Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"suis je alcoolique!!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

lilou (VNI) (29 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 11:59  (GMT)
"suis je alcoolique!!"
Bonjour, j'ai 38 ans, j'ai toujours aimais un petit verre...Mais depuis plus d'un an c'est l'horreur( chomage et alcool).Le medecin m'avait prescrit aotal 333mg,plus prozac et equanil,mais je n'ai pas suivi l'aotal, j'ai encore 2 bte chez moi, et parfois j'ai envie de les prendre, et je n'ose pas retourner voir mon medecin( trop honte).Parfois je consomme jusqu'a 75 cl de porto par jour.....Alcool, tabac donc je mange difficilement, je vomis souvent les nerfs, je suis restee enfermee chez moi 3 jours boire fumer dormir!!! Et j'ai peur de mon etat, le pire c'est que lorsque que je suis accompagnee je ne ressent pas le besoin de boire pour me detruire..Mais des que je rentre chez moi c'est l'angoisse la journee va etre longue alors voila, un verre puis un autre et cela me fait dormir.Je n'ose meme pas en parler a ma famille quel regard vont ils avoir de moi.Au secours S.V.P...Merci d'avance.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: suis je alcoolique!! joy (VNI) 07-09-04 1
   RE: suis je alcoolique!! lilou (VNI) 07-09-04 2
       RE: suis je alcoolique!! joy (VNI) 07-09-04 3
           RE: suis je alcoolique!! lilou3 08-09-04 8
 RE: suis je alcoolique!! Jusdekiwi 07-09-04 4
   RE: suis je alcoolique!! hoedic 07-09-04 5
 RE: suis je alcoolique!! Liloun 07-09-04 6
   RE: suis je alcoolique!! lilou3 08-09-04 7
       RE: suis je alcoolique!! ritacap 08-09-04 9
       RE: suis je alcoolique!! Ellebasi 08-09-04 10
       RE: Lilou Carole.Z (VNI) 08-09-04 11
           RE: Lilou lilou3 08-09-04 12

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

joy (VNI) (260 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 13:58  (GMT)
1. "RE: suis je alcoolique!!"
chère lilou

ne paniques pas tout est possible dans la vie.

tu sais j'ai 36 ans et moi aussi depuis l'âge de 20 ans boites de nuit sorties nocturnes l'alcool coulait sans me rendre trop compte et puis je me suis mariée et rebelotte et mon mari aime bien la convivialité de l'apéro donc moi aussi alors à nous 2 nous n'envisagions pas le danger

Et puis après un verre découlait tous les autres avec fatigue perte de mémoire et état lamentable chute enfin la décadence totale.

En plus tu vois je vois un psy et j'ai déjà été hospitalisée suite à un viol enfin pas le top et là je suis replongée car j'ai eu de lourds traitements pour avoir un 2ème enfant et là la chute libre rien ne marchait et puis je me suis secouée j'ai un amour de petit garçon de 6 ans qui commençait à se demander pourquoi sa maman était toujours fatiguée pas gaie ou un semblant vu que l'alcool nous donne l'impression mais quand on retombe on est encore plus mal alors ma lilou si je peux me permettre nous sommes tous avec toi courage essaie pour combler l'ennui quand tu ne bois pas de faire du sport de la marche ou lire ou sortir allez la vie est belle et pourtant comme tu peux le constater j'ai eu des coups durs mais je revis et j'ai comme une renaissance

bises
joy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilou (VNI) (29 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 15:13  (GMT)
2. "RE: suis je alcoolique!!"
Merci bcp joy une reponse de bonheur....ton parcours fut difficile et tu vis bien maintenant, felicitations Joy...Je sais que je devrais sortir mais g peur du regard des autres, que par moment g des angoisses et que je me soule pour arriver au lendemain, en me disant ce jour sera meilleur....Donc demain je vais marcher, prendre un sandwich, et ne rentrer chez moi qu'a la nuit....J'ai quittee mon ami il y a un an et demi il buvait trop et etait violant en parole!!! lol le gag c'est que son ex femme est avec mon pere... est ce ca plus mon licenciement qui m'on fait deconnecter de la vie??? Je bossais dans un bar tabac.... apero...Bon ton bout de choux il se prenomme comment??? Merci Joy a plus j'espere......Muchus du Pays Basque.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

joy (VNI) (260 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 15:26  (GMT)
3. "RE: suis je alcoolique!!"
chère lilou

mon bout de choux se prénomme alexis c'est l'amour de ma vie mais muchus du pays basque tu es de là bas moi mon nom de jeune fille est LABORDE peut être sommes nous presque du même coin

allez lilou ne désespère pas tu vois j'ai lu que pour s'occuper sans boire faire du sport était le meilleur moyen de libérer les toxines qu'on a emmagasinées avec cette merde qu'est l'alcool dis toi que tu vas y arriver et je pense fort à toi n'hésites pas à m'envoyer des messages sur le site je te répondrai de suite

gros bisous et on le vaincra

joy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilou3 (5 messages) Envoyer message email à: lilou3 Envoyer message privé à: lilou3 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 11:28  (GMT)
8. "RE: suis je alcoolique!!"
Bonjour Joy et Alexis, bon aujourd'hui c'est le bide, je n'ai pas tenue ma promesse et je vais passer la journee enfermee, mais demain je me sorts le doigt du @@@!!!Oui peut etre qu'on s'est croisees(lol), moi je suis vers la ville ou Louis XIV s'est marie.Je te remercie beaucoup de ton soutien, au moins je ne suis pas une tare, je pensais pas qu'il y avait autant de monde avec ce probleme.Je vais essayer de partir avec de bonnes resolutions, de plus demain je prends un an de plus comme l'annee derniere cela me fait flipper!!!!38 ans et toujours rien de construit.Muchus Joy a bientot et encore un grand Merci.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Jusdekiwi (475 messages) Envoyer message email à: Jusdekiwi Envoyer message privé à: Jusdekiwi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 16:42  (GMT)
4. "RE: suis je alcoolique!!"
Bonjour,

Je suis également malade alcoolique, abstinente depuis plus d'un an... le passé je l'ai laissé derrière, maintenant je pense au présent.

Tu n'as pas à avoir honte d'être malade alcoolique.

Arrêter l'alcool seule c'est très dur.

Je te conseille de revoir ton médecin ou mieux un alcoologue afin qu'il fasse le point avec toi.

Ne reste pas seule, il y a des mouvements d'anciens buveurs (Vie Libre, Alcooliques Anonymes) qui seront heureux de t'acceuillir pour t'aider et te soutenir.

En bas de la page à gauche tu as une sélection d'Iseulta que je te conseille d'aller consulter, tu comprendras mieux ce qu'est la maladie alcoolique.

Et bien sur ne pas hésiter à nous solliciter, sur ce forum il y a beaucoup d'amitié.

Bon courage, tu as mon soutien

Amitiés

Kiwi


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hoedic (823 messages) Envoyer message email à: hoedic Envoyer message privé à: hoedic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 18:49  (GMT)
5. "RE: suis je alcoolique!!"
Bonjour Lilou,

Bienvenue sur le forum, tu verras, c'est sympa.

N'aie pas honte, l'alcoolisme est une maladie et elle se soigne.

Retourne voir un médecin et de préférence un alcoologue, crois moi, il ne te jugeras pas et il t'aidera pour trouver le chemin de l'abstinence.

Courage.

A bientot.

Hoedic

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Liloun (227 messages) Envoyer message email à: Liloun Envoyer message privé à: Liloun Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-04, 19:53  (GMT)
6. "RE: suis je alcoolique!!"
Bonjour Lilou et bienvenue sur le forum

Nous avons quelques points communs toi et moi ! d'abord notre pseudo (à l'origine je voulais "Lilou" ! mais déjà pris en inscription), ensuite nous avons le même âge, visiblement tu vis seule, moi aussi ! enfin notre problème d'alcool est trés lié à la solitude !!!
Etre "malade alcoolique" n'est pas honteux ! c'est une maladie et c'est tout ! il faut se soigner. D'abord, les "médoc" ! importants, indispensables, impossibles d'avancer sans eux ! ils vont te servir de béquilles pour te passer de l'alcool. J'ai à peu près le même traitement que toi ! après la démarche dépend de ton histoire ! Psy ? groupe d'anciens buveurs ...Je ne connais pas ton histoire (on a tous une raison de boire au début...après toutes les excuses sont bonnes !) mais si tu es au chômage, sans doute devrais-tu en profiter pour partir en cure. A priori, pour certains c'est vraiment le point de départ de l'abstinence. Enfin, prends RV de suite chez un spécialiste : un alcoologue qui pourra te suivre et te guider.

Pour la famille, oui, je reconnais que ce n'est pas forcément simple, tout dépend des relations que tu entretiens avec elle, une chose sûre, tu ne peux et ne dois pas rester seule ! c'est un impératif.
Inscrits-toi pour que l'on puisse se parler en message privé !!! et reviens tous les jours ici ! même si tu bois !
J'ai rencontré une personne chez les AA qui m'a dit "de ne jamais lâcher"...pour elle se fut long, elle a souvent poussé la porte sans même tenir debout ! tu dois trouver un peu de force en toi pour commencer à te battre vraiment ! tu peux compter sur notre soutien et notre amitié ! mais surtout, attaques le "mal" par sa base, fais-toi aider, acceptes les mains tendues ! Réagis ! et mets tout ce que tu peux dans la balance

Je compte sur ta réaction ! de tout coeur avec toi
Courage !

Liloun

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilou3 (5 messages) Envoyer message email à: lilou3 Envoyer message privé à: lilou3 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 11:18  (GMT)
7. "RE: suis je alcoolique!!"
Bonjour Liloun, merci de ces encouragements, c'est touchant.Je viens de m'inscrire...Oui je pensais m'en sortir seule, mais la depuis une semaine c'est l'horreur....Tout comme l'annee derniere a la meme epoque ( et oui j'angoisse demain je prends un an de plus) est ce ca qui me fait me detruire??? Comme chaque annee je fais le bilan de ma "vie"... et bien pas super. J'ai rien construis dans ma vie pas de mari, pas d'enfants, plus de boulot et je ne fais plus d'effort pour m'habiller!!! Mon frere de 33 ans a eu lui aussi des problemes d'alcool, il etait a la rue, ma mer n'ayant pas pris soin de le reinscrire a l'ecole, elle l'a mis a la porte....Il buvait une bt de gin tous les soirs,maintenant c'est fini, je sais que je pourrais lui parler, mais a l'epoque ou il a eu tous ces problemes et bien moi gt pas la j'ai rien vu, trop avide a faire ma place dans ce monde...La je fais des seances d'accuponcture pour ma depression, je veux plus de prozac, d'equanil, il faut dire que cela m'a laisse des traces et oui avec l'alcool je tombais( hematomes au menton, cocard ..une porte que j'avais pas vu).Mais c'est decide apres les aiguilles et le magnetiseur je vais chez un specialiste....Marre d'etre ainsi, et toi Liloun dis m'en un peu plus sur ton parcours.Merci d'avance.Bise
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ritacap (160 messages) Envoyer message email à: ritacap Envoyer message privé à: ritacap Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 18:46  (GMT)
9. "RE: suis je alcoolique!!"
bonjour lilou,bienvenue,ici tu trouveras le soutien ,la comprehension que tu cherches..
tu sais,il ne faut pas vivre dans le passe...ce qui est passe est passe,on n y peux rien changer..vis,aujourdhui,du mieux que tu peux..on peux vivre bien sans alcool,et si tu veux,tu peux....courage,amicalement,rita
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ellebasi (169 messages) Envoyer message email à: Ellebasi Envoyer message privé à: Ellebasi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 19:19  (GMT)
10. "RE: suis je alcoolique!!"
Bonjour Lilou,

et d'abord: BON ANNIVERSAIRE! Vous ne "prenez" pas une année de plus, mais avez eu la chance de vivre une année supplémentaire qui, probablement, devrait être suivie de beaucoup d'autres. Mettez-y tout le meilleur et profitez de chaque instant!

Amitiés,
Isabelle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carole.Z (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 19:52  (GMT)
11. "RE: Lilou"
Bon Anniversaire, Lilou

comme une nouvelle naissance...c'est le moment idéal, la vie se rappelle à toi.

Tu n'es pas seule ici, sache-le ;)

"Offre"-toi une cure, aprles en avec un médecin, tu rencontreras des gens, peut-être t'en feras tu des amis, le grand air, l'aide de l'équipe médicale, une ambiance propice...fais le pour toi, tu en vaux la peine!

Je t'embrasse virtuellement et te souhaite un avenir serein,
sincèrement.

Carole

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilou3 (5 messages) Envoyer message email à: lilou3 Envoyer message privé à: lilou3 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-09-04, 20:13  (GMT)
12. "RE: Lilou"
Merci Carole, ok pour la cure mais apres la fete organisee par ma soeur pour nos anniv. et le 15 g une reponse pour un job!!! Alors quel choix???? boulot ou me soigner pour etre mieux pour tout l'avenir??? Merci encore Carole bise.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: