>J'ai posé des questions a Poulou, un peu plus bas. Sa
>non-réponse me fait penser qu'elle préfère la position de l'autruche.
>Moi j'ai horreur de cette position. voila toute la différence.
>cello J'avais décidé de ne plus vous répondre, mais je le fais, car je me dis que je ne vous ai peut être pas tout dit, Cello.
Vous dites que vous "pensez" que je préfère la position de l'autruche, vous dites que vous "pensez" que les A.A. m'ont infantilisée, endoctrinée, manipulée, pour m'amener par la bande, à adhérrer à leur religion, à m'en appeler "aayatolah", Maso, et j'en passe (Vous ne me l'avez pas dit directement, mais en parlant des membres A.A., vous parliez aussi de moi), comme si j'étais dénuée d'intelligence, de libre arbitre et de perspicacité.
Et moi je vous dis :
Vous pensez trop, Cello; Vous pensez tellement trop que vous en venez à ne plus respecter ni les autres ni vous même, et c'est celà qui me donne envie de vomir.
Dans le post de Zoe sur les Alcooliques Anonymes, j'ai parlé de MOI, de MA vérité concernant cette histoire de religion chez les A.A.; En aucun cas je n'ai dit que MA vérité était LA vérité, je parlais uniquement en mon nom.
Je me fiche pas mal de savoir si Dieu existe ou non, je me fiche pas mal de savoir si le programme A.A. est réellement endoctrinant ou non, réellement religieux ou pas, mais ce que je SAIS, c'est ce que j'en ai retiré, quelle femme je suis devenue grâce à ce concept de puissance supérieure et de programme A.A., et comment je ne l'ai pas du tout vécu comme religieux ni endoctrinant.
ET c'est seulement de celà que j'ai envie de parler sur un forum de malade alcoolique : De MOI avec ma maladie alcoolique et mon rétablissement de malade alcoolique.
Et vous, vous êtes arrivé et avez carrément fait du rentre dedans aux A.A. pour non pas donner VOTRE vérité, mais pour contester la mienne.
Mais ce que je lis de ce que vous écrivez, ce sont des mots vides de vous; Vous vous identifiez à des idées, à des pensées, au lieu de faire l'inverse.
Faire ce genre de chose est facile, ça s'appelle "débattre" ou "faire de la dialectique"; En quittant l'alcool, j'ai quitté ce monde, car chercher à avoir raison autour d'une simple pensée ne m'intéresse pas.
Par contre, lorsque je tombe sur quelqu'un qui continue de fonctionner dans cette façon d'être et cherche à réfuter mes vérités, à contester ce que j'ai réellement vécu, en me manquant de respect (Aayatolah, maso, infantilisée, endoctrinée etc...), la nausée me dit que je ne dois plus discuter avec cette personne car elle n'est pas honnête.
Je pense que j'ai été on ne peut plus claire, là, n'est ce pas ?
J'ai peut être beaucoup parlé au lieu de ne rien dire, mais bon...Je voulais être certaine que je n'avais rien laissé de côté que vous auriez pu ne pas comprendre, Cello.
Poulou