Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

sasha (27 messages) Envoyer message email à: sasha Envoyer message privé à: sasha Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-04-04, 10:09  (GMT)
"Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"

Salut à tous,

Qques nouvelles des expérimentations de ces derniers mois :

- j'étais partie sur la piste de la candidose. Après en avoir parlé à mon homéopathe, qui m'a fait faire des analyses de sang,qui ce sont révélées négatives. Par ailleurs, mon homéopathe n'y croyait pas du tout... et je lui fait assez confiance. J'ai donc abandonné cette piste.

Voilà le traitement que j'ai suivi et qui m'a fait disparaitre cette odeur de merde, c'est un condensé de plusieurs solutions trouvées sur ce site et cela marche pour moi:

- Tous les matins au lever 1 litre d'eau Hépar de préférence ou contrex si je ne trouve pas d'hépar. Ce conseil avait été donné par l'un d'entre vous. ça permet de ne pas avoir de problèmes de matières qui stagnent dans les intestins.
- Petit dej 1/2 heure après et jamais avant.
- 2 gélules de L Base de la marque Parinat (vendu par correspondance) : ce sont des probiotiques + du charbon végétal activé : pdt 3 mois (j'en prend encore)
- Le soir, 1/2 heure avant le repas Lactibiane de la marque Pileje (vendu par correspondance) : ce sont des probiotiques (pdt 3 mois)
- Pendant un mois cure d'hépatobiane marque pileje pour aider le travail du foie dans l'élimination de tous les déchets.
- Régime alimentaire suivi :
- Matin :
Pas de pain pour éviter les fermentations mais des "biscottes" wasa (2 à 3) + beurre et parfois un peu de confiture Bjorg aux fruits sans sucre ajouté
- Déjeuner : 1 crudité, 1 portion de glucides (riz, pâtes, pdterre...), légumes surgelés, 1 yaourt de la marque bio ou parfois un peu de fromage
- 4 heures : 1 "barre" cereal aux fruits rouge ou parfois je m'autorise quelques gâteaux (avec modération...) Bjorg
- Diner : crudités, 1 proteine animale (poisson, viande ou oeufs), légumes
J'ai supprimé le chocolat et sucreries : avant je mangeais du chocolat tous les jours pratiquement : une vraie droguée!!! j'avoue que c'est le + dur pour moi, il m'est donc arrivé d'en remanger et j'ai constaté que cette "odeur" revenait après avoir mangé du choco ou des sucreries.
- Pour ne pas que la digestion soit trop longue je ne mange jamais de glucides ni de proteines animales au même repas : sauf dans le cas d'invitation... un écart de temps en temps n'a pas fait revenir l'odeur si je mange en quantié raisonnable. Quelqu'un avait parlé d'un pb de vidange gastrique qui fait que dans notre cas la digestion serait fortement ralentie.
- Je bois encore 1/2 l à 1 litre d'eau au cours de la journée et tjrs à au moins 1/2 heure des repas.
- Je mange en quantité raisonnable sauf les légumes.
- Comme on l'a dit psieurs fois le sucré est à éviter absolument.
- J'ai pris un cocktail de vitamines pour éviter les carences (zinc, sélénium, fer, cuivre) : ce "cocktail" a été déterminé après analyse de sang perso à adapter donc selon chaque cas.
- J'ai remarqué que j'avais de fortes envies de sucré 10 jours environ avant mes règles ce qui causait 1 difficulté pour réussir à "tenir" le régime. Mon homéopathe m'a prescrit des plantes pour cela : je commence ce mois-ci. Par contre, j'ai noté que l'odeur est bien plus forte au moment de mes règles, j'aimerais bien savoir si c'est le cas pour d'autres filles. Est-ce du aux écarts alimentaires qui sont plus importants les jours précédents???
- Le résultat apparait apparait 10 j après le suivi de ce régime pour moi.
- Je tiens à préciser que cela coute assez cher (probiotiques) + consultations chez l'homéopathe (remboursées heureusement par ma mutuelle), alimentation bio...mais bon...ça n'a pas de prix.
Il y a trois mois environ j'ai "suivi" trois hydrothérapies du colon, pour démarrer avec des intestins "propres". Je ne sais pas si ça a contribué.

J'ai lu les posts sur la papaye. cette piste me semble intéressante et complémentaire du traitement que je suis. J'en ai donc acheté hier au supermarché marque juvaflorine : 400mg de papaye alors que les floressance en contiennent 110 mg par gélule. Je vous tiendrais au courant des effets pour moi.

Voilà!!! je suis désolée que ce mail soit un peu (!!) long, mais cela me semble important de vous donner tous ces détails.

En suivant ce "régime" je n'ai plus cette odeur (confirmé autour de moi : je n'ai pas posé la question directement, mais avec toutes les humiliations et remarques que j'ai déjà eu autour de moi je reconnais si je "sent" ou pas). Il me semble parfois que l'odeur est là de façon très légère et "gérable", c'est peu être de la parano à force je sais pas trop. En tout cas, depuis que je suis ce traitement je me remet progressivemùent à aller vers les autres et à commencer à avoir des réactions "normales". Cependant, après + de 10 ans de relations humaines basées sur l'évitement des autres, c'est très difficile de se comporter normalement et cela m'a amené, comme à bcp d'entre vous, des carences sociales que je dois maintenant apprendre à gérer... le travail n'est pas encore terminé. Je vous encourage tous à tester ce régime car il fonctionne pour moi et je vous souhaite à tous qu'il puisse vous permettre de retrouver une "vie" normale comme cela commence à être le cas pour moi.
Je reste à votre dispo pour toutes les questions ou remarque, j'ai cependant peu de temps en ce moment, ne m'en voulez donc pas si je mets un peu de temps à répondre.
a+
sasha

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites snook 25-04-04 1
 RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites zibeline 25-04-04 2
   RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites sasha 25-04-04 3
       RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites lakhoudia 27-04-04 4
       RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites zibeline 27-04-04 5
 RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites nono67 01-05-04 6
   RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites D_Dupagne 05-05-04 7
       RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites Kamino 05-05-04 8
           RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites D_Dupagne 05-05-04 9
               RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites Kamino 08-05-04 10
       RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites Basta 09-05-04 11
           RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites sasha 10-05-04 12

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

snook (15 messages) Envoyer message email à: snook Envoyer message privé à: snook Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-04-04, 11:54  (GMT)
1. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
Merci beaucoup pour ces précisions, je ne manquerai pas d'essayer après conseils de mon homéopathe.

Je te souhaite que la résolution soit définitive pour toi.

Continue à donner des nouvelles (les nouvelles d'espoir c'est du tout bon aussi )

snook

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zibeline (75 messages) Envoyer message email à: zibeline Envoyer message privé à: zibeline Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-04-04, 14:27  (GMT)
2. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
Salut Sasha,

Je suis heureuse que ça marche bien pour toi.

Je voudrais savoir si l'hydrothérapie t'a été prescrite par ton homéopathe. Et où tu as été la faire. J'ai déjà lu des articles là-dessus mais je doute un peu

J'ai commandé pour information le catalogue Pileje sur leur site.

Z

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sasha (27 messages) Envoyer message email à: sasha Envoyer message privé à: sasha Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-04-04, 18:21  (GMT)
3. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"

Salut Zibeline,

En ce qui concerne l'hydrothérapie, je comprend tes craintes, car moi aussi j'ai trouvé ça bizarre au début. Cependant, je me suis pas mal renseigné sur internet et je t'avoue que le fait que la Dr Kousmine en recommandait pour commencer tout suivi médical m'a rassuré car j'ai lu pas mal de ses livres et ça me semblait cohérent et sérieux même si je ne respecte pas tout au pied de la lettre et certaines choses sont obsolète à l'heure actuelle. Ensuite j'en ai effectivement parlé à mon homéopathe qui m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque et qu'effectivement, dans mon cas, pour "nettoyer" mes erreurs alimentaires cumulées depuis de nombreuses années c'était effectivement intéressant. Je me suis donc procuré les coordonnées de naturopathes pratiquant cette "technique". J'ai choisi un praticien ayant une formation de médecin, car cela me semblait plus sérieux. J'ai donc suivi 3 hydro avec ce médecin qui est à paris. C'est quelqu'un de très sérieux qui pratique la médecine chinoise et les conseils alimentaires depuis de nombreuses années. Lors de l'hydro, il m'a en + donné qques conseils alimentaires compte tenu de mon pb. En tout cas, je peux te garantir son sérieux. Le tarif est d'environ 100 euros la séance (compte 45 min env, quand tu viens pour la 1ère fois, il est recommandé 3 séances pour nettoyer l'organisme. Je ne saurais pas dire si cela marche, car peut être que les seules corrections alimentaires auraient suffit. Cependant, il est clair qu'après une séance, je me suis sentie très détendue et que cela m'a aidé psychologiquement a mettre en place et à suivre mon régime alimentaire. Après avoir nettoyé mes intestins j'avais pas envie de gacher en bouffant n'importe quoi. ça m'a donc aidé. Dans un post le Dr Dupagne avait l'air de dire que cela ne servait à rien. Mais bon, la seule aide psycho m'a permis de démarrer cette révolution alimentaire, qui est très difficile à mettre en place quand on a passé des années à bouffer n'importe quoi.
Le délai avant un rdv est assez long (1 mois à 1 mois 1/2 environ). L'ideal est donc de réserver d'abord trois dates à une semaine d'intervalle quitte à annuler si tu n'est pas satisfaite après la première séance.
Je ne souhaite pas communiquer les coordonnées de ce médecin sur le site.
Cependant, si tu souhaite avoir ses coordonnées envoi moi un message et je te répondrait sur ta boite perso de ce site. Je tiens à préciser que je n'ai aucun interet perso là dedans!!!

bon courage et a+

Sasha

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lakhoudia (23 messages) Envoyer message email à: lakhoudia Envoyer message privé à: lakhoudia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-04-04, 16:22  (GMT)
4. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
bonjour sasha
j'avis lu ton mssage sur le r‚gme v‚g‚tarien que je suivais sa march‚ pour toi moi non
j'aimerai mieux d'‚crire pour mieux connaitre sur ta nouvelle piste svp j'aimerais que tu me donne l'adresse de ton m‚decin ou bien me dire les m‚dicament que tu prends au dioufkhoudia2@yahoo.fr svp
merci
a+
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zibeline (75 messages) Envoyer message email à: zibeline Envoyer message privé à: zibeline Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-04-04, 21:02  (GMT)
5. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
Salut Sasha,

Merci pour toutes ces indications. J'habite malheureusement trop loin de Paris pour venir faire des séances d'hydrothérapie.

Pour l'instant j'attends le verdict de l'ORL le mois prochain. Il vaut mieux que je procède par étape.

Mais tiens nous au courant.

Zz

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nono67 (30 messages) Envoyer message email à: nono67 Envoyer message privé à: nono67 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-05-04, 15:40  (GMT)
6. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
merci de ton témoignage c'est très intéressant !

En quoi consiste l'hydrothérapie ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-05-04, 08:47  (GMT)
7. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
Bonjour,

L'hydrothérapie est une pratique charlatanesque, réédition moderne des clystères des médecins brocardés par Molière.

Ce "nettoyage" des intestins peut apporter un bien-être, comme tout lavement, mais il ne peut en aucun cas corriger des "erreurs anciennes accumulées".

Dans la mesure ou la mauvaise haleine est souvent due à des fermentations du côlons, l'haleine peut s'améliorer dans les 48 heures qui suivent la cure, mais ce n'est pas garanti et c'est toujours transitoire.

Pratiquée occasionnellemente avec des produits non toxiques, l'hydrothérapie n'est pas dangereuse, juste salissante et inutile.
http://www.reseauproteus.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=hydrotherapie_colon_th


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Kamino (12 messages) Envoyer message email à: Kamino Envoyer message privé à: Kamino Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-05-04, 19:07  (GMT)
8. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
Mr DUPAGNE

vous ne vous manifestez ke pour critiquer! Kan vs aurez quelque chose de rassurant à ns apporter ce serait bien de ns en faire part mais pas avant!

A bon entendeur...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-05-04, 22:00  (GMT)
9. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
Bonjour,

Je suis responsable légalement de ce qui s'écrit sur ce forum. Si cela ne vous plaît pas, allez poster ailleurs.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Kamino (12 messages) Envoyer message email à: Kamino Envoyer message privé à: Kamino Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 12:25  (GMT)
10. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
Pas plus responsable que moi...
Vous etes incapable de nous donner la moindre petite solution!
Vous etes bien docteur pourtant, non?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Basta (70 messages) Envoyer message email à: Basta Envoyer message privé à: Basta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-05-04, 15:47  (GMT)
11. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"
Bonjour Dr,

Si l'hydrothérapie ne sert à rien, est-ce que au moins les probiotiques sont utiles ? ( pour reconstituer et maintenir en bon état la flore intestinale)...
On entend dire que la flore intestinale, c'est 50% des défenses de l'organisme, et que l'alimentation d'aujourd'hui (trop grasse et sucrée) ne permet plus, justement de la maintenir...
Quand la flore est défaillante, bonjour, donc, les bactéries partout, parce que : moins de défenses....
Et évidemment, notre ami le stress, comme on le sait déjà, contribue aussi à l'abaissement de ces défenses...
Bon, je fais peut-être les questions et les réponses, là...

Autre chose : quelle différence entre probiotiques et prébiotiques ?
Merci de votre éventuelle réponse -

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sasha (27 messages) Envoyer message email à: sasha Envoyer message privé à: sasha Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-04, 09:32  (GMT)
12. "RE: Des nouvelles de mes essais...et de mes réussites"

Bonjour à tous,

Je vois que l'hydrothérapie suscite des réactions!! Je ne suis pas médecin et ne possède pas les connaissances me permettant de dire si cela a une action ou pas. La seule chose que je peux "vérifier" c'est que cela m'a aidé psychologiquement à entamer un processus de changement radical de mes habitudes alimentaires, ce qui est loin d'être évident. Le Dr Dpagne a confirmé que cette technique n'était pas dangereuse : c'est là, à mon sens, le principal. Chacun est ensuite libre de "faire son marché", l'objectif étant de trouver une solution efficace.

Différence prébiotiques/probiotiques : l'explication qui m'a été donnée par l'homéopathe est la suivante : prébiotique : "substances" ayant un effet inhibiteur vis à vis des bactéries néfastes pour l'organisme et action nutritionnelle favorable sur la croissance de la flore intestinale de l'organisme. Cela permet donc de développer la capacité de défense des intestins. Probiotiques : apport de bactéries (bifidus, lactobacillus...)en grand nombre (pour bénéficier lu label probiotique les produits doivent présenter une concentration au moins égale à 1 milliard de bactéries vivantes par gramme de produit) : un peu comme les bactéries que l'on balance dans une fosse sceptique!!!

En ce qui me concerne je poursuis toujours ma "cure" de pré+probiotiques (3 mois en tout)+ modification du régime alimentaire décrit plus haut : l'odeur n'est toujours pas revenue. Par contre, j'ai remarqué que les quelques fois ou j'ai mangé trop vite et un peu trop de sucre cela me fait comme une irritation de l'oesophage + brulures d'estomac : cela disparait après une journée avec 1 ou 2 pepsane (contre les brulures d'estomac)avant de manger...puis c'est à nouveau bien : le pb est donc sur l'ensemble du système digestif et pas seulement les intestins. L'année dernière, en + de l'odeur, j'avais pas mal de douleurs à l'estomac le gastro m'avait donné du pepsane et ensuite ogast en traitement d'un mois cela avait été efficace pour les douleurs gastriques. Voilà pour les nouvelles. J'espère que le traitement que j'ai suivi servira à d'autres merci de me faire savoir les résultats que vous rencontrez.

Bon courage,

Sasha

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: