Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Anesthésie et boissons"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

shackleton (219 messages) Envoyer message email à: shackleton Envoyer message privé à: shackleton Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-05, 18:37  (GMT)
"Anesthésie et boissons"
Bonsoir,

Si un liquide comme l'eau ne reste pas dans l'estomac, pouurquoi faut-il être à jeun six heures avant une intervention ?

Ne pas manger, je comprends bien, mais ne pas boire me paraît excessif...

Merci !

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 ??? shackleton 18-01-05 1
   Réponses janis77 19-01-05 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

shackleton (219 messages) Envoyer message email à: shackleton Envoyer message privé à: shackleton Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-05, 21:59  (GMT)
1. "???"
Bonsoir,

Personne pour me répondre ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

janis77 (15 messages) Envoyer message email à: janis77 Envoyer message privé à: janis77 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 04:58  (GMT)
2. "Réponses"
Bonjour!

Il ne faut être à jeun que pour certaines interventions chirurgicales...ce dont vous avez surement discuté lors de la visite préopératoire.

Pourquoi être à jeun avant une opération?

La raison d'une telle consigne est de prévenir la possibilité d'une aspiration du contenu de votre estomac. Ce qui se produit lorsque les aliments et les liquides de votre estomacs sont régurgités dans les voies respiratoires. Le corps étranger qui se retrouve dans les voies respiratoires peut alors nuire à la respiration.

Évitez aussi les bonbons, la gommes etc...Car le fait de mâcher ou de sucer augmente la production des liquides digestifs.

J'espère que cela répond à votre question...Bonne chance.....Annie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: