Ce document m'a fait ouvrir les yeux. Je pense que j'allais chercher trop loin les origines de mon halitose. Mais je crois bien avoir trouvé cette fois, en croisant les informations des thèses du Dr Katz et de ces médecins suisses.Je pense qu'il s'agit simplement de ma langue, qui présente un aspect "velu" (caractère génétique). De fait, les bactéries peuvent facilement s'y loger. Je dirais même que c'est un jardin d'Eden pour elles, car l'écoulement post-nasal permanent dont je fais l'objet doit les alimenter à volonté.
Bref, écoulement post-nasal + "micro-cavités" sur la langue = production de VSC en masse = halitose.
=> j'ai bien envie de me faire nettoyer la langue par cette clinique suisse. Je pense que ça pourrait être très bénéfique une fois que j'aurais stoppé cet écoulement. Le problème pourrait revenir, certes, mais le traitement peut être renouvellé
.
Question: combien parmi vous présentent une langue "velue" (moins douce, comme si elle avait des micro-poils à sa surface) ? Je suis prête à parier que la proportion de langue de ce type sur ce forum est largement supérieure à la moyenne mondiale.
PS: un grand merci pour avoir posté ce document.