Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Ménopause et traitement hormonal (pour le Docteur)"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

Nadine (131 messages) Envoyer message email à: Nadine Envoyer message privé à: Nadine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-12-02, 12:30  (GMT)
"Ménopause et traitement hormonal (pour le Docteur)"
Bonjour, je voulais savoir (pour ma mère)si le traitement hormonal de substitution est vraiment dangereux, on lui a dit qu'il y avait des risques de cancer du sein. Elle met du gel, si elle diminue la dose est-ce que le risque est moins élevé ou cela reste-t-il pareil? Elle voudrait espacer les applications de gel et les remplacer par de l'hymea ou de la bioclimal afin de diminuer ce risque de cancer du sein. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus docteur? Merci beaucoup de votre réponse.
Nadine
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Ménopause et traitement hormonal (pour le Docteur) D_Dupagne 04-12-02 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-12-02, 14:33  (GMT)
1. "RE: Ménopause et traitement hormonal (pour le Docteur)"
Bonjour,
J'ai fait un point sur ce sujet ici :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID13/29.html
Nous n'avons aucune donnée sur les hormones autres ou sur les hormones administrées par la peau. La moindre des choses serait que les fabricants de ces produits en démontrent l'innocuité.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: