P.S : je suis désolée si d’autres messages sont semblables au mien, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire tous les articles, je m’excuse d’avance si j’ouvre un sujet pour rien… Bonjour, j’ai 16 ans, et bien sur j’ai le même problème que vous depuis 1 an, et ça va en s’aggravant.. J’ai la chance de ne souffrir de transpiration excessive qu’au niveau des aisselles.. Enfin quand je dis chance.. Apres avoir lu plusieurs des témoignages de ce forum, je relativise un peu, en me disant que par rapport à certains j’ai quand même de la chance, et puis enfin ENFIN je peux me dire que je ne suis pas la seule, même si c’est une maigre consolation … Je ne me supporte plus.. Je ne supporte plus le soir de m’angoisser en pensant à ce que je vais bien pouvoir porter le lendemain : à savoir des vêtements noirs, des pulls afin que les horribles auréoles tant redoutées ne soient pas trop remarquées.. J’aimerais bien me rappeler ce que c’est de pouvoir lever les bras sans aucune crainte, ce que c’est de se sentir à l’aise dans un vêtement, de ne plus sentir cette humidité quotidienne qui me pourrit la vie.
Le pire c’est que je ne peux même pas compter sur ma famille qui ne me prend pas au sérieux. Ils croient que j’exagère, que j’INVENTE malgré mes pulls complètement trempes au niveau des bras le soir…Les sites médicaux, les témoignanges de ce forum n’y font rien, pour eux, je ne souffre pas de « ça ».. Pour eux ce n’est rien et je n’ai pas à m’en faire.. c’est PSYCHOLOGIQUE et j’ai droit à des remarques du style « tu n’as qu’à ne pas y penser », mais non ça serait trop facile…Ils refusent même de m’emmener voir un dermatologue, et après avoir lu certains témoignages je me dis qu’apparemment ça ne sert de toute manière pas à grand chose. J’en ai marre. Je ne supporte plus cette situation, j’en viens à pleurer, oui a peut paraître « ridicule » comme me disent mes parents, mais pour moi c’est au contraire plein de sens. C’est un véritable calvaire, on ne peut pas avoir de vie sociale normale. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
J’ai essayé l’étiaxil, supportant les horribles démangeaisons et brûlures la nuit durant de longs mois… De plus en me renseignant un peu j’ai remarqué que bon nombre d’anti-transpirants, dont l’étiaxil contiennent de l’aluminium qui selon certaines études présente un risque de cancer du sein plus tard..
Que faire maintenant ? ( Désolée encore, je sais que cette question revient fréquemment mais…)
Je n’ai aucun soutien chez moi, aucune compréhension, en écrivant ici, j’espère trouver quelques réponses et des personnes à qui parler.. qui puissent comprendre le vrai mal être que cette transpiration excessive peut provoquer. Merci..