Salut à tous,Qques nouvelles des expérimentations de ces derniers mois :
- j'étais partie sur la piste de la candidose. Après en avoir parlé à mon homéopathe, qui m'a fait faire des analyses de sang,qui ce sont révélées négatives. Par ailleurs, mon homéopathe n'y croyait pas du tout... et je lui fait assez confiance. J'ai donc abandonné cette piste.
Voilà le traitement que j'ai suivi et qui m'a fait disparaitre cette odeur de merde, c'est un condensé de plusieurs solutions trouvées sur ce site et cela marche pour moi:
- Tous les matins au lever 1 litre d'eau Hépar de préférence ou contrex si je ne trouve pas d'hépar. Ce conseil avait été donné par l'un d'entre vous. ça permet de ne pas avoir de problèmes de matières qui stagnent dans les intestins.
- Petit dej 1/2 heure après et jamais avant.
- 2 gélules de L Base de la marque Parinat (vendu par correspondance) : ce sont des probiotiques + du charbon végétal activé : pdt 3 mois (j'en prend encore)
- Le soir, 1/2 heure avant le repas Lactibiane de la marque Pileje (vendu par correspondance) : ce sont des probiotiques (pdt 3 mois)
- Pendant un mois cure d'hépatobiane marque pileje pour aider le travail du foie dans l'élimination de tous les déchets.
- Régime alimentaire suivi :
- Matin :
Pas de pain pour éviter les fermentations mais des "biscottes" wasa (2 à 3) + beurre et parfois un peu de confiture Bjorg aux fruits sans sucre ajouté
- Déjeuner : 1 crudité, 1 portion de glucides (riz, pâtes, pdterre...), légumes surgelés, 1 yaourt de la marque bio ou parfois un peu de fromage
- 4 heures : 1 "barre" cereal aux fruits rouge ou parfois je m'autorise quelques gâteaux (avec modération...) Bjorg
- Diner : crudités, 1 proteine animale (poisson, viande ou oeufs), légumes
J'ai supprimé le chocolat et sucreries : avant je mangeais du chocolat tous les jours pratiquement : une vraie droguée!!! j'avoue que c'est le + dur pour moi, il m'est donc arrivé d'en remanger et j'ai constaté que cette "odeur" revenait après avoir mangé du choco ou des sucreries.
- Pour ne pas que la digestion soit trop longue je ne mange jamais de glucides ni de proteines animales au même repas : sauf dans le cas d'invitation... un écart de temps en temps n'a pas fait revenir l'odeur si je mange en quantié raisonnable. Quelqu'un avait parlé d'un pb de vidange gastrique qui fait que dans notre cas la digestion serait fortement ralentie.
- Je bois encore 1/2 l à 1 litre d'eau au cours de la journée et tjrs à au moins 1/2 heure des repas.
- Je mange en quantité raisonnable sauf les légumes.
- Comme on l'a dit psieurs fois le sucré est à éviter absolument.
- J'ai pris un cocktail de vitamines pour éviter les carences (zinc, sélénium, fer, cuivre) : ce "cocktail" a été déterminé après analyse de sang perso à adapter donc selon chaque cas.
- J'ai remarqué que j'avais de fortes envies de sucré 10 jours environ avant mes règles ce qui causait 1 difficulté pour réussir à "tenir" le régime. Mon homéopathe m'a prescrit des plantes pour cela : je commence ce mois-ci. Par contre, j'ai noté que l'odeur est bien plus forte au moment de mes règles, j'aimerais bien savoir si c'est le cas pour d'autres filles. Est-ce du aux écarts alimentaires qui sont plus importants les jours précédents???
- Le résultat apparait apparait 10 j après le suivi de ce régime pour moi.
- Je tiens à préciser que cela coute assez cher (probiotiques) + consultations chez l'homéopathe (remboursées heureusement par ma mutuelle), alimentation bio...mais bon...ça n'a pas de prix.
Il y a trois mois environ j'ai "suivi" trois hydrothérapies du colon, pour démarrer avec des intestins "propres". Je ne sais pas si ça a contribué.
J'ai lu les posts sur la papaye. cette piste me semble intéressante et complémentaire du traitement que je suis. J'en ai donc acheté hier au supermarché marque juvaflorine : 400mg de papaye alors que les floressance en contiennent 110 mg par gélule. Je vous tiendrais au courant des effets pour moi.
Voilà!!! je suis désolée que ce mail soit un peu (!!) long, mais cela me semble important de vous donner tous ces détails.
En suivant ce "régime" je n'ai plus cette odeur (confirmé autour de moi : je n'ai pas posé la question directement, mais avec toutes les humiliations et remarques que j'ai déjà eu autour de moi je reconnais si je "sent" ou pas). Il me semble parfois que l'odeur est là de façon très légère et "gérable", c'est peu être de la parano à force je sais pas trop. En tout cas, depuis que je suis ce traitement je me remet progressivemùent à aller vers les autres et à commencer à avoir des réactions "normales". Cependant, après + de 10 ans de relations humaines basées sur l'évitement des autres, c'est très difficile de se comporter normalement et cela m'a amené, comme à bcp d'entre vous, des carences sociales que je dois maintenant apprendre à gérer... le travail n'est pas encore terminé. Je vous encourage tous à tester ce régime car il fonctionne pour moi et je vous souhaite à tous qu'il puisse vous permettre de retrouver une "vie" normale comme cela commence à être le cas pour moi.
Je reste à votre dispo pour toutes les questions ou remarque, j'ai cependant peu de temps en ce moment, ne m'en voulez donc pas si je mets un peu de temps à répondre.
a+
sasha