Bonjour, j'ai subi le 12 janvier 2004 une autogreffe : greffe de moelle osseuse par ponction-reinjection de moelle par le professeur Hernigou à creteil.
Les préparatifs de cette opération sont très simples : lavage à la betadine afin d'eviter les risques de germes. Quant à l'opération en elle même, elle dure 3h30environ . Le plus long ne consiste pas en la ponction de moelle dans les cretes iliaques des hanches car le professeur est un professionnel qui agit "vite et bien" . Cependant le plus long reste la centrifugation de la moelle osseuse, temps pendant lequel vous vous "reposez" gentiement !!!
Quant à la réinjection, c'est une étape assez rapide .
De toute façon, vous êtes sous anesthésie générale pendant toute la durée de l'opération .
Quant aux suites de l'opération, 2 petites cicatrices d'1 cm de long, autrement dire rien du tout .
Quant aux douleurs, honnêtement je n'ai à AUCUN moment eu mal ensuite. je n'ai JAMAIS souffert de cette opération.
Reste pour moi maintenant d'attendre les résultats de cette intervention : bilan dan 10jours maintenant.
Tout ce que je peux dire est que ce Professeur Hernigou est un sacré professionnel qui connait vraiment bien son boulot.
Je reste à votre disposition pour davantages d'infos sur chiffette@aol.com
AU plaisir
Chiffette