charly,

Je comprends ton énervement en entendant cette personne, qui a été très maladroite de parler comme ça devant toi sachant que tu souffres de problèmes psychiques. Cette personne n'est pas du tout sensible, ou alors elle est un peu bête, en tout cas elle n'est pas délicate.

Mais tu as bien fait de ne pas lui envoyer la vraie baffe qu'elle méritait, parce qu'on aurait mis ça sur le compte de la schizophrénie

Bonne continuation,

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 19:03  (GMT)
11. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonjour,

Un dossier complet sur la violence en psychiatrie :

http://www.serpsy.org/piste_recherche/violence(s)/nelly1.html

Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fernwright (36 messages) Envoyer message email à: fernwright Envoyer message privé à: fernwright Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 19:50  (GMT)
16. "RE: le meurtrier présumé de pau"
les meurtriers sont des cons!!

Un schizophrène n'y retrouverait pas ses synapses!!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 20:04  (GMT)
17. "autre article beaucoup moins hard"
http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=245972105
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 20:17  (GMT)
18. "RE: autre article beaucoup moins hard"
Modifié le 01-02-05 à 20:25  (GMT)

Bonsoir,

Ce soir, aux infos de France 2, un médecin a précisé que la majorité des malades mentaux, dont les schizophrènes, n'étaient pas dangereux.

On nous a dit que ce qui s'était passé à Pau était exceptionnel.

Je n'ai pas vu les infos de Tf1.

Felipe.

N.B : idem sur Tf1 : seuls les schizophrènes désocialisés et ne suivant pas leur traitement peuvent être dangereux.

Espéront que tout cela porte ses fruits.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

P4gendarme (88 messages) Envoyer message email à: P4gendarme Envoyer message privé à: P4gendarme Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 20:36  (GMT)
19. "RE: autre article beaucoup moins hard"
arrêtes de rêver...
on est dans le caca!!!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pinback (205 messages) Envoyer message email à: Pinback Envoyer message privé à: Pinback Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 21:05  (GMT)
20. "Sur France Inter"
Bonsoir,

Moi, j'ai écouté les infos de France-Inter, et moi j'ai entendu l'histoire d'un garçon que ni l'hôpital ni la police ne voulaient prendre en charge parce qu'il ne voulait pas se faire soigner de lui-même et qu'il n'avait commis aucun délit. Ils ont mis l'accent sur le fait que si le jeune meurtrier avait été pris en charge d'office, comme le réclamaient ses parents, on aurait pu l'empêcher de commetre cet acte violent.

Hervé

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

speracedes (30 messages) Envoyer message email à: speracedes Envoyer message privé à: speracedes Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 21:16  (GMT)
21. "RE: Sur Europe 1"
Bonsoir,

Sur Europe 1, ils ont expliqué que la mère du garçon était allé au commissariat de Police plusieurs fois pour trouver une solution pour le comportement violent de son fils mais qu'elle n'a trouvé aucune oreille attentive à ses problèmes....

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pinback (205 messages) Envoyer message email à: Pinback Envoyer message privé à: Pinback Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 21:35  (GMT)
23. "RE: Sur Europe 1"
Ils l'ont également dit sur F Inter. Il y avait une interview de sa mère.

Hervé

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

kaneda (3 messages) Envoyer message email à: kaneda Envoyer message privé à: kaneda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 21:17  (GMT)
22. "RE: le meurtrier présumé de pau"
bonjour
je voudrais juste faire une petite remarque à propros de l'arrestation du meurtrier presume de l'HP de PAU.Evidemment ,cela ne risque pas d'arranger l'image que l'opinion publique peut se faire des personnes atteintes de schizophrenie.On peut seulement esperer que cela entraine dans les divers medias des enquetes serieuses pour expliquer au grand public ce qui se cache derriere ce terme generique au dela des idees recues( comme dedoublement de la personnalite ) .Car ne l'oublions pas la maladie mentale fait peur comme toutes les differences de quelles origines qu'elles soient .C'est l'inconnu et la meconnaissance qui engendrent la peur et l'incomprehension.on peut juste esperer que cela entraine une reaction au niveau des politiques et dans le bon sens.C'est vrai que cela coute cher a la societe de soigner et d'assurer un suivi aux malades .
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fanouchka (1 messages) Envoyer message email à: fanouchka Envoyer message privé à: fanouchka Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-02-05, 11:48  (GMT)
25. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonjour,

Il ne faut pas dire cela... Je pense plutôt que ce "fait divers" va montrer également la détresse des patients, des parents ou des conjoints qui sont touchés par cette maladie.
Je suis malheureusement très sensible à ce sujet, car j'ai vécu deux années avec une personne schizophrène.
On ne peut pas nier la "dangerosité" des personnes atteintes de schizophrénie... Je me suis séparée de cette personne justement par que j'avais peur, parce que lors d'un de ses délires il a failli m'étrangler...
Je suis encore en contact avec son entourage, qui se trouve démuni... tellement démuni... Parce que personne ne veut le prendre en charge. Aucune structure à long terme n'a été trouvé. Et ses parents n'en peuvent plus... Voilà la réalité, et ils ne sont pas les seuls... Il faut malheureusement ce genre de coup d'éclat dans l'actualité pour mettre en lumière la detresse des proches vis à vis de certains schizophrènes...
Je suis outrée qu'on en arrive là... que rien ne soit fait et proposé à ses patients qui souffrent autant que leurs proches...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-02-05, 23:19  (GMT)
26. "RE: le meurtrier présumé de pau"
Bonjour Fanouchka,

la plupart des patients schizophrènes ne sont pas dangereux. Quand tu dis qu'il ne faut pas nier la dangerosité des patients schizophrènes, tu ne parles que d'une minorité, merci de ne pas faire des amalgames.
Comme le rappelait quelqu'un sur serpsy récemment, la plupart des patients psy ne sont pas dangereux mais vulnérables (ou dangereux seulement pour eux-mêmes), et la violence en psy vient plus des alcooliques que des schizos.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: