Bonjour,Pour l'homéopathie moi je suis un peu sceptique.
Il y a deux ans j'avais été voir un homéopathe pour lui dire que j'avais régulièrement des points blancs dans la gorge (je ne savais pas encore que c'était du caséum) et il m'a prescrit leurs petites pastilles et bien sûr de revenir régulièrement le voir. Il était sûr d'arriver à un résultat. J'y suis allé pendant un an avec de l'espoir et en fait c'était n'importe quoi.
Ce qu'il y a avec les homéopathes c'est qu'ils ont l'idéologie des soit disants traitements de fonds avec des éléments chimiques à équilibrer et il t'installe dans une entreprise à long terme. Quand tu te rends compte que ça n'aboutit à rien ou que le résultat est ridicule ça fout un peu les crocs. Je sais bien que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage mais il ne faut quand même pas se payer notre tête.
Toutefois ces médécins sont parfois au courant des usages anciens pour assurer une hygiène et par exemple c'est ce médecin qui m'avait lâché une fois qu'avant on appuyait sur les amygdales avec les doigts pour les faire "dégorger" et enlever le caséum. Il m'avait incité aussi à me laver le nez avec de l'eau. Ce sont les seuls trucs de bien qui me restent de cette expérience et qui me sont utiles encore aujourd'hui pour tenter d'améliorer mon état (en essayant d'acquérir une certaine efficacité dans ces pratiques avec l'habitude). Mais bon ça fait un peu long et cher pour ce genre de conseils.
Plus ça va et plus j'ai l'impression que les médecins ont une formation scientifique un peu partielle (moi j'ai suivi une formation scientifique et quand je les vois raisonner sur un problème des fois je me pose des questions). On est pas toujours très loin de l'irrationnel.
Cependant il ne s'agit que de mon expérience personnelle...
Bon courage et @+