Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"un peu paumée"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

joy (VNI) (260 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 08:22  (GMT)
"un peu paumée"
coucou à tous

je suis un peu paumée comme vous le savez enfin ceux qui maintenant me connaissent sur le site cela fait plus de 2 MOIS que j'ai arrêté mais j'ai un autre vice c'est que j'ai besoin d'une cigarette de temps à autre mais je suis partie 10 jours chez mes grands parents et pas une seule clope

mais dès que je suis au boulot j'ai un besoin c'est l'horreur

je suis allée voir mon psy hier et il m'a dit que c'était comme une compensation à l'alcool et c'est un peu normal je cherche un substitut donc il m'a donné un truc un peu plus fort qui traite l'épilepsie donc là oups..... j'ai eu un peu peur mais il m'a dit que cela aller m'aidzr à me détendre car je suis speed et sur les nerfs comme en manque en fait

suis je vraiment sevrée ??? pourquoi ai je besoin de compenser cela m'inquiète un peu les amis donnez moi vos avis

bises à tous

joyette

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: un peu paumée oursonnot 10-11-04 1
   RE: un peu paumée arcenciel (VNI) 10-11-04 2
 RE: un peu paumée ladybee 10-11-04 3
   RE: un peu paumée Poulou (VNI) 10-11-04 4
       RE: un peu paumée Adriana (VNI) 10-11-04 6
 RE: un peu paumée adriana (VNI) 10-11-04 5
 RE: un peu paumée francois95 11-11-04 7

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

oursonnot (75 messages) Envoyer message email à: oursonnot Envoyer message privé à: oursonnot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 09:34  (GMT)
1. "RE: un peu paumée"
Bonjour Joy,
Hier dans un café sans alcool,une animatrice se plaignait de la fumée de cigarettes ,bien que ce soit interdit d'y fumer , je lui ai répondu,en plaisantant légèrement, qu'elle devrait mettre à la disposition des fumeurs en manque des gommes nicorette à mâcher et des inhalateurs!
Avant d'ingurgiter ces médicaments tu devrais essayer ces produits, je ne suis pas fumeur et ne possède aucun intérêt dans ce laboratoire, au contraire mes abus d'alcool m'ont plongé dans les dettes .......
J'ai lu ces conseils,entr'autres, dans la dernière lettre-news du site " Doctissimo ",il existait deux autres produits .
Une remarque cependant, ce n'est peut-être pas uniquement une compensation à l'alcool qui te fait rechercher ce substitut , il est connu--je ne possède plus les références--- que les cigarettiers introduisent des additifs dans leurs tabacs qui rendent accro !Moi-même ,non fumeur , j'ai fait l'expérience de fumer puis ,comme "on " me faisait savoir que la fumée importunait ,même en plein air , j'ai arrêté, car je n'éprouvais aucune attirance pour ce produit ..et bien ce fut difficile ,plusieur fois avant l'arrêt complet je suis retourné au distributeur !!!
Alors méfiance essaye de te passer de "tous"les substituts et tu vivras encore beaucoup mieux ton abstinence d'alcool avec ces problémes en moins , c'est à dire , te poser des questions sur la nocivité des cigarettes (reconnue) ,la nocivité des effets secondaires des médicaments pris pour éviter le substitut , c'est compliqué , moi-même je suis perdu, alors pour éviter de nous perdre définitivement arrêtons nous "définitivement" ,arrêtons "tous" ces produits nocifs,
Meilleure continuation Joy
Cordialement, Marc
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

arcenciel (VNI) (140 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 09:46  (GMT)
2. "RE: un peu paumée"
bonjour Joy,

Je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux : ne te rajoutes pas inutilement une culpabilité supplémentaire. la clope ce n'est vraiment pas grave pour le moment. Chaque chose en son temps.
L'important d'abord : ne pas boire d'alcool.

bien à toi
arcenciel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ladybee (327 messages) Envoyer message email à: ladybee Envoyer message privé à: ladybee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 10:43  (GMT)
3. "RE: un peu paumée"
Coucou Joyette,

C'est tellement bien que tu es déja "franchi" deux mois.... tu ne peux pas mener tous les combats en même temps.

Sois gentille avec toi même, regarde toi avec un peu de recul, comme à côté de toi... et vois quel éffort tu as fais et continue de faire.

Je t'en prie ne lache pas ce combat là pour un autre qui viendra, de fait, un peu plus tard.

Pour tout ceux qui n'arrivent pas, ou plus, à franchir le cap des quelques jours sans rechuter, tes deux mois sont précieux.

Je t'embrasse

ladybee

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (VNI) (1195 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 15:18  (GMT)
4. "RE: un peu paumée"
Bonjour

Quand j'ai arrêté l'alcool, je fumais prés de 4 paquets de cigarettes par jour, je buvais plus d'une cafetière de café, des litres de perrier, et je téléphonais avec d'autres alcooliques abstinents pendant des heures.

Tout celà s'est bien entendu calmé peu à peu au fil du temps passé à me soigner en réunions, en lisant des livres écrits par d'autres alcooliques, en suivant un programme de rétablissement...

Aujourd'hui, mais au bour de plus de 12 ans sans alcool, je ne fume plus du tout, je ne bois plus de café ni autant d'eau avec des grosses bulles (sauf au restaurant où j'aime bien boire une eau petillante avec des petites bulles pour accompagner un plat que j'aime, ça me donne une sensation de fête au palais ); Je bois pas mal de thé parce que j'aime beaucoup boire, mais c'est mon seul "écart".
Ma note de téléphone a grandement chutée, et mes messages sur le répondeur sont beaucoup moins nombreux.

Comme quoi, avec le temps, si on s'occupe vraiment de soi avec tout le sérieux qu'on mérite, tout rentre dans l'ordre.

Poulou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Adriana (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 15:49  (GMT)
6. "RE: un peu paumée"
Bien dit!!!
adriana
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

adriana (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 15:48  (GMT)
5. "RE: un peu paumée"
bonjour, Je te donne mon avis:
Personnellement, je pense que chaque chose en son temps! Occupe toi d'abord d'une maladie , en l'occurence l'alcool! Et après quand tu te sentira mieux du tabac! Le tabac ne te défonce pas le cerveau! Et puis, il faut que tu en ais vraiment envie!
J'ai un ami,alcoolique, il a d'abord arr^été de fumer et 1 an après il est allé en cure de désintox! Maintenant cela fait 3ans qu'il ne fume plus et 2 ans qu'il ne boit plus! je ne pense pas que s'il avait tout arrêté en même temps qu'il aurait eu la force de caractère pour tenir!
Par contre ne dit pas vice pour des drogues! Engueule le gouvernement d'entériner cela! Et bravo pour les 2 mois!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

francois95 (372 messages) Envoyer message email à: francois95 Envoyer message privé à: francois95 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-11-04, 11:50  (GMT)
7. "RE: un peu paumée"
Bonjour joyette,

Comme te l'ont répondus les quelques messages qui précèdent , l'important pour toi aujourd'hui c'est de ne pas retoucher un verre.
Le sevrage physique est très rapide entre 5 et 10 jours , le sevrage phychologique est lui beaucoup plus long entre 1 an et 5 ans voir beaucoup plus.

Je te dis un grand BRAVO pour tes 2 mois d'abstinence

Mais n'essaye pas de mener 2 combats de front a vouloir en faire trop tu vas prendre des risques

(Fais attention a l'euphorie de l'arrêt de l'alcool il arrive parfois que l'on se sente si bien et que l'on essaye d'en faire trop, ce qui est bon signe pour toi et montre tu es sur la bonne voie)

aujourd'hui l'important c'est de ne pas boire , le tabac tu verras ca dans un an ou plus , peut etre as tu besoin aussi d'un accompagenment médicamenteux plus adapté ...

Je te conseille d'en parler a ton médecin.Mais pour l'instant un seul slogan ALCOOL NON , TABAC OUI

Bon courage
Bizzz
@+ François

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: