Bonsoir à tous,Il arrive parfois que la maladie se manifeste sous d'étrange façon : cet après midi, c'est arrivé sous la forme d'un cactus dans la poche.
Je m'explique. Cet après-midi, je visitais tranquillement une librairie pitoresque de Bordeaux en compagnie de Rose-Noire dans le but de m'acheter de nouveaux livres, suivant la réflexion qui m'avait été précédamment faite sur ce même forum que peut-être les livres que j'ai en stock ne correspondraient pas à mon humeur du momment et que je devrais changer de thématique.
J'étais donc dans ma librairie et j'avais choisis un livre qui coûtait la modique somme de 5€ lorsque je me suis senti incapable de débourser la somme alors que j'avais largement assez dans ma poche. Autrement dit, c'est comme si j'avais eu un cactus dans ma poche!
Ce pourraît être un histoire tout à fait banale, au pire une manifestation de pingrerie si cela avait correspondu à mon état normal. Or, ce n'est manifestemment pas le cas. Que je n'achète pas un CD de Radiohead en promo dans un grand magasin peut passer pour un acte raisonnable, mais là, non. Il y a quelques mois voire semaines, je ne me serais jamais posé de questions. J'aurais sorti l'argent sans problèmes, et prennant d'autres livres en plus.
Mon psy me le confirmera sans doute mercredi lors de ma prochaine visite chez lui, mais je suis en train de développer un rapport obsessionnel à la notion de dépense (j'en ai déjà parlé avec lui) qui vient de franchir un nouveau stade, celui de l'inhibition de l'acte d'achat.
Ne riez pas, je pense que c'est sérieux...
Bonsoir,
Hervé