Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"medicament"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

fastnet (11 messages) Envoyer message email à: fastnet Envoyer message privé à: fastnet Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-12-03, 11:21  (GMT)
"medicament"
je suis alcoolique depuis trop longtemps. Je suis suivi par un médecin alcooloque, depuis 2 ans. Il y a eu du mieux dans les premiers temps, puisque j'avais arrété de boire durant 3 mois. Puis, petit verre à petit verre, j'ai repris un régime de croisière catastrophique.
Prescription médicale : REVIA . Je nai vu aucune amélioration.
Je recherche la pilule miracle qui m'enlevera cette angoisse permanente lovée au fond de moi.
Je ne bois que le soir, quand je rentre chez moi. Je vis seule. J'ai un travail écrasant qui me vide la tête, alors quand je rentre le soir je me remplie d'alcool.
Puis je esperer trouver un traitement medicamenteux efficace pour m'apaiser
merci de me répondre


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: medicament Poulou 19-12-03 1
   RE: medicament fastnet 19-12-03 2
       RE: medicament chambards (VNI) 19-12-03 3
       RE: medicament iseulta 19-12-03 4
           RE: medicament fastnet 19-12-03 5
               RE: medicament iseulta 19-12-03 6
                   RE: medicament solida (VNI) 28-01-04 7
                       RE: medicament Yanou (VNI) 28-01-04 8
                       RE: medicament fast (VNI) 28-01-04 9
                       RE: medicament Cafe_Sante 28-01-04 10
                       RE: medicament RVCat 28-01-04 11
       RE: medicament ROB (VNI) 30-10-04 12

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-12-03, 13:50  (GMT)
1. "RE: medicament"
>Puis je esperer trouver un traitement medicamenteux efficace pour m'apaiser
>merci de me répondre

Bonjour fastnet

J'ai une amie d'enfance malade alcoolique qui parvient à ne plus boire d'alcool grâce à des médicaments et à une surveillance de chaque instant :

Elle est enfermé dans un centre psychiatrique depuis des années, est assomée de tranquilisants pour ne pas ressentir quoi que ce soit, ne pense plus par elle même, se laisse vivre entre les mains de ses psys et du personnel infirmier de l'unité qui l'a prise en charge, respire, mange, va aux toilettes, tout "baigne"...Dans l'inconscience !

Reste à savoir si c'est une vie de ce type que vous briguez...

Vous savez, fastnet, si vous attendez "le" remède miracle conçu par la chimie des laboratoires, je ne pense pas qu'il existe face à la maladie de l'alcoolisme.

Mais je ne parle qu'en mon nom, en tant que malade alcoolique rétablie :

Mon abstinence, ma vie sans alcool, je me la suis construite petit à petit, 24 heures aprés 24 heures, sans médicament, avec l'aide des alcooliques anonymes, de leur programme de rétablissement, avec l'aide de malades boulimiques vomitives (maladie dont je souffrais aussi), de survivants d'inceste (dont je fais aussi partie), avec l'aide de certains médecins comme un gastro entérologue, une psychotérapeute à un moment...Et surtout avec l'aide de la Vie, pour laquelle j'avais opté en arrêtant de boire.

Je me suis détachée de ma bouteille comme la pomme se détache de sa branche : Parce que j'étais mature pour celà.
Et heureusement ! Car j'ai eu besoin de maturité pour faire face à ce dont j'ai fait face aprés l'arrêt de mon alcoolisation :
Angoisses, culpabilité, honte, peurs, vexations de la part de mes proches, tentations diverses etc....
Mais je suis restée sobre, car à chaque fois, j'ai appelé un autre malade alcoolique avec qui je me sentais comprise et pas jugée, j'ai pu parler de mes angoisses, de mes dysfonctionnements, je suis allée en réunion; Je me dois cette abstinence qui a aujourd'hui un peu plus de onze années; Il y a trés peu de choses dont je suis fière dans ma vie, ma sobriété en fait partie .

Poulou


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fastnet (11 messages) Envoyer message email à: fastnet Envoyer message privé à: fastnet Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-12-03, 14:33  (GMT)
2. "RE: medicament"
je sais bien qu'il n'y a pas de pilule rose magique. Merci de me répondre, car c'est surtout de dialogue dont j'ai besoin.
J'ai envie de lire de belles histoires qui finissent bien. Des histoires de gens comme moi, perdus, fatigués, noyés dan l'alcool et qui trouvent le ressort en eux pour arrêter de boire et se reconstruire une vie.

Merci

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

chambards (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-12-03, 15:42  (GMT)
3. "RE: medicament"
Eh oui pas de médicament miracle, simplement une chaine humaine qui parle des ses joies, ses peines, de leur vie tout simplement. Et du vécu de chacun, l'alcoolique se reconnait et peut se dire. "Il ou elle y est arrivé, pourquoi pas moi". C'est le déclic que j'ai eu en arrivant chez les AA il y a un peu plus de trois ans. Moi aussi mon dos n'était plus assez large pour porter le poids de ce que j'appelais ma misère (perte entre autre de deux enfants). Mais aujourd'hui je vais bien.
Il faut juste un petit peu de courage pour pousser la porte des AA. Mais quand on en ressort, quel plein d'énergie nous avons pris.
Bon courage, et si cela vous fait du bien, revenez parler sur le forum mais un groupe d'anciens buveurs c'est quand même mieux.
Amitiés.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-12-03, 15:52  (GMT)
4. "RE: medicament"
Bonjour Fastnet

Après plusieurs années d'alcoolisme, plusieurs cures sans succes, plusieurs rechutes donc j'ai un jour décidé de mettre fin a cette vie de déboire, violence, vulgarité. J'ai dit stop comme çà, j'avais 36 ans(j'en ai 40 aujourd'hui).Je n'ai réussi que parceque je le désirais plus que tout.Je savais qu'après 5 jours d'abstinence totale je n'aurais plus d'alcool dans mon corps, suite aux cures ou j'ai quand même appris certaines choses, donc il fallait tenir 5 jours pour me débarasser de ce mal physique. Ca n'a pas été très dur j'ai fais comme en psychiatrie j'ai pris des cachtons et j'ai beaucoup dormi.
Après ces 5 jours il m'a fallu affronter le problème psychologique du manque, et j'y suis arrivé.
Je ne dois mon succes qu'au fait que j'ai décidé d'arreter seule!! quand je sortais de cures je me disais 't'a pas gagné, tu es incapable d'arreter de boire seule!', et cette frustration me conduisait a la rechute.

Tu peux arreter seule aussi mais va quand même consulter un médecin, il existe des cachets qui aident, mais aucun n'a un pouvoir miraculeux!

Amicalement
Iseulta

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fastnet (11 messages) Envoyer message email à: fastnet Envoyer message privé à: fastnet Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-12-03, 16:29  (GMT)
5. "RE: medicament"
merci iseulta

Quel cachet prendre ? J'ai l'impression que mon médecin ne les connait pas. J'ai l'impression de tourner en rond. Je me shoote au lexomil mais je me réveille pleine d'angoisses vers 3heures du matin.

Je sais bien que chacun est un cas particulier, mais il existe certainement des traitements plus appropriés.
merci de me renseigner

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

iseulta (2345 messages) Envoyer message email à: iseulta Envoyer message privé à: iseulta Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-12-03, 16:56  (GMT)
6. "RE: medicament"
Rebonjour

Fastnet, si j'ai réussi a arreter c'est parceque je le désirais plus que tout. Si çà n'avait pas été le cas je n'y serais jamais arrivé. Les médicaments que je prenais étaient aussi des anxiolitiques comme le lexomil, et je n'en prenais pas au point de me rendre inconsciente. Je faisais comme a l'hosto, et souvent je dormais parcequ'un sevrage c'est usant, et il faut vivre chaque moment de ce début de sevrage pour bien se rendre compte de son évolution. En aucun cas je n'ai voulu t'encourager a te shooter avec des cachtons. Vis pleinement ces moments même si c'est difficile, ta victoire n'en sera que plus grande.

Comme tu le dis chaque cas est particulier, alors je pense que ton médecin t'a donné ce dont tu as besoin, un médicament contre les angoisses, mais c'est un passage obligé, et ce n'est pas si long que çà une petite semaine pour se retrouver avec 0 degré d'alcool dans le sang. Après tu verras plus clair.

Amicalement
Iseulta

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

solida (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-01-04, 11:55  (GMT)
7. "RE: medicament"
bonjour à tous

Je viens vers vous aujourd'hui afin de recevoir de votre part quelques conseils, quelque aide.

j'ai enfin pris rendez-vous avec un medecin alcoologue depuis peu (je l'ai rencontré 2 fois). A la première visite il m'a prescrit xanax que je n'ai pris que deux jour, mais j'étais tellement endormie que j'ai arrêté. je n'ai évidemment pas pu arrêter complètement l'alcool et je m'en veux beaucoup.

je vais tenter à partir d'aujourd'hui de tenir 5 jours, mais j'ai peur d'être en manque.

merci de votre aide.

solida

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Yanou (VNI) (95 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-01-04, 12:03  (GMT)
8. "RE: medicament"
Bonjour,
Si tu ne suis pas les prescriptions de ton médecin alcoologue, il est plus que certain que tu seras en manque...
Si il te donne des médicaments c'est pas pour rien. Mais en fait tu ne prends pas tes médicaments car tu veux boire. Si dans ta tête tu as vraiment pris la décision d'arrêter, alors suis ton traitements. Sinon ce n'est même pas la peine d'aller voir un alcoologue.
Moi cela fait plus de trois ans que je suis abstinente. Crois moi je n'ai jamais jonglé avec les médicaments que m'a prescrit le toubib. J'ai mis toute ma confiance en lui parceque j'en avais marre d'en avoir marre.
Si toi aussi tu en as marre d'en avoir marre, prends toi en mains. Toi seule peut le faire, personne d'autre à ta place.
Bon courage
Amicalement
Yanou
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fast (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-01-04, 12:15  (GMT)
9. "RE: medicament"
je suis retournée consulter mon médecin alcoologue, que je n'avais plus vu depuis 1 mois. J'ai fais le point avec lui, sur mes poussées d'angoisse extrême et il m'a prescrit un traitement mieux adapté. Du xanax à petites doses réparties dans la journée pendant une semaine pour pouvoir reprendre mon souffle. Et ca marche. En même temps je suis retournée voir les A.A. et je continue tous les lundis à les retrouver. Je n'ai pas encore gagné, mais je vais de mieux en mieux. je lie tous le jours un peu de la "littérature" des A.A. et les pensées de Bill m'apaisent et m'encouragent.
Je n'ai plus seulement le désir d'arrêter de boire de l'alcool, j'ai surtout envie de m'elever spirituellement pour trouver la sobriété émotionnelle qui me fait tant défaut.
aujourd'hui je vais bien
je vous souhaite 24 heures de sérénité et de joie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-01-04, 12:15  (GMT)
10. "RE: medicament"
Bonjour,

C'est très bien d'avoir contacté un alcoologue. Vous avez pris le chemin de l'abstinence. Si vous supportez mal le Xanax, diminuez la dose. Mais surtout arrétez toute boisson. Le Xanax ne fait que vous aidez à supporter le manque, mais il ne vous fera pas arréter si vous ne le faites pas par vous même.
Bon courage et bonne chance.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RVCat (1444 messages) Envoyer message email à: RVCat Envoyer message privé à: RVCat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-01-04, 12:21  (GMT)
11. "RE: medicament"
Bonjour Solida,
une question, mon expérience et quelques pistes de réflexion :

La question :
As tu appelé ton alcoologue quand tu as constaté les effets indésirables du Xanax sur toi ?

Mon expérience :
Je suis un grand anxieux par nature, et, après avoir pris pas mal de "cochonneries" je suis depuis pas mal de temps au valium (diazepam)10 mg qui me stabilise. Mais attention, je ne veux pas dire que ça marcherait forcément aussi pour toi. Chacun réagit différemment comme tu as pu le constater.
Et c'est vrai, comme on te l'a dit déjà, qu'il n'y a pas de médicament miracle et sans effets pernicieux.
De mon côté, j'ai continué à boire et à .. conduire en prenant ce médoc, et ça a finit il y a 15 mois dans un mur et à l'hosto (j'ai failli y passer , mais ça ne devait pas être mon heure et heureusement personne ne se trouvait sur ma route ..)

"Anecdote" mise à part, j'ai décidé d'arrêter toute prise d'alcool avec l'aide d'un alcoologue. Je continue le valium (sous son contrôle), tout en sachant qu'après le sevrage alcoolique il y aura le sevrage médicamenteux.

Quelques pistes de reflexion :
Mon opinion est que le stress vient de ce que nous ne contrôlons plus notre vie (ne t'investis tu pas trop dans le boulot? Ton job t'intéresse t'il? As tu des moments de joie, des projets? Ta vie est elle celle que tu as envie de vivre ?..... etc ... etc).

Alors courage, mais y aller toute seule en ce moment ça me semble risqué pour toi

RVCat
abstinent depuis 8 jours

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ROB (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-10-04, 12:23  (GMT)
12. "RE: medicament"
je suis dans le même cas que toi. J'ai pris conscience de mon alcoolisme depuis 1 ans maintenant, mais malgré le soutien de ma femme et d'une psychologue, je n'arrive toujours pas à me sortir de cet enfer. La pilule miracle n'existe pas ; j'ai aussi testé revia et autres, mais il faut que je veuille vraiment m'en sortir pour m'arrêter. Je suis moi aussi fatigué et honteux. Peux correspondre avec toi. Ai besoin d'aide : à plusieurs peut être + facile.
Courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: