Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"l'alcool :ménage à trois ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

armor (VNI) (24 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-10-04, 17:59  (GMT)
"l'alcool :ménage à trois ?"
Bonjour .Je suis venu sur ce forum il y a deux ou trois mois ,il m'a bien aidé à comprendre ce qui se passe entre ma compagne ,ses problèmes avec l'alcool ,l'alcool lui même ,et moi qui ne boit que très peu .Ca fait un peu couple à trois .Ma compagne a voulu faire une cure ,bien que ne buvant ni régulièrement ni des quantité astronomiques .Depuis ,après une vidite chez un medecin qui le lui a dit , ,elle pense reboire un peu ,de temps en temps , pex comme hier au resto .Ici je lis qu'il vaut mieux l'abstinence .Mais j'ai envie de ne plus me prendre la tête avec ça .L'inquiétude que j'avais avant est partie .Pour moi c'est important .A un moment il y avait moi ,elle et l'acool .Hien on est allé au resto .Ca aurait pu être nous deux en tête à tête .Bon ,l'alcool c'est un peu invité ;Il y a une question que je me pose :est-ce que l'alcool ça peut aider (un peu) à vivre à deux ? à être en tête à tête (en étant à 3 justement ? Hier au resto ce sont les pensées qui me sont venues à l'esprit :je n'avais pas spécialement envie de boire de vin .Je voulais lui parler sans "ça" .Elle avait envie .J'ai senti
qu'entre les désirs qui pouvaient circuler entre elle et moi c'était un désir de plus ,de son côté ,peut -être un peu un "invité" dérangeant .Suis-je jaloux ?Possessif ? Mais je dois faire avec .
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: l'alcool :ménage à trois ? Poulou 17-10-04 1
   RE: l'alcool :ménage à trois ? armor (VNI) 19-10-04 2
       RE: l'alcool :ménage à trois ? Poulou 19-10-04 4
 RE: l'alcool :ménage à trois ? muriel (VNI) 19-10-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-10-04, 18:47  (GMT)
1. "RE: l'alcool :ménage à trois ?"
Il y a une question que
>je me pose :est-ce que l'alcool ça peut aider (un
>peu) à vivre à deux ? à être en tête
>à tête (en étant à 3 justement ?

Bonsoir Armor

En ce qui me concerne, l'alcool "m'aidait" à "jouer le jeu" du vivre à deux.
Mais je ne vivais avec personne, même pas avec moi-même.
Avec l'alcool dans ma vie, même un tout petit peu, je jouais TOUJOURS un rôle.

Je n'ai commencé à vivre vraiment en étant moi même avec moi puis avec les autres, mon conjoint compris, que lorsque je n'ai plus fait usage de l'alcool dans ma vie.

Mais je ne parle que de moi hein.

Bien à vous

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

armor (VNI) (24 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-10-04, 21:38  (GMT)
2. "RE: l'alcool :ménage à trois ?"
Merci de ta réponse .Tu veux dire que même un tout petit peu d'alcool ,ça aurait tendance à "faire jouer un rôle" .
Par exemple au resto ,ça délie un peu les langues ,mais on est déjà plus soi même .
Je dois dire que je ne me pose pas cette question seulement en rapport avec l'alcool :il y a des choses qui se passent dans une vie de couple ,qui peuvent être une fuite de la relation à l'autre ,de l'intimité ,même sans alcool :sport ,travail etc..C'est là dessus que je m'interroge ,pour moi même .J'aimerais que dans ma relation il y ait moins de "fuite" et des deux côtés (je m'implique dans ce comportement) ,et j'ai l'impression que l'alcool y est parfois pour quelque chose .
Ce qui m'interessse dans ce que tu dis ,c'est ce "rôle" .Peux tu en dire plus :te protégeais tu en buvant ,et de quoi ? Merci .
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-10-04, 23:25  (GMT)
4. "RE: l'alcool :ménage à trois ?"
>Ce qui m'interessse dans ce que tu dis ,c'est ce "rôle"
>.Peux tu en dire plus :te protégeais tu en buvant
>,et de quoi ? Merci .

Rebonsoir Armor

Euh...Ben pour te donner l'exemple du restaurant en compagnie de l'homme que j'aime la première fois que nous y sommes allés ensembles alors que je ne buvais plus d'alcool :

Une table pour deux personnes; Ambiance ouatée, serveurs discrets, l'endroit est intime et assez chic.
Me voilà assise en face de l'homme que j'aime, je me sens empruntée, je suis génée.
Lorsque je buvais de l'alcool, ce dernier m'aurait fait oublier cette gêne, ce côté raide et emprunté qui me bloque et m'empêche d'être à l'aise avec l'homme que j'aime, sans savoir pourquoi.

Mais dans ma vie sans alcool, je me demande ce qu'il m'arrive :
J'ai pourtant occupé un poste d'hôtesse, j'ai tenu une entreprise où j'ai été en contact avec ce qu'on appelle le gratin de la société, ce n'est donc pas cette situation guindée qui me gêne, alors c'est quoi...?

Et j'ai trouvé ! : Ce qui me gênait, c'était tout bêtement et tout simplement LA TABLE entre mon homme et moi !

Depuis, lorsque nous allons au restaurant tout les deux, nous n'hésitons pas à changer les assiettes afin d'être assis côte à côte, et si c'est impossible, nous n'hésitons pas non plus à changer de restaurant pour en trouver un où nous pourrons nous asseoir à côté l'un de l'autre.
Peu nous importe d'être les seuls à nous retrouver assis de cette manière dans le restaurant : Les importants c'est nous deux, pas les autres, et ça nous va tellement mieux !

Il suffit de trés trés peu de chose pour faire tomber une gêne sans faire appel à l'alcool ou autre échapatoire...:
Il suffit de se poser la question, Et on a trés vite la réponse qui nous saute au coeur.

Ton épouse a peut être une gêne similaire à la mienne au restaurant, qui sait... Beaucoup de femmes se ressemblent; Nous apprécions plus d'être en contact avec l'homme que nous aimons, qu'avec le bois dur d'une table, fût elle du bois le plus recherché ou travaillé du monde...

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

muriel (VNI) (7 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-10-04, 23:20  (GMT)
3. "RE: l'alcool :ménage à trois ?"
je suis dans le cas de ta compagne, je comprends ton point de vue cela
fait un mois que je ne bois plus et j en suis fiere
ne la conforte pas elle est mal c est un appel essqye de lui parler
bisous

elle est mal ne te sens pas coupable aides la

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: