Forum "Bienvenue sur le forum sur la schizophrénie."

Page d'accueil du site

Recherche :

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-08-10, 18:17  (GMT)
"Bienvenue sur le forum sur la schizophrénie."
Modifié le 04-09-03 à 07:02  (GMT)

CE FORUM EST MODERE. LES MESSAGES QUE VOUS POSTEZ N'APPARAITRONT QU'APRES AVOIR ETE APPROUVES PAR UN MODERATEUR.

CHARTE DU FORUM SUR LA SCHIZOPHRENIE

Vous êtes sur un forum dédié à la schizophrénie ouvert à tous ceux qui sont touchés ou intéressés par cette maladie. Merci de lire la totalité de ce document avant de poster un premier message.

Ce forum est ouvert en lecture à tous : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/

Pour écrire en revanche, il est nécessaire d'être inscrit ; rendez-vous pour cela sur la page d'accueil de la plate-forme de forums :
http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi
Si vous avez des difficultés, c'est expliqué ici
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/78.html#

Avant de postez un message, LISEZ ATTENTIVEMENT LES CONSIGNES SUIVANTES qui constituent la charte de ce forum, c'est à dire les règles à respecter impérativement si vous voulez que votre message soit publié.

- 1) Les principaux contributeurs de ce forum sont des schizophrènes, c'est à dire des personnes souffrant d'une maladie mentale handicapant leur vie relationnelle. La qualité de leurs messages ne doit pas vous faire sous-estimer leur fragilité, et plus encore que sur d'autres forums, soyez prudent et réfléchi dans le ton et la forme de vos messages.

- 2) Ce forum est un lieu d'échange, pas un self-service. Les principaux contributeurs donnent beaucoup d'eux-mêmes et souhaitent recevoir en retour. Lorsque vous posez une question ou demandez un renseignement, précisez le contexte, parlez un peu de vous, apportez votre pierre à l'édifice, même si elle ne vous paraît qu'un minuscule caillou. Ne donnez pas l'impression que vous venez prendre la substance des autres sans rien donner ni dévoiler de vous.
Par ailleurs, le but de ce forum n'est pas de se substituer à un médecin. Ne faites pas de demande de diagnostic ni d'avis médical.

- 3) Le concept de schizophrénie n'est pas parfaitement délimité. Des personnalités très différentes peuvent être rencontrées sous cette étiquette, qui n'est d'ailleurs que virtuelle : rien ne vous prouve que les contributeurs qui se déclarent schizophrènes le sont réellement. Evitez toute identification à un autre participant : vous ne pourrez souvent pas faire ou ressentir ce qu'un autre participant a fait ou exprimé. Comparer sa situation à celle d'un autre est dangereux ; tout au plus pouvez-vous en tirer des pistes de réflexion pour l'évolution de votre situation personnelle, sans que ces pistes puissent être assimilées à de véritables objectifs de vie.

- 4) Le but de ce forum n'est pas de multiplier les messages mais d'être un lieu de qualité. Seront bannis les messages qui peuvent être destabilisants ou irrespectueux pour les schizophrènes du forum. Le taux de suicide élevé chez les schizophrènes conduira les modérateurs à éliminer systématiquement les messages :
- Exposant ou décrivant un délire,
- Recherchant un diagnostic à partir d'une description de symptômes,
- A caractère mystique,
- Faisant l'apologie d'une thérapeutique non éprouvée,
- Incitant à l'arrêt du traitement médicamenteux, ou mettant en doute l'intérêt de celui-ci.
- Exposant un mal-être sans que cet exposé soit contributif à un débat susceptible d'enrichir les autres contributeurs.
- Posant des questions 100 fois débattues ou triviales comme la nécessité du traitement, la prise d'alcool ou de cannabis. Utiliez pour cela le moteur de recherche du forum ou les liens proposés en bas des messages.
- Venant d'un contributeur en rupture thérapeutique ou en période de décompensation, multipliant les messages exprimant son mal-être. Le forum n'est pas un lieu thérapeutique et ne doit pas être confondu avec le cabinet d'un psychiatre. Si c'est votre cas, consultez votre psychiatre pour vous rééquilibrer et revenez nous voir ensuite.

- 5) Si vous êtes schizophrène, ou si vous apportez des renseignements médicaux sur vous-même, choisissez un pseudo anonyme et choisissez dans les options de profil de masquer vos coordonnées.

- 6) Si votre sujet est nouveau, postez un nouveau message. Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil du forum :
http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID20&conf=DCConfID6

Et cliquez sur l'icône

Après vous être inscrit si nécessaire.

Pour répondre à un message existant, vous verrez apparaître, après votre inscription, un lien "répondre" en bas à droite de chaque message.

Enfin, si vous découvrez ce forum, vous serez peut-être intéressé par la sélection des archives par Isabelle, classée par sujet : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/222.html

Divers

Les noms de participants suivis d'une petite icône bleue correspondent à des modérateurs du forum ou à des membres dont l'implication ou la participation ont été mises en valeur.

Vous pouvez utiliser des smileys (icônes d'émotion) sans en abuser pour autant en tapant certaines lettres dans vos messages :
http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=emotion_icon_short_cuts

Pour les autres questions relatives au fonctionnement du forum, n'hésitez pas à utiliser l'aide en ligne : http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=help

Bienvenue sur notre forum.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 Accès à toutes les discussions D_Dupagne 05-04-03 21

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-04-03, 17:35  (GMT)
21. "Accès à toutes les discussions"
Modifié le 08-12-03 à 13:24  (GMT)

Une petite nouveauté : toutes les discussions sont accessibles sur une seule page ici http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/
Malheureusement, Isa, qui était l'âme du forum a ses débuts et qui a animé des discussions passionnantes, a décidé d'effacer toutes ses contributions.
Ce choix a été respecté. La lecture de nombreuses discussions antérieures au 15/9/2003 est donc difficile.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante



Ce forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur le nouveau forum


Le forum médical Atoute.org contient des millions de messages, affinez votre recherche :
Recherche sur Atoute :