J'ai connu ce que tu traverse, pas à 14 ans mais à 23 ans, après une crise d'angoisse, Je n'en avais jamais eu et je dois dire que c'est très vite passé, mais j'ai eu cette hantise que tu as aujourd'hui, parce-que la crise d'angoisse m'a fait vraiment peur, j'ai cru que j'allais mourir.Et je me suis rendue compte que je n'étais pas éternelle et pour la première fois, j'ai commencé à m'imaginer mon départ.C'est terrifiant et je comprend que tu aie peur. Maintenant, tu veux savoir comment je m'en suis sortie?
Je me suis dit que de toute façon nous avons tous un destin et un laps de temps à passer sur terre et que rien ne m'arrivera tant que ce ne sera pas le moment en revanche quand le moment arrivera je n'aurais nulle part ou me cacher alors à quoi bon paniquer? C'est le lot de tout être humain, nous ne sommes pas immortels.
Tout ça pour te dire que la vie est incertaine tu ne sais pas de quoi demain est fait, mais justement tu dois vivre chaques jours de ta vie comme si c'était le dernier c'est à dire à fond, fais ce dont tu as envi, fais des projets, vit ta vie ne la gaspille pas en crainte, le temps que tu perd à te ronger les sangs, à t'angoisser de la fin de ta vie, tu ne le récupère pas, chaque journées passées dans la crainte est une journée perdue. Croque la vie à pleine dents sans penser à la fin.
Quand tu vas voir un film au cinéma est-ce pendant le générique de début tu pense à la fin du film? Quand tu vas à la fête forraine tu viens d'arriver tu n'a fait aucuns manèges, tu pense à l'heure ou tu vas partir?
Il en va de même de ta vie, tu n'a encore rien vécu crois-moi il y a tout un tas de choses à découvrir. découvres les, vis les à fond et sois heureux. Pour le reste c'est déjà certainement écrit quelque part et comme ni toi ni moi ne savons pas ou c'est écrit, on n'a qu'a ne pas y penser. ok?