3 brins de détermination
1 baril de confiance
optimisme à volonté...
c’est ce que je vous souhaite à tous pour atteindre les objectifs qui sont les vôtres.
Bonjour,
Comme je ne voulais pas partir sans dire au revoir, je me permets de vous écrire ces quelques lignes.
Lorsqu'à une demande de ne pas juger l'on répond par une accusation de prosélytisme catholique et à un appel à la tolérance par une autre d'hypocrisie, il n'y a plus à mes yeux de communication possible et je préfère me retirer.
Après la pause estivale, j'avais décidé de continuer de fréquenter le site parce que j'étais animée du désir sincère d'aider et, d'une certaine manière, de "renvoyer l'ascenseur". Je constate aujourd'hui d'une part que ma conception des relations humaines exige une approche plus individuelle et approfondie et d'autre part, que je ne suis pas suffisamment aguerrie pour me frotter à certains modes de comportement tels qu'il s'en pratique ici. Ma volonté d'engagement est cependant intacte et je m'efforcerai de lui trouver une forme d'expression plus adaptée à ma nature.
L’expérience du forum a commencé pour moi le 16 avril 2004 et s’achève aujourd’hui. J’en garderai un souvenir globalement positif et j’espère qu’il saura évoluer en trouvant un juste équilibre entre unité de doctrine et prise en compte des individualités, liberté d’expression et courtoisie. Un défi de taille! Il ne me reste qu’à vous souhaiter bon courage à tous et à vous adresser une dernière fois mes amitiés chaleureuses de Suisse.
Isabelle
PS: Je ne reviendrai pas sur le site pour lire les réactions ou relever ma boîte aux lettres personnelle. Si quelqu’un souhaite me contacter, il peut le faire par l’intermédiaire de Hermann qui a mes coordonnées.