Bonjour,J'ai décidé de prendre régulièrement de l'acide folique (vitamineB9) en prévision d'une grossesse future.
A la pharmacie, on m'a donné du 5 mg, mais par rapport aux liens que vous avez proposé sur ce sujet dans votre forum, ce dosage est assez important et plutôt destiné à des personnes présentant vraiment des risques. Et que la posologie normale serait plutôt de 4 Mg.
Est-ce vraiment dansgereux pour moi de prendre cette dose? Je pensais sinon en prednre tous les 4 jours et ne pas en prendre le 5ème jour, ce qui, en 5 jours représenterait une dose équivalent à 4 Mg durant 5 jours..
Je voudrais dire aussi que j'ai déjà demandé à deux médecins différents dans ma région qui ne semblent pas être sensiblisés à l'intérêt de l'acide folique avant une grossesse.
Merci d'avance.
Lalie