Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"hyperactivité"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

natou81 (2 messages) Envoyer message email à: natou81 Envoyer message privé à: natou81 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 13:38  (GMT)
"hyperactivité"
Je souhaiterais avoir le témoignage de parents ayant des enfants hyperactifs dont l'hyper a été décelé vers l'âge de 4 ans.
Est ce qu'en grandissant l'hyperactivité s'est réduite, votre enfant suit-il un traitement médical, quels sont les intervenants médicaux (psycho, psy etc...) que votre enfant consulte....etc..
Je suis maman d'un hyper de 5 ans suivit depuis l'âge de 4 ans 1/2 et l'avenir me semble trouble.
Merci.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: hyperactivité mistigri 10-04-03 1
   RE: hyperactivité toutouille 14-04-04 2
       RE: hyperactivité Cafe_Sante 14-04-04 3
       RE: hyperactivité mistigri 14-04-04 4
           RE: hyperactivité toutouille 15-04-04 5
 RE: hyperactivité Esperance78 21-06-04 6
   RE: hyperactivité Susanne 21-06-04 7
 RE: hyperactivité Etude 24-10-04 8
 RE: hyperactivité yoguy 26-10-04 9
   RE: hyperactivité une_maman 29-10-04 10
       RE: hyperactivité toutouille 30-10-04 11
           RE: hyperactivité toutouille 30-10-04 12
               RE: hyperactivité toutouille 01-11-04 13
                   RE: hyperactivité Cafe_Sante 01-11-04 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

mistigri (157 messages) Envoyer message email à: mistigri Envoyer message privé à: mistigri Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-04-03, 23:35  (GMT)
1. "RE: hyperactivité"
Bonsoir,

Je suis maman d'un garçon de 6 ans présentant divers troubles depuis sa naissance . Nous avons connu le doute , les remises en questions et surtout la culpabilité face à tous ces moments difficiles .
Après consultation de nombreux psycologues , orthophonistes , psycomotriciens etc...nous avons finis par trouver depuis quelques mois un neuropsychiatre qui a pris les choses de façon différente des autres , c'est à dire qu'au lieu de nous culpabiliser il s'est interressé au petit , il l'a regarder agir , nous à questionnés et à enfin dit ce qu'il en pensait : hyperactivité accompagnée de précocité !
Il a fait faire différents tests afin de confirmer son diagnostique car biensur on n'avance pas ce genre de chose sans confirmation et sans certitude!!
Depuis que mon fils est suivit par ce spécialiste , son comportement à grandement évolué ! Il a sauté une classe , et s'en tire merveilleusement bien à l'école ! Il s'est fait des amis , réussit à s'interresser à pleins de choses et surtout ses angoisses , ses colères , et ses cris disparaissent petit à petit .
Il prend de la ritaline pour les jours d'école , qui l'aide a canaliser son attention sur ce qu'il fait , car le principal problème pour ces enfants c'est le Déficit d'attention qui les handicape vraiment .
Nous ne lui en donnons pas durant les vacances , ni les jours sans école . Je préfère l'emmener se défouler au besoin ces jours là .

J'en profite pour remercier mon généraliste qui a su me diriger vers ce spécialiste en me demandant d'arrêter de culpabiliser .

J'ai un second petit bonhomme de 4 ans , de toute évidance il suit le trajet de son grand frère , mais étant donné son jeune age , nous attendons de voir comment les choses évolueront dans le temps .

Je suis bien placée pour dire que ce qui me permet de tenir le coup , c'est que je les comprend ...j'étais une enfant " à problèmes" , j'ai un passé psycologique plutôt difficile , j'ai gâché mes études par manque de confiance en moi et par lassitude alors que chaque enseignant que j'avais rencontré me voyais aller très loin . Alors aujourd'hui , j'ai décidé de ne pas laisser mes enfants sombrer dans le même gouffre que moi , j'ai décidé de retrousser mes manches et de me bouger pour eux , parce qu'ils souffrent de cette situation et que je le sais . Peut être que ce genre de chose est critiquée , peut être que pour certains cela ne représente qu'une mode mais personnellement j'ai décidé de me moquer enfin du regard des autres et de faire en sorte que mes enfants prennent leur " différence" ( je deteste ce mot ) pour un atout , car s'en est un quelque part !

Alors qu'ils crient , qu'ils bougent , qu'ils se fassent remarquer et bien tant pis ! Qu'ils s'expriment puisqu'ils ressentent les choses beaucoup plus fortement que les autres! Tout ce qui compte à mes yeux c'est qu'ils s'aiment tels qu'ils sont tout autant que je les aime ! Et même si parfois je suis épuisée , même si parfois je perd le moral , le simple fait de les voir sourire me remet en scelle automatiquement pour continuer à foncer avec eux !

L'avenir pour moi , et bien c'est les aider au mieux afin qu'ils aient la vie qu'ils choisiront ! Qu'ils soient balayeurs ou ingénieurs peu importe du moment qu'ils se sentent heureux et que nous leur auront apportés notre maximum afin qu'ils réussissent , n'est ce pas là le devoir de tout parent?

Amicalement .
Mistigri

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

toutouille (315 messages) Envoyer message email à: toutouille Envoyer message privé à: toutouille Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 15:54  (GMT)
2. "RE: hyperactivité"
Bonjour,

Je suis Sandy, maman d’un petit garçon de 5 ans et demi tout « speed ».
On a bien vu qu’il y avait quelque chose dès son plus jeune âge : il gigotait tout le temps, mais très éveillé, c’était un enfant agréable. Les choses se sont gâtées lorsqu’il a commencé à pouvoir se déplacer, il demandait une attention permanente, se mettait sans cesse en danger, provoquait sans cesse.

J’ai eu plusieurs nounous, plusieurs halte garderies, plusieurs maîtresses, plusieurs écoles !! Tous l’ont trouvé infernal !!
Bref, je vous passe le suivi avec le neurologue, le psychomotricien, la psychologue et l’état de nerf des parents !

Sachant que je suis contre tout traitement médicamenteux, avez-vous des solutions ?

Je tiens à préciser que je suis contre tout traitement car je ne considère pas son hyperactivité comme une maladie mais comme un trait de caractère. Je ne veux pas lui donner un traitement pour qu’il puisse être supportable aux yeux de la maîtresse ou des autres intervenants et entrer dans le moule pour le bien-être et le confort de son entourage.

De plus, il n’a aucun déficit de l’attention, bien au contraire, il est très intelligent, il a toujours été très en avance ( connaissait l’alphabet à 3 ans et 1 mois, fait des additions à 3 chiffres depuis qu’il a 5 ans, écrit très bien, etc…)

Tous vos conseils sont les bienvenus

Merci

Sandy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 19:19  (GMT)
3. "RE: hyperactivité"
Bonsoir,
>De plus, il n’a aucun déficit de l’attention, bien au contraire,

Alors ce n'est pas un syndrôme d'hyperactivité.

Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mistigri (157 messages) Envoyer message email à: mistigri Envoyer message privé à: mistigri Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 20:46  (GMT)
4. "RE: hyperactivité"
Bonjour,

Je voudrais juste réagir à une phrase :

"De plus, il n’a aucun déficit de l’attention, bien au contraire, il est très intelligent, il a toujours été très en avance ( connaissait l’alphabet à 3 ans et 1 mois, fait des additions à 3 chiffres depuis qu’il a 5 ans, écrit très bien, etc…)"


L'hyperactivité avec déficit attentionnel ne signifie pas que l'enfant n'est pas intelligent , ce genre de pensées négatives me fait bondir !!!

J'ai des enfants hyperactifs et pourtant ils ont été testés et il s'avère que leur précocité intellectuelle ne fait aucun doute .

Mon ainé a sauté une classe d'ailleurs et il s'en tire avec les honneurs , premier de sa classe ... car comme il est pris en charge correctement et que les instituteurs qu'il rencontre sont sensibilisés au problème et bien il se sent vraiment mieux dans sa peau , il se sent compris et épaulé ce qui lui permet de mettre en évidence toutes ses capacités .

Mon fils n'était pas encore diagnostiqué hyperactif , mais il savait lire , écrire et compter très tôt , sans même que nous ne lui ayons appris ....

Seulement il bougeait sans arrêt , faisait tout tomber , s'énervait , criait , il passait d'une chose à une autre sans finir la première en allant toujours très vite ....et je vous en passe , pourtant ce qu'il faisait était toujours bien fait !

D'un caractère anxieux , en classe il contenanit ses explosions d'énergie pour mieux les laisser resurgir dès sa sortie d'école. Ce qui signifie qu'il bougeait , il parlait sans cesse mais restait toujours correcte et montrait un grand interêt aux travaux scolaires ...mais dès la sortie il sautait , criait , se débattait etc...

Mon second lui est très ressemblant , la différence est que les signes d'hyperactivité etant moins forts nous réussissons à le gérer sans traitement ...jusqu'à présent . Je ne sais pas si dans l'avenir ce sera toujours possible mais pour le moment nous essayons de capter son attention grace a des stratégies différentes , les symptomes n'étant pas les mêmes .

Je ne suis pas pour médicaliser les enfants , je souhaite de tout mon coeur qu'un jour mon ainé réussisse à se passer de son traitement !!! Mais j'ai vécu moi-même la situation enfant et je sais qu'ils en souffre . Et j'ai vu mon enfant passer par des étapes différentes : boulimie/anorexie ; se taper la tête dans les murs , se donner des coups de poings , se griffer , s'arracher les cheveux ....je l'ai regardé dans la cours d'école , seul , rejetté par les autres et mourrant d'envie de se faire des amis , ils les envahissaient tellement par son trop plein d'enthousiasme et d'énergie" qu'il les agaçaient et dès qu'un de ses camarade essayait de l'accepter il ne réussissait pas à gérer ses émotions et finissait par le fraaper ou lui crier dessus sans le vouloir ce qui le faisait souffrir . Je l'ai entendu se traiter de nul parce qu'il savait faire mais qu'il n'arrivait pas a aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprenait ...

Il existe différents sites internet traitants du sujet, il y a des forums , de plus en plus nombreux ...vous trouverez beaucoup de conseils et de parents connaissant la situation grace à cela :

http://maman-calin.net/
http://users.pandora.be/scarlett/

J'espère sincèrement que vous trouverez de l'aide .
Mais tous les enfants ne se ressemblent pas , même entre hyperactifs les symptomes varient de l'un à l'autre et il faut donc traiter t gérer différement selon le cas .

Amicalement .

Mistigri

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

toutouille (315 messages) Envoyer message email à: toutouille Envoyer message privé à: toutouille Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-04-04, 07:32  (GMT)
5. "RE: hyperactivité"
Bonjour,

Merci pour vos réponses, merci pour ces adresses Mistigri j'irai y faire un tour dès ce soir.

Mon petit aussi a beaucoup de mal à lier des contacts avec les autres enfants mais, par chance, je l'ai changé d'école, il est dans un école privée actuellement et les institutrices sont formidables. Il est pris en charge 2 fois par semaine (2 demi-journées) par 2 intervenants exterieurs (psychomotricien et une institutrice plus ou moins psy. Cette école a vraiment été une chance pour lui et pour nous.

Quand je parle de déficit de l'attention, je me suis mal exprimée, effectivement ca n'a rien à voir avec l'intelligence, j'ai été maladroite, en gros je voulais juste dire que faire des bêtises et gigoter tout le temps ne l'empêchait pas de suivre les cours et tous les apprentissages scolaires sont acquis.
Le fait qu'il n'ait pas de déficit de l'attention me permet de ne pas envisager de traitement médicamenteux pour l'instant.

Par contre, depuis peu, je vais voir un chiropracteur, les résultats sont assez encourageant!

A bientot et encore merci pour tout.

Sandy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Esperance78 (1 messages) Envoyer message email à: Esperance78 Envoyer message privé à: Esperance78 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-06-04, 00:08  (GMT)
6. "RE: hyperactivité"
Ce que vous demandez c'est qu'on vous remonte le moral...
Bon d'accord, quand on a un coup de "blues" c'est réconfortant en effet de savoir qu'on n'est pas seule face à la difficulté.
Vous savez natou81, votre petit garçon est un amour et restera un amour pour toujours. Même quand c'est dur, que vous êtes désespérée (et cela risque de vous arriver encore) pensez que votre "pile d'énergie" a besoin de beaucoup d'amour, il vous aime sincèrement, et veut toujours vous faire plaisir... même si pour cela il doit monter sur la table pour vous embrasser et casser au passage le vase en cristal de belle maman !

Ceci étant, les épreuves restent à venir ; Tout d'abord si votre petit est malmené à l'école, changez le d'établissement aussi souvent que nécessaire. Ceci est l'expérience : on ne peut rien contre l'incompréhension des autres parents, contre la maitresse qui s'énerve contre votre enfant, contre l'ignorance du plus grand nombre, surtout l'intolérance. Donc pour le bonheur du petit, changez d'établissement tous les deux ans, cette périodicité semble pas mal. Evidemment cela demande un, voire des efforts : éloignement, accompagnement, coût, etc. mais cete méthode améliore considérabelent une situation déjà pas mal lourde à gérer.

Autre point : j'ignore si votre petit aura de surplus le déficit d'attention, car ce point est une difficulté supplémentaire. Vous en saurez plus lors du CP. Dès maintenant observez s'il comprend bien les consignes et applique ce que vous lui dites (obéissance). Est-ce que lorsqu'on donne une consigne au groupe (dont il fait partie) il applique cette consigne ? Demandez à l'instit si vous ne savez pas.
Si oui, vous avez de la chance, son hyperactivité s'estompera au fur et à mesure du temps avec les traitements ce sera relativement "facile".
Si la réponse est "non" il vous faudra le faire suivre par un psychiatre qui l'aidera à se "supporter" à "s'admettre" tel qu'il est, à s'accommoder de ses différences ; avec le traitement il devrait pouvoir suivre une scolarité à peu près normale si vous l'aidez ou le faites aider par des cours particuliers le cas échéant (Acadomia par exemple).

Enfin un tout petit conseil, si je peux : n'écoutez pas ceux qui vous dirons des phrases style "tu t'en occupes trop, laisse donc vivre ton fils" ou bien "laisse-le se débrouiller tout seul" CE SONT LA DE MAUVAIS CONSEILS.
Vous devez suivre votre "instinct maternel" et supporter votre petit garçon comme votre ombre, il a un besoin de vous énorme car vous êtes la personne qui le rassure, qui l'épaule, qui le réconforte dans les moments les plus difficiles.

Essayez d'imaginer un instant, ce que représente pour votre petit la somme d'efforts d'une seule journée, combien il doit se surveiller car il "sait" qu'il est différent, que les autres vont s'acharner sur lui, se moquer de lui, que la maitresse va le reprendre sans arrêt, ses camarades le chahuter... imagninez quelques secondes le bonheur qu'il aura de vous retrouver le soir après tout cela, vous serez son havre de paix !

Enfin, lors de l'entrée en CP : essayez de trouver une école qui enseigne par méthode syllabique, la méthode globale ou semi globale perturbe énormément un enfant hyperactif qui a besoin de repères, de routine et de logique ; ces méthodes dites "modernes" feraient qu'au sortir du CP il ne saurait pas lire ; ce serait un handicap considérable pour la suite.
Aidez votre petit CHAQUE soir à revoir ce qu'il a fait dans la journée, ainsi si son attention n'était pas constante, il récupérera ses lacunes au fur et à mesure et cela l'aidera considérablement, lui donnera confiance en lui, en ses capacités à faire. Cependant soyez ferme et tenez-vous en à ce que vous dites, ne cédez pas systématiquement à ses "refus de faire" sinon vous perdrez tout contrôle et le petit profitera de votre faiblesse ce qui le desservira bien évidemment : "une main de fer dans un gant de velours".

Préparez-vous d'autre part, à perdre quelques amis... c'est inévitable, mais consolez-vous, ce ne sont pas de "vrais" amis ceux qui vous juge, vous critique, vous abandonne parce que votre enfant est différent.

Bon courage, accrochez vous ! vous avez un petit extraordinaire, avec un talent fou, et... très "subtil" n'oubliez surtout pas ce détail !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Susanne (4 messages) Envoyer message email à: Susanne Envoyer message privé à: Susanne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-06-04, 05:54  (GMT)
7. "RE: hyperactivité"
Bonjour
Je voudrais poster dans cette discussion , au cas ou ca pourrait peut-etre aider quelqu'un .
Je suis plutot specialisé dans les problemes de thyroide et hormones , mais justement en lisant des livres de grands specialistes de la thyroide j'ai lu à mon grand etonnement que l'hyperactivité pouvait etre un symptome d'hypothyroidie ! Ca parait paradox , parce que en hypothyroidie on est plutot "ralenti" normalement et pas activ du tout . Mais deux des meilleurs specialistes au monde ( Dr. Barnes / USA , Dr. Peatfield / Angleterre ) racontent tous les deux dans leurs livres des cas d'enfants hyperactivs ...... genre : à peine le petit etait dans la salle d'attente qu'il s'est mis à tout casser , la maman etait completement confuse , ... etc. etc. ...... et ces enfants sont devenus parfaitement normaux une fois que leur hypothyroidie etait corrigé ! C'est .... vraiment impressionnant . Je ne sais pas si c'est TOUJOURS causé par ca , ou s'il y a plusieurs causes possibles . Mais en tout cas ca vaut la peine de chercher de ce coté la .
Si vous voulez le relire , les livres sont
"Hypothyroidism the unsuspected illness" par Dr. Broda Barnes et
"The great thyroid scandal" par Dr. Peatfield
Vous les trouvez ici : http://www.geocities.com/thyroide/books.html
Bien sur ils sont surtout sur la thyroide et hormones .
La thyroide se traite .... j'allais dire "tres facilement" , oui , c'est vrai , seulement le probleme c'est que la plupart des medecins n'y connaissent pas grand chose . Alors si le medecin vous dit " ses valeurs sont dans les normes , c'est pas la thyroide" , il ne faut surtout pas le croire . Ca se peut que ce n'est vraiment pas la thyroide , mais ca se peut fort bien que si , et c'est seulement le doc qui n'y connait rien .
Et ce que je voulais dire : traiter la thyroide ce n'est pas comme de la ritaline !!!!!!!!!! Je comprends les mamans qui ne veulent pas "medicamenter" leurs enfants !!!! Justement ! Si on equilibre la thyroide , naturellement , on n'a justement plus besoin de "medicaments" ! Pour nous , les malades de la thyroide , c'est le meme probleme : au lieu de corriger ce qui ne va pas , on nous propose des tas de "medicaments" , antidepresseurs , anti-cholesterol , anti migraineux , anti ceci anti cela , ..... ca ne traite que des symptomes ( et fait marcher l'industrie pharmaceutique ) sans jamais traiter la cause .
Je ne peux rien vous promettre , mais j'aimerais pouvoir vous aider . Je pourrais meme vous indiquer un bon medecin , si vous voulez , qui s'y connait vraiment .
Susanne
http://www.geocities.com/thyroide
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Etude (2 messages) Envoyer message email à: Etude Envoyer message privé à: Etude Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-04, 17:34  (GMT)
8. "RE: hyperactivité"
Modifié le 24-10-04 à 17:37  (GMT)

Modifié le 24-10-04 à 17:36  (GMT)

Bonjour,

Actuellement en Terminale scientifique, nous souhaitons établir, dans le cadre de nos Travaux Personnels Encadrés (TPE), une étude qui sera présentée et notée au baccalauréat, sur les enfants hyperactifs afin de déterminer les causes possibles de cette maladie.

C’est pourquoi, nous requérons votre aide et celle de votre enfant dans les délais les plus courts, afin d’atteindre cet objectif. Si vous vous sentez concernée, vous pouvez nous répondre à little_butter@hotmail.com afin que nous vous envoyions le questionnaire. (Toutes les informations resteront confidentielles).
Merci beaucoup de votre aide.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yoguy (1 messages) Envoyer message email à: yoguy Envoyer message privé à: yoguy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-10-04, 18:59  (GMT)
9. "RE: hyperactivité"
mon fils de 11 ans est hyperactif.Ce n'est pas facile.Il a suivi une psychothérapie qui a porté ses fruits,il allait mieux et toute la famille aussi ,mais il reste un enfant fragile , à cadrer en permanence,et là ,depuis la rentrée en 6è,le cauchemar recommence ,il n'arrive pas à s'intégrer ,se fait rejetter par les autres de part son attitude provocatrice,devient agressif,et il est malheureux.Les résultats scolaires sont toujours très bons ce qui fait que nous croyions que tout allait bien jusqu'à la semaine dernière quand la proviseur nous a contactés.notre fiston ne va pas bien et en plus souffre de son comportement. Nous avons donc repris contact tout de suite avec une psychothérapeute qualifiée auprès des enfants cette fois,car là aussi il faut trouver la bonne adresse ce n'est pas toujours facile,car souvent on ne se sent pas aidés en temps que parents.Il faut surtout en parler mais pas à n'importe qui.Néamoins je garde courage,nous aimons notre fiston même si c'est difficile ,et on va y arriver,il va y arriver ,mais c'est sûr avec un long travail de psychothérapie encore. Courage.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

une_maman (1 messages) Envoyer message email à: une_maman Envoyer message privé à: une_maman Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-10-04, 13:50  (GMT)
10. "RE: hyperactivité"

J'ai entendu dire qu'il pourrait exister une forme d'hyperactivite "cachée" c'est à dire très difficile à détecter même à l'électroencéphalogramme. Que faire si les médecins se basent en priorité sur les résultats de cet examen ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

toutouille (315 messages) Envoyer message email à: toutouille Envoyer message privé à: toutouille Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-10-04, 23:52  (GMT)
11. "RE: hyperactivité"
Modifié le 30-10-04 à 23:58  (GMT)

Bonjour,

L'hyperactivité ne se detecte pas avec un EEG sinon ca se saurait!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

toutouille (315 messages) Envoyer message email à: toutouille Envoyer message privé à: toutouille Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-10-04, 23:57  (GMT)
12. "RE: hyperactivité"
Bonsoir,

Mon petit garcon est traité par RITALINE depuis une semaine.
J'aimerais savoir comment on peut prendre une amphétamine et n'avoir aucun trouble du sommeil et de l'appétit. Qu'est ce qui pourrait expliquer cela physiologiquement?

Merci d'avance

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

toutouille (315 messages) Envoyer message email à: toutouille Envoyer message privé à: toutouille Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-11-04, 09:48  (GMT)
13. "RE: hyperactivité"
Bonjour,

Je me permet de reposer ma question, si quelqu'un s'y connait un peu.....

Je voudrais en fait connaitre l'effet de la RITALINE au niveau cérébral, si vous avez réussi à trouver un petit document interressant sur les neurotransmetteurs et ce genre de truc.

Et surtout pourquoi il n'a pas de troubles de l'appetit et du sommeil (non que je voudrais qu'il en ait mais cela ne me semble pas logique puisque c'est une amphétamine)

Je vous remercie d'avance pour les réponses

Sandy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-11-04, 20:51  (GMT)
14. "RE: hyperactivité"
Bonsoir,
>Je voudrais en fait connaitre l'effet de la RITALINE au niveau
>cérébral, si vous avez réussi à trouver un petit document
>interressant sur les neurotransmetteurs et ce genre de truc.

Désolé, mais je n'ai rien trouvé.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: