Bonjour,Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aimerais savoir si il y a des gens qui connaissent des alcooliques et ce qu'il faut faire pour les aider.
Mon père ne peut pas se passer de boire du vin en cachette de ma mère, que ce soit dans son garage ou au bar. Il me dit ne pas être alcoolique, mais ne pas vouloir arrêter.
Ses comportements montrent pourtant qu'il est souvent saoûl.
C'est vrai qu'il a subi une opération lourde il y a quelques années avec ablation du larynx, a perdu la voix, des dents, a du arrêter de fumer, a maintenant du diabète et ne peut plus avoir de rapports sexuels !!! On pourrait penser que l'alcool est une forme compensation, avec le sucre qu'il s'autorise aussi très souvent, le seul plaisir qui lui reste et le comprendre ?
Mais le problème, c'est qu'il conduit dans cet état-là et emmène ma mère même qui ne veut rien voir apparemment.
Comment faire pour l'aider alors qu'il ne veut rien entendre et que lui parler d'un psy est exclu ? aller voir un médecin pareil. Faut-il le laisser faire un cancer de l'oesophage ? (il a déjà eu un début de cancer de la langue).
Je me demande ce qu'il faut dire à une telle personne, laisser faire ou être ferme et faire du chantage. J'ai l'impression que les autres ne peuvent rien faire quand la personne ne veut pas écouter.
Merci beaucoup pour votre aide.