Bonjour Anne marieJ'ai 47 ans et suis abstinente d'alcool depuis onze ans avec l'aide des Alcooliques Anonymes, d'un gastro entérologue, de ce forum, de malades boulimiques vomitives comme moi aussi, de survivants d'inceste comme moi, de l'Homme que j'aime et qui m'aime, de mes enfants, et de La Vie.
Mais avant de trouver les aides salutaires à mon abstinence, je buvais moi aussi beaucoup d'alcool; Surtout du vin car j'en avais gratuitement et à profusion, mes parents ayant des vignes et nous le fournissant à volonté.
J'avais moi aussi des contacts avec les enfants au sein de mon entreprise : Je leur faisais des visites guidées durant la journée, j'animais des stages pédagogiques à la ferme...
Je parvenais à ne pas boire lorsque je savais que j'allais avoir un groupe d'enfants à ma charge (ça m'est arrivé de boire quand même quelques fois mais pas au point de ne plus savoir ce que je racontais); Par contre, dès que les groupes scolaires étaient partis, je me précipitais vers mes bouteilles que je cachais ici et là dans un sac de voyage au fond d'un placard etc...
Je retrouvais mon amant l'alcool, faute d'un mari. (mon mari avait des problèmes d'homosexualité, n'était pas abstent physiquement comme le vôtre, mais était présent sans l'être, ce qui n'est pas mieux)
Je ne veux pas dire par là que je buvais parce que mon mari ne s'occupait pas de moi, non ! Je buvais parce que j'étais MALADE ALCOOLIQUE; Et lorsque j'ai accepté cette évidence, j'ai tout mis en oeuvre pour commencer à me soigner.
Voilà un bout de mon témoignage, Anne Marie...Pour vous dire que si je m'en suis sortie, il n'y a pas de raison que vous n'y parveniez pas aussi si vous en éprouver le désir 
Bon courage à vous 
Amicalement,
Poulou
P.S. : Je viens juste de lire un petit livre sans prétention qui m'a fait l'effet d'un clin d'oeil; J'ai envie de vous donner ses coordonnées, comme ça, juste pour vous :
"Le chevalier à l'Armure rouillée" de Robert Fischer