Forum "rétrécissement de l'urètre"

Page d'accueil du site

Recherche :

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

fundesy (1 messages) Envoyer message email à: fundesy Envoyer message privé à: fundesy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-01-04, 00:09  (GMT)
"rétrécissement de l'urètre"
Bonjour
Voila j'ai 20 ans et je souffre d'un rétrécissement de l'urètre me donnant l'impression de vouloir uriner tout le temps. le rétrécissement est tel que j'ai un bout de peau à l'intérieur de l'urètre qui gêne. l'urologue veut me couper le bout de peau et m'inciser au niveau de l'orifice de l'urètre et du vagin pour rétrécir la peau et garder l'urètre bien ouvert.
Qu'en pensez-vous? Quels sont les dangers de cette opérations?
Si quelqu'un a déja été dans mon cas j'aimerais avoir des témoignages SVP.

Merci

  Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: rétrécissement de l'urètre Anne1971 27-01-04 1
   RE: rétrécissement de l'urètre Cafe_Sante 27-01-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Anne1971 (36 messages) Envoyer message email à: Anne1971 Envoyer message privé à: Anne1971 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-01-04, 07:30  (GMT)
1. "RE: rétrécissement de l'urètre"
Bonjour,
Mon frère (29 ans) semble souffrir des mêmes troubles que vous. Il a été hospitalisé en urgence car depuis une semaine, il ne pouvait plus uriner.(goutte à goutte)
Il avait déjà été opéré il y a un an et demi. On lui a fait une urétrotomie, c'est à dire qu'on lui a incisé l'urètre au niveau de l'étranglement pour lui permettre d'uriner correctement. L'opération en elle-même ne dure que quelques dizaines de minutes.

Le problème, c'est que son urètre se rebouche régulièrement (rétrecissement) sans qu'on en connaisse la cause.(peut-être un coup ou la pratique intensive du VTT et du vélo selon l'urologue.)
Il a voulu lui refaire une uretrotomie mais sans succès car cette fois-ci, l'urètre était trop bouchée. Il a gardé une dizaine de jours une sonde externe directement dans la vessie pour lui permettre d'uriner.
Des examens ont ensuite révélé que, suite à une hémorragie post opératoire, son urètre s'était partiellement débouchée donc, pas de 3ème opération dans l'immédiat.
D'après ce que dit l'urologue, les récidives sont fréquentes mais il existe plusieurs types d'opérations : l'urètrotomie ou bien l'uretrectomie, opération beaucoup plus délicate consistant à couper complètement un bout d'urètre (ce qui ne sera pas votre cas !), mais sans garantie de guérison définitive et avec des risques d'incontinance, problèmes sexuels, urinaires et autres... Je sais qu'il existe encore pas mal d'autres solutions.
Mais pour l'instant, faute de mieux, il devra peut-être se faire réopérer à vie tous les ans car il ne souhaite pas tenter une opération plus délicate. (peut-être y sera-t-il obligé un jour...)
Il a RDV dans quelques semaines pour de nouveaux examens.

  Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-01-04, 13:18  (GMT)
2. "RE: rétrécissement de l'urètre"
Bonjour,
Regroupez vous s'il vous plait dans la discussion suivante :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/5560.html
et lisez ceci
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/199.html

Philippe,
médecin à la campagne

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante



Ce forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur le nouveau forum


Le forum médical Atoute.org contient des millions de messages, affinez votre recherche :
Recherche sur Atoute :