Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie...."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter l'alcool (Protected)
Message d'origine

clarisse (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-01-05, 20:40  (GMT)
"Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie...."
Bonsoir à vous tous,

J ai quitté ma maison hier soir après des mois et des mois de souffrance. Je suis abstinente depuis 13 jours aujourd hui et mon compagnon représentait pour moi une dépendance aussi destructrice et puissante que l alcool.
J en suis donc à 13 jours d abstinence d un côté et à un jour de l autre.
J ai mal.
J en ai vu de toutes les couleurs en passant par la violence verbale et physique. Pourtant, je m accrochais à lui, j espérais qu un miracle puisse arriver. Il n est pas venu. Surement pour mon bien, mais cela, je le comprendrai plus tard.
J ai 43 ans. Je suis une belle femme mais j essaie d être jolie aussi dans ma tête.
J AI TOUT à RECONSTRUIRE.
J ai mal.
Bonne soiree à vous.
Clarisse.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie.... davidc900 11-01-05 1
 RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie.... carensac 11-01-05 2
 RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie.... francois95 11-01-05 3
 RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie.... cabri (VNI) 11-01-05 4
 RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie.... francois95 12-01-05 5
 RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie.... véronique (VNI) 14-01-05 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

davidc900 (18 messages) Envoyer message email à: davidc900 Envoyer message privé à: davidc900 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-01-05, 20:52  (GMT)
1. "RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie...."
bonsoir Clarisse,

Je m'appele David, j'ai 30 ans, je suis célibataire, mon numéro de tel et le ..... non je plaisante

Je suis abstinent depuis 11 jours. J'ai très mal vécu ma séparation qui était due bien évidemment à l'alcool. L'alcool est la source de nombreux de nos problèmes.

J'avais mal comme toi. Cette souffrance j'ai essayé de la noyer dans l'alcool. Ce fut pis encore que ce que j'aurais pu ressentir a jeun. Je me suis levé en pleurant parfois. Je crois qu'on peut appeler ça de la déprime.

Puis le temps passe. La blessure se cicatrise petit à petit, 24h par 24h. Aujourd'hui ça va mieux. J'ai retrouvé un travail. J'ai moins le visage d'un alcoolo qu'avant. Et je sens que je recommence à plaire. Notamment au travail il y a quelques filles que je trouvent belles et qui me font des sourires de temps en temps. C'est très gratifiant et ça me pousse à continuer.

Continues, 13 jours c'est très bien. Comme disait un collègue du forum tu es passé au chiffre double. Tu es sur la bonne voie. Et une belle femme comme toi ne peut que réussir. Tu vas voir les propositions ne vont pas tarder

Je te souhaite beaucoup de courage et une très bonne soirée. Viens nous voir nous sommes tous comme toi et on te soutiendra.

A bientôt
David

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

carensac (40 messages) Envoyer message email à: carensac Envoyer message privé à: carensac Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-01-05, 20:58  (GMT)
2. "RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie...."
Bonsoir Clarisse VNI !!! ))

J'ai quitté la maison fin juillet parce que l'alcoolisme de mon compagnon me détruisait et me rendait impuissante....

J'ai encore mal...

J en ai vu de toutes les couleurs en passant par la violence verbale et morale... Pourtant, je m accrochais à lui, j espérais qu un miracle puisse arriver. Il n est pas venu. Surement pour mon bien, mais cela, je le comprendrai plus tard.

J'ai 36 ans... et j'ai tout à reconstruire...

Je reprends vos mots car ils pourraient être les miens...

Que d'émotions je partage avec vous....

Ne regrettez pas vos choix de départ... et suivez votre chemin... D'abord votre choix d'abstinence, pour vous... le reste suivra, avec une reflexion lucide... une analyse rélle du vécu, du votre et de celui de votre compagnon... prenez le temps... Si vous êtes partie, c'est que vous sentiez qu'il le fallait pour votre bien... et comme moi, il y a un moment où "sauve qui peut"... et on comprendra plus tard... sourire...

De l'autre côté du miroir... je partage ce que vous exprimez...
J'essaie de m'occuper de moi... et ce n'est pas tous les jours facile.

Courage !


Amicalement.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

francois95 (372 messages) Envoyer message email à: francois95 Envoyer message privé à: francois95 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-01-05, 22:08  (GMT)
3. "RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie...."
Modifié le 03-06-05 à 08:20  (GMT)

---

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cabri (VNI) (19 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-01-05, 23:08  (GMT)
4. "RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie...."
Clarisse, je suis de tout coeur avec toi...

J'ai vécu la même chose, vivre avec un homme qui ne m'aimait pas... autant que je le voulais. J'ai aussi espéré des miracles, espéré pendant 10 ans. c'est très difficile de rompre, surtout si l'autre a l'air de prendre la chose sans états d'âme.... Comme toi c'est moi qui suis partie, je le vois souvent (nous avons des enfants) il a l'air heureux avec sa nouvelle femme, me dit que enfin maintenant il est "tranquille" !! Le comble .. c'est révoltant pour moi. Comment est ce que l'on peut ne plus m'aimer, ni me regretter ??? C'est une déchirure doublée d'une humiliation et d'une remise en question énorme. Après il faut se relever, se dire que l'on s'est trompée sans doute, mais essayer de retirer de cette histoire d'"amour" des choses positives, même si elles découlent des souffrances que l'on a subies.

Personnellement j'ai noyé ces questions, ce cheminement dans l'alcool, et deux ans après je me réveille enfin. Tu as le courage d'avoir pris cette décision hors alcool, et tu vas ressortir très forte de cette aventure, et de manière beacoup plus rapide que ceux qui (comme moi) on voulu noyer leur souffrance dans des seaux de pinard.

Je te souhaite le meilleur, Clarisse, je te souhaite de surmonter cette histoire sans rancoeur, avec humilité, détermination et force.

Tu verras un jour tu te dégageras de lui et tu rencontreras un homme qui appréciera ces belles qualité et qui t'aimera comme tu le mérites.

Accroche toi "ma grande" et fonce...

Cabri

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

francois95 (372 messages) Envoyer message email à: francois95 Envoyer message privé à: francois95 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-01-05, 15:22  (GMT)
5. "RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie...."
Modifié le 03-06-05 à 08:21  (GMT)

---

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

véronique (VNI) (19 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-01-05, 19:30  (GMT)
6. "RE: Je ne bois plus, il ne m aime plus: Je suis partie...."
Moi c'était l'inverse. Je ne buvais pas, je vivais avec une femme depuis 12 ans, que j'aimais. Elle est tombée amoureuse d'un homme. Je suis partie un jour et j'ai tout laissé : mes affaires, ma maison, mon travail... J'habitais à Paris. Une nuit j'ai pris ma 205, un sac de fringues et mon ordinateur, j'ai roulé jusqu'à la mer Méditérannée, j'ai pleuré jusqu'à Lyon. Puis j'ai trouvé un bungalow sur une plage vers Toulon : l'endroit magnifique. J'ai rapidement trouvé un travail, des amis, mais je me suis mise à boire tous les soirs. Au début pour m'endormir... Trois ans d'alcool et là ça fait plus d'un mois que j'ai arrêté, je suis à nouveau en région parisienne mais je rêve de ma vie du sud, cette fois sans l'alcool.
Je te souhaite beaucoup de courage mais je suis sure que tu fais le bon choix en laissant quelqu'un qui te maltraite. Tu vas vers une nouvelle vie, ça fait peur mais en même temps tout est possible.
Véronique.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: