Bonjour,Je ne suis pas entièrement sûre de l'intitulé de cette maladie dont est atteint mon père, il a 63 ans, la maladie a été diagnostiquée il y a environ un an, mais semble être plus ancienne, sur des analyses antérieures, sa VS n'était pas bonne mais il n'avait pas fait de recherches. En fait il faisait des analyses une fois par mois pour une autre raison, et il a finit par aller consulter.
Il a commencé par un traitement intensif de chimio médicamenteuse, suivi de fréquentes transfusions. Lorsque le médecin traitant a quitté le service, le suivant a stoppé le traitement, qui de toute façon ne donnait rien, et ne faisait de transfusions que très rarement, bien que le taux de globules rouges soit très bas (aux environ de 7). Désarmés devant cette attitude, mes parents sont allés voir un autre spécialiste qui ne leur a pas caché qu'il s'agissait d'une maladie grave, mais sans faire de pronostic sur la durée de vie du patient.
J'allais oublier, ils ont trouvé une maladie génétique dont sont également atteints mon frère et ma soeur : la résistance à la protéine C, je ne sais plus trop si cela est lié ou pas. Je dois préciser que je n'habite pas chez mes parents, d'ou peut-être les renseignements incomplets. J'ai l'impression qu'il ne veulent pas savoir exactement qu'elle est l'espérance de vie de mon père, mais moi je voudrai savoir. Je n'aimerai pas que cela se passe comme pour ma grand-mère (j'étais alors plus jeune et l'on voulait me préserver) atteinte d'une maladie qui soit disant n'était pas mortelle, je l'ai vue le Jeudi, et elle est décédée le Samedi, pour, moi, c'était trop rapide, je ne veux pas qu'il se passe la même chose cette fois-ci. Pouvez-vous m'en dire plus SVP
Sa santé se dégrade rapidement, lui autrefois une force de la nature, ne mange presque plus rien, sa couleur de peau n'est plus la même et il a de fréquents malaises. J'aimerai me préparer à cet événement inéluctable, mais dans combien de temps ? Il a aussi des problèmes annexes à cette maladie, cet été un problème à la rate et à la plèvre, je crois.
Pouvez-vous m'en dire plus et me donner des indications sur son espérance de vie, bien que je sache cela difficile ?
Je vous remercie par avance
Cécile