Forum "mycose oesophagienne"

Page d'accueil du site

Recherche :

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

archi (1172 messages) Envoyer message email à: archi Envoyer message privé à: archi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-03, 18:17  (GMT)
"mycose oesophagienne"
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai 19 ans et depuis deux ans environ j'ai des douleurs abdominales constantes. Ces douleurs se sont manifestées à la suite d'un traitement que je suivais pour soigner mon acné, traitement composé de pommades et d'un antibiotique nommé Tolexine 100 à base de doxycycline monohydrate.

J'ai rapidement fait le rapprochement entre ce médicamant et mes douleurs mais le médecin ainsi que le dermatologue m'ont toujours affirmés qu'il n'y avait aucun rapport et que mes douleurs étaient simplement liées au stress ( je suis en effet étudiante en prépa! ). Le médecin m'a donné un traitement à base de Bédélix et de Météospasmyl, que j'ai suivi pendant 6 mois. Rien n'y a fait et je me suis résignée à supporter ce mal. J'ai ensuite décidé de consulter un gastro-entérologue. Ce dernier m'a conseillé de faire une fibroscopie et une coloscopie pour déterminer l'origine de ces troubles. J'ai fait en effet ces examens la semaine dernière.

Je viens de recevoir le résultat qui affirme que j'ai une mycose oesophagienne. J'ai par conséquent un traitement à suivre pendant un mois et je peux enfin mettre un nom sur ce mal. Y a t'il un lien entre l'antibiotique Tolexine et cette mycose ? J'aimerais avoir votre avis et des témoignages.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Emeline, FILLE d'archi.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: mycose oesophagienne hiverblanc 10-12-03 1
   RE: mycose oesophagienne dadlit 25-02-04 10
 RE: mycose oesophagienne D_Dupagne 10-12-03 2
 RE: mycose oesophagienne archi 11-12-03 3
 RE: mycose oesophagienne lu93 20-11-04 11
   RE: mycose oesophagienne dadlit 21-11-04 12
 RE: mycose oesophagienne Berklee 21-11-04 13

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
10-12-03, 18:50  (GMT)
1. "RE: mycose oesophagienne"
j'espère que vous aurez plein de témoignages !

bise à tous les deux !


martine


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dadlit (2 messages) Envoyer message email à: dadlit Envoyer message privé à: dadlit Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 09:11  (GMT)
10. "RE: mycose oesophagienne"
Bonjour,

Je suis moi même atteinte d'acné et j'ai suivis pendant 1 mois un traitement aux antibiotique or quelques mois avant le traitement je souffrais déja d'une mycose récidivante. J'ai finalement continué à avoir cet mycose très régulièrement malgrés les traitement (oral et local) et mon gynéco m'a conseillé de stopper le traitement antibiotique. Aujourd'hui encore j'ai donc de l'acné et ma mycose réapparait de temps en temps, je souhaiterais savoir si il existe un traitement adapté me permétant de me débarrasser de mes boutons tout en évitant les mycoses. Je souffre de plus depuis juin 2003 de troubles digestifs, je suis sous traitement au meteospasmyl+motilium+forlax pensez vous que tout ceci est lié?

Je vous remercie.


Dadlit

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-03, 19:59  (GMT)
2. "RE: mycose oesophagienne"
Bonjour,
De nombreuses personnes ne supportent pas la Tolexine et souffrent de troubles digestifs pendant le traitement.

Tous les antibiotiques favorisent les mycoses oesophagiennes.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

archi (1172 messages) Envoyer message email à: archi Envoyer message privé à: archi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 08:34  (GMT)
3. "RE: mycose oesophagienne"
Bonjour tout le monde,

J'ai retrouvé ce post envoyé par minidoux qui se pose également des questions sur cet antibiotique...
Le traitement que suivait ma fille était réguliérement renouvelé par le dermatologue alors que nous signalions à chaque fois les problémes rencontrés et nous avons pris la décission d'arrêter le traitement....mais le mal était fait!

A+ Archi


http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/4747.html

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lu93 (1 messages) Envoyer message email à: lu93 Envoyer message privé à: lu93 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-11-04, 15:03  (GMT)
11. "RE: mycose oesophagienne"
Bonjour, je ne sais pas si ce message peut être suivi... puisqu'il a presque un an...

Mais moi aussi je fais un lien entre la tolexine et une mycose oesophagienne douloureuse et nauséeuse.

Je fais donc un premier test pour savoir si ce message sera suivi... et si je peux en savoir plus sur les solutions espérées

merci
Lu

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dadlit (2 messages) Envoyer message email à: dadlit Envoyer message privé à: dadlit Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-04, 12:37  (GMT)
12. "RE: mycose oesophagienne"
Bonjour,

j'ai moi même écrit il y a un an et j'ai toujours ce problème de mycose récidivante et de trouble digestif. Alors j'aimerais aussi que la discution se relance notament pour savoir qui aller consulter pour enfin être prise au sérieux!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Berklee (1 messages) Envoyer message email à: Berklee Envoyer message privé à: Berklee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-04, 22:24  (GMT)
13. "RE: mycose oesophagienne"
Chère Emeline,

Votre mésaventure suite au traitement de votre acné, ressemble tellement à ce que mon fils est en train de vivre, que je remercie la Providence de m'avoir fait lire votre récit.

Je vous serais infiniment reconnaissant de m'indiquer au moyen de quel traitement vous vous en êtes sortie. Du moins je l'espère.
D'avance je vous en remercie au nom de mon fils.

Amitiés.

Chtadour

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante



Ce forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur le nouveau forum


Le forum médical Atoute.org contient des millions de messages, affinez votre recherche :
Recherche sur Atoute :