>Ton histoire n'a pas beaucoup à faire avec l'alcool, je trouve. >obliges les gens. Ca c'est grave. Je trouve que c'est
>de la manipulation.
>Hermann
Mais Hermann (On ne fait que "discuter", hein ? Je ne polémique pas, j'aimerais qu'on se comprenne avant tout), bien sûr que mon histoire et que tout ce dont je parle sur ce forum a TOUJOURS trait à mon alcoolisme !
Bien entendu ! Sinon je n'en parlerais pas.
Je ne parle pas des chagrins que j'ai vécu et qui ne m'ont pas donné envie de boire ou qui ne m'ont pas inhibée ou maintenue dans l'alcool.
Tous les exemples ou tout ce que j'utilise de mon passé pour attayer ce que je dis lié à l'alcoolisme, a à faire avec l'alcool.
Dernier exemple en date : La confiance (d'où toute cette discussion est partie).
Mon père était alcoolique et pour lui et ma mère, être en confiance en famille signifiait accepter que mon père se promène à moitié nu (ce qui vous a choqués lorsque j'ai écrit ça). Mais le fait que mon père se promène a moitié nu devant moi, le fait que ça me dégoûte depuis mon enfance, le fait que j'aie eu peur du manque de pudeur des hommes lorsqu'ils "se sentaient en confiance", le fait que moi même, pour montrer que j'aimais un homme, je le laisse me faire tout ce qu'il voulait, a contribué à mon alcoolisation, bien entendu !
Tu crois quoi, Hermann ? :
Que j'ai bu parce que j'aimais l'alcool ?
Je n'aimais pas l'alcool, mais par contre j'avais besoin du courage et de la force qu'il me donnait pour me sentir désinhibée, pour me laisser abuser aussi, et faire ainsi plaisir et être un peu aimée en laissant ceux que j'aimais m'utiliser comme ils en avaient envie; Là, oui, je manipulais et on me manipulait.
Mais je ne souffre plus de tout ça, je suis en paix avec tout celà à présent, je ne vis plus des choses comme ça maintenant, mais j'AI vécu ça, comme plein d'autres alcooliques comme je l'étais peuvent le vivre encore et se reconnaître à travers ce que j'ai vécu.
Yanou, Iseulta et d'autres, dont tu fais peut être partie, Hermann, n'ont pas le même vécu que le mien, comme je n'ai pas le même que le vôtre; Qu'à celà ne tienne, laissez moi parler et écrire pour ceux qui se reconnaîtront à travers mon vécu alors, et parlez pour ceux qui se reconnaissent à travers le vôtre, je ne suis jamais venue vous dire que ce que vous disiez me choquait et pourtant, certains de vos propos me choquent aussi !
Si, là, je viens vous le dire parce que trop c'est trop; Je me suis même permise de dire que je baillais sur le dernier post de Yanou car je trouvais son post superflu et saoulant.
Mais jamais, lorsque vous parlez de vous à d'autres alcooliques, je ne vous dis que votre vécu m'agresse ! C'est votre vécu, pourquoi m'agresserait il ?!
Je me sens souvent choquée et j'ai parfois les larmes aux yeux lorsque des proches d'alcooliques viennent sur ce forum dire leur desarroi, leurs souffrances, lorsqu'ils racontent les violences dont ils sont les victimes avec leurs enfants parfois, mais je ne vais pas leur demander de modérer leurs propos ! Ils sont là pour ça ! Ils ne sont pas sur ce forum pour parler de la pluie et du beau temps dans l'alcool !!!
Je suis souvent choquée également lorsqu'un alcoolique parle de son alcoolisation alors qu'il a la garde de son enfant en bas âge; Mais je ne vais pas lui faire du rentre dedans ou le juger ! Je vais lui parler en tenant compte de son enfant, mais je ne vais pas lui dire qu'il (elle) me choque, et pourtant, s'alcooliser lorsqu'on a la garde d'un enfant en bas âge, celà me choque énormément, je pense à l'enfant, j'ai une pensée d'affection pour lui, à chaque fois, mais je ne juge pas, je suis moi aussi passée par là; Je ne veux pas jeter la pierre, je n'en ai pas le droit !
J'arrête là, j'espère que j'ai pu me faire un peu comprendre.
Poulou